Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

atteler un ane

Sujet commencé par : negus - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par grim28
Par negus : le 29/08/06 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
41 messages
Dire merci
Bonjour, voila je suis propriétaire d'un çane type ane de provence un petit gris et j'aurais aimer le mettre à l'attelage, mais dans mes connaissances ils sont comme moi à la selle mais on y connait rien à l'attelage alors j'aurais aimer avoir quelques conseils et savoir si vous connaissez une assoc dans le coin de Puy guillaume en auvergne dans le puy de dome exactement qui pourrait m'aider, me donner des conseils et même quelques cours Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Gis : le 12/09/06 à 01:00:28

Déconnecté
il y a une revue special anes , regarde chez ton commercant , elle est tres interessante et tu vas trouver plein d'adresses ou te faire aider

Par timili : le 12/09/06 à 19:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
je ne peux pas te donner d'adresse, j'en connais pas ds ton secteur.
Simplement j'ai déjà vu et mené des anes attelés, et c'est très différent des chevaux, mais trs agréable aussi!!
c'est une bonne idée que tu as eu!!

Par trait comtois : le 14/09/06 à 19:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ça tombe bien, à Ris il y a Auvergne attelage, tu en as jamais entendu parler? si tu veux l'adresse je te la passe par mp, il y a aussi un site internet. je suis adhérente et j'attelle une comtoise mais je vis dans le nord ouest du 63.
par contre dans l'assos y a pas un seul âne attelé, j'ai eu un âne du même type que le tien mais il avait un gros pb, je ne pouvais pas envisager de l'atteler
une seule copine a une mule par contre, et je sais pas où elle en est avec, elle avait un caractère assez fort (la mule )

la revue sur les ânes c'est "les cahiers de l'âne"

j'ai mis il y a quelque temps un post sur le forum rencontres pour savoir s'il existait des meneurs auvergnats sur ce forum mais apparemment y a pas grand monde... je viens pas depuis longtemps sur ce forum et il me plait bien même si j'ai pas trop de temps à y passer

Par negus : le 15/09/06 à 15:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
41 messages
Dire merci
merci pour vos réponses, je connais l'association auvergne attelage de nom mais je n'en sais pas plus, j'ai déjà le cahier sur l'attelage des anes, merci

Par trait comtois : le 17/09/06 à 18:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
ben quand tu veux passer à Auvergne Attelage dis le moi, c'est à même pas 5 km de chez toi. il y a encore qlq sorties en octobre et l'assemblée générale est aussi en octobre, c'est l'occasion de venir voir.

y a aussi un site hyper intéressant sur les ânes, tu trouveras des adresses je pense, c'est bourricot.com.

et puis j'ai oublié l'ADADA, l'assos de protection des ânes à Ambert, je sais que chaque année elle organisait un concours d'attelage d'ânes, vers Peschadoires, elle pourra te donner des adresses aussi.

tiens nous au courant en tout cas de la façon dont tu avances avec ton ptit gris


Par GoodBye : le 13/01/07 à 20:33:05

Déconnecté
Ah ba voilà le sujet qu'il me faut !!!!

je suis complètement novice en la matière, je n'a

Par GoodBye : le 13/01/07 à 20:40:35

Déconnecté
Ah ba voilà le sujet qu'il me faut ! Je suis complètement novice en matière d'attelage, je n'en ai fait (mener avec un prof) qu'une fois dans ma vie (pareil pour mon mari) lors d'un stage d'équitation mais c'est un loisir qui nous intéresse et nous avons 2 jeunes ânes !
Arsène a pris 4 ans en aout et Chiffon en aura 4 aussi en mars.
Arsène ets croisé cotentin x normand et fait... quelque chose comme 1.25m et Chiffon est ce quo'n appelle un âne commun, brun, qui doit faire 1.10 m à 1.15m. JE les mesurerai de toute manière bientôt !
Et donc nous voulons nous lancer dans l'attelage des nan'ânes ! J'ai pris les liens pour aller fouiner et glaner des infos, des adresses.
Mais si je pouvais aussi trouver des gens avec qui causer de tout cela... Peut-être aller voir des gens qui attèlent aussi !
POur mes 30 ans on voudrait m'acheter la voiture et le harnai donc il faut que je me penche sérieusement sur la question vu que... je veins de les avoir !
je suis dans le 89 à la limite du 45 et du 77. Y a-t-il quelqu'un pas loin de chez moi ???

Je dois dire que chaque fois que je parle de ça ou que j'essaye de toruver un pro pour le débourrage, on me répond qu'un âne c'est super facile à débourrer et qu'en une semaine, 15 jours maxi c'est fait et que je suis parfaitement capable de me débrouiller !!! Du coup je n'ai encore trouvé personne !
Mais bon, je ne sais pas si c'est en effet si facile mais je connais les chevaux et je me vois mal me lancer dans ce genre de chose sans rpo, sans connaissance, ça me parait complètement fou !

help !

Par igoflo : le 13/01/07 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
GoodBye> J'attele avec des poneys, en paire et en tandem, et un âne (pas en même temps, bien sûr) et je peux confirmer qu'il n'y a rien de plus facile que d'atteler un âne. J'ai eu le miens qu'il avait à peine 1 an, je l'ai débourré sans difficultés et une petite ballade avec lui est vraiment une partie de plaisir, il passe partout et n'a peur de rien.

Par kerido28 : le 14/01/07 à 07:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'un âne c'est super facile à atteler...

tu dois vérifier qu'en main l'âne sait s'arrêter et marcher...
ensuite tu le mets aux longues rênes, en marchant derrière, tu vérifie qu'il connaît les ordres vocaux.

Autant pour les chevaux, j'y suis allée très très progressivement, à savoir, longues rênes, puis un aide tracte un pneu derrière, puis on attache le pneu, puis un aide tracte la voiture, puis on attèle le cheval à la voiture, avec l'âne, je l'ai mis à la voiture rapidement (à condition que qu'il soit calme et décontracté).
si tu vois qu'il a peur, il faut descendre d'un cran, il ne faut pas qu'il ait peur...

Par GoodBye : le 14/01/07 à 15:35:09

Déconnecté
Alors Arsène le grand saucisson est très proche de l'homme mais a peur facilement et nous provoque souvent donc avec lui il va y avoir du boulot et il faut vraiment s'imposer ! Mais je l'ai déjà bosser aux longues rênes avant ma grossesse et c'est pas trop mal. Mais je ne lui ferais pas confiance encore !
Par contre le petit Chiffon est très cool, assez facile et pas peureux donc je pense que c'est lui qui va nous servir à nous faire la main !
Il est sage dehors et sert pour les ballades des enfants.
Bon ba alors je vais mettre le Chiff' au boulot : longe et longues rênes...

Y'en a dans mon coin ???? Z'êtes où ??

Voici une photo des lascards !

C'est Arsène.
[img]http://www.lilouterie.com/lilouterie/images/galerie/nos_animaux/sansnom10-03.jpg" alt="" />
C'est Chiffon quand il était petit.

Par GoodBye : le 14/01/07 à 15:37:45

Déconnecté
Ra zut c'est trop grand mais je ne trouve pas la focntion "éditer" !

Par GoodBye : le 14/01/07 à 17:12:38

Déconnecté
Bon ba aussitôt dit, aussitôt fait ! NOus revenons d'une petite ballade avec Chiffon aux longues rênes (avec mon mari qui le prend en longe pour les au cas où mais n'agit pas dessus) et ce n'était pas mal pour une 1ere fois ! Bon il faut le ralentir sans arrêt sur le retour mais aller très bien !

Par kerido28 : le 14/01/07 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
super tout ça ! ils sont très mignons...tu es dans quel coin ?

voilà la miennne :




Par GoodBye : le 14/01/07 à 19:58:44

Déconnecté
Elle n'est pas petite dis donc !
Ma jument est noire aussi !

je suis dans le 89 mais limite 77 et 45. Juste à la pointe des 3 départements.

Dis, elle était quelle couleur quand elle était petite puis jeune ??? En fait je me demande comment va varier la robe d'Arsène ! Il ets né marron clair avec les membres plus foncés, il était magnifique !!!!!! Maintenant il est marron clair un peu gris. Je suppose qu'il deviendra plus gris, quel dommage !

Par kerido28 : le 14/01/07 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
elle toise 1,25 m environ. Elle n'a pas vraiment changé de couleur...peut-être juste un peu éclairci...

Nous ne sommes pas très loin...je suis dans le 28, limite 45 et 91.

Parfois, il y a des sorties prévues pour les ânes, dans le Loiret..en général c'est très sympa...

Par GoodBye : le 14/01/07 à 20:52:04

Déconnecté
Ah ba je veux bien en être informée ! Et effectivement pas très loin, je regarderai vite fait demain combein ça représente en km.

1.25m, elle me paraisssait plus grande ! Il faudrait déjà que j'aie une idée de la taille des meiux pour me rendre compte... Le seule mesure que je connais est celle de ma jument.

Tu as de quoi faire tes transports ? QUand on attèle ça a l'air d'être... assez sympa de pouvoir voyager un peu pour des randos et autres. Mais ici on n'est pas prêt d'avoir ce loisir !
Mais bon, je ne suis quand même déjà carrément pas à plaindre avec mon pré, mes chevaux et ânes alors...

Par kerido28 : le 15/01/07 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Le 1er week-end d'aout, il y a une sortie à Seichebrière (forêt d'Orléans) avec un itinéraires "ânes" et un autre "chevaux"...

c'est très sympa, on nous offre le repas en +

Sinon, oui j'ai un van, et pour l'attelage, on part à 2 voitures...

Par grim28 : le 24/03/09 à 09:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour moi je suis dans le 28 et j'aurais voulu avoir des conseil pour pré débourrer à l'attelage mon ane de 2ans. Est ce que quelqu'un connait un fabriquant de support pour sulky ou petite calèche 2roues pour l'accrocher derrière le camion ? merci de vos réponses.

Par grim28 : le 24/03/09 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour moi je suis dans le 28 et j'aurais voulu avoir des conseil pour pré débourrer à l'attelage mon ane de 2ans. Est ce que quelqu'un connait un fabriquant de support pour sulky ou petite calèche 2roues pour l'accrocher derrière le camion ? merci de vos réponses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval