Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval est faché quand il reste seul

Sujet commencé par : Lollikiki - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Lollikiki : le 25/12/12 à 19:55:56

Déconnecté
Bonjour , je vient d'avoir un nouveau cheval ( hongre ) il y a 2 jours pour tenir compagnie a ma jument et quand je sort ma jument pour faire une ballade il se fache , ( Hennit , gratte le sol , grogne , il court dans tout les sences pour trouver un moyen de sortir ) , alors je suis obligeé de remettre ma jument avec lui et il redevient calme. Ques que je pourrait faire pour qu'il arrete de faire sa ? Et pourquoi il fait sa ?
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Akhal9 : le 25/12/12 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est normal qu'il s'énerve, ta jument c'est son nouveau pote, son repère, il a pas envi de rester seul.
Il va falloir qu'il s'habitue, pas le choix. Donc sortir ta jument même ça l'agace, puis sortir lui seul... etc

Par papyrus : le 25/12/12 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le sortir en premier et bien le travailler,puis une fois détendu,il suffit de lui mettre un peu de foin (pour l’occuper) et de sortir avec la jument en le laissant seul...

Il faut bien qu'il s'habitue, et ça se prépare dès le début!

Par Erzebeth : le 26/12/12 à 15:52:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
 Il faut vraiment prendre le taureau par les cornes et les habituer à être séparés tout de suite.

Là, en ramenant ta jument parce qu'il s'énervait, tu l'as conforté dans l'idée de faire le zouave, puisqu'il est arrivé à ses fins.
C'est un comportement qui est normal de sa part, mais il faut l'habituer à dépasser ça, parce que sinon tu vas te retrouver avec des chevaux inséparables et ça, c'est une grosse galère.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval