Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Travail hivernal

Sujet commencé par : mandine25 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par cesar20
1 personne suit ce sujet
Par mandine25 : le 10/10/13 à 10:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 Coucou amis meneurs !! ça y est en Limousin l'automne est bel et bien là je suis déjà dans mon travail d'hiver !!
J'ai pensé que ça pourrait être sympa de faire un post où on regroupe tous notre travail perso hivernal, ça pourra permettre des échanges d'idées !

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par mandine25 : le 02/01/14 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 moi pas de balade pour le père noel mais des stages du ravail, du travail et encore du travail pour Le Jack !

stage génial comme d'habitude, essaie du nouveau spider en dress et en mania et c'est juste un bonheur !!

poney et meneuse qui progressent vite et plutôt bien mais qui ont encore du boulot (surtout meneuse ) mais ça tombe bien j'adore ça !!
sinon ben je suis en vacances depuis le 21decembre donc du coup les poney boulot boulot pour eux !! même le jour de Noel et le 1er janvier (mauvaise mère !!! ) pas de photos du stage mais des photos au travail à la maison qui arrive !!

et BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!

Par biche1 : le 14/01/14 à 21:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit stage bien sympa avec un skorpio en forme après des grandes vacances!
Et une nouvelle marathon au top!
Manque plus que le spider...
Dimanche concours

Par mandine25 : le 15/01/14 à 15:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est Re stage avec Laurie ce week- end !! Aller au boulot tout le monde la saison approche !!

Par quatras76 : le 15/01/14 à 16:37:04

Déconnecté
 Et bien moi, j'aurai bien besoin d'un stage!
Avec MonRôloulou, nous avions bien progréssé et Octobre dernier, mais depuis, nous avons quasiment tout reperdu!
En Octobre, j'arrivais à l'incurver à droite comme à gauche, mais j'ai "perdu" le coup de patte et je n'y arrive plus.

En attendant de trouver un stage, je ne fais que des balades attelées. Comme il n'est pas tondu et que nous n'avons pas de boxes, et bien, je n'ose pas trop le faire "chauffer" de eputr qu'il ne prenne froid la nuit.

Donc, ce sont des balades avec beaucoup de pas histoire de préserver la muscu et maintenir pépère aux ordres!
En plus avec le "peu de pluie" qu'il est tombé dernièrement, les chemins sont impraticables et les herbages aussi, donc ce n'est que de la balade sur route et peu propice à mettre en place des exercices!
Pfff

Par mandine25 : le 15/01/14 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 Il n'y a rien de vraiment compliqué dasn l'incurvation (si ça a déjà était réussi et compris par le cheval), il suffit d'avoir un contact constant sur le mors(c'est à dire le même à gauche qu'à droite) de pousser avec le fouet légèrement les hanches et de poser le fouet au niveau de l'épaule jusqu'à ce que le cheval décale ses épaules et oriente l'encolure du coté voulu....je ne sais pas si je suis très clair toujours difficile d'expliquer...

Nous c'est un stage de 2jours /mois, pour le reste il est atteler que très rarement à la maison (je suis toute seule) même si en ce moment j'arrive 1fois/semaine. sinon longues rênes, longe enrênné, travail monté en dressage et en trotting/stretching !!

Par elemiah41 : le 17/01/14 à 20:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2012
141 messages
Dire merci
 Aujourdhui je suis allée voir les meneurs à 4 en stage à Lamotte Beuvron sous un soleil radieux.
C'était vraiment sympa. Ils ont attelé en paire puis à 4 en dressage. C'était trés interressant.

Par Laurent72 : le 18/01/14 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
... je ne fais que des balades attelées. Comme il n'est pas tondu et que nous n'avons pas de boxes, et bien, je n'ose pas trop le faire "chauffer" de eputr qu'il ne prenne froid la nuit.
En plus avec le "peu de pluie" qu'il est tombé dernièrement, les chemins sont impraticables


Pareil ici, on profite dès que le déluge fait une trêve.
Balade au pas, du moins on s'arrange pour que les juments rentre sèches et monte par mes filles avec leur prof de dressage.



Ma grande et Violette



Ma petite et Pépite



Les sorties en attelage






Sortie en solo avec la jeune Violette




Message édité le 18/01/14 à 19:27

Par quatras76 : le 21/01/14 à 19:15:51

Déconnecté
  Il n'y a rien de vraiment compliqué dasn l'incurvation (si ça a déjà était réussi et compris par le cheval), il suffit d'avoir un contact constant sur le mors(c'est à dire le même à gauche qu'à droite) de pousser avec le fouet légèrement les hanches et de poser le fouet au niveau de l'épaule jusqu'à ce que le cheval décale ses épaules et oriente l'encolure du coté voulu....je ne sais pas si je suis très clair toujours difficile d'expliquer.......

Oh, que si, tu es très claire et c'est bien ainsi que je procédais!
Mais voila, ce que tu ne sais pas c'est que je suis hémiparésique et hémparestésique côté droit. Ma main droite ne me répond pas comme tout le monde et je dois "apprendre" à trouver une façon de faire qui s'adapte à mon handicap.
Je l'avais "trouvée", mais voila, je l'ai perdue!
Et il me faut absolument de l'aide pour me critiquer en situation et m'aider à retrouver cette technique de mains.
ça va viendre, ça va viendre.... le tout, c'est de prendre le temps qu'il faut!
Merci en tous ca pour tes explications, elle présente une version simplifiée et décortiquée de ce qu'il faut faire. Cela va m'aider, c'est certain.
Merci

Par mandine25 : le 22/01/14 à 17:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 De rien c'est avec plaisir Quatras... désolé je ne savais pas pour ton handicap, j'espere que tu vas vite résoudre ce problème d'incurvation !!


Par bingo58 : le 02/02/14 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,comme surement beaucoup de personne en Normandie ,j ai profité de cette accalmie,pour remettre uneliena a la voiture ,rien de perdu depuis ces 3 mois sans rien faire ,elle a surtout pris du gras ,et je dois envisager de changer la sellette,ainsi que la sangle et ça s était pas prévu.Donc que du pas dans la cour ,et une louloute essoufflée ,une demi heure de travail je pense que ç est suffisant ,pour recommencer une activité ,et suppression du demi- litre de floconné qu elle a depuis l entrée de l hiver si vous avez des idées de travail pour reprendre doucement je suis preneuse
merci

Par mandine25 : le 02/02/14 à 20:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
De la patience  des séances de pas (je m'entends quand je dis séance je ne parle pas d'heure hein je veux dire plus de 15min quoi) avec une petite longueur de trot, au fil des séances augmenter le trot sans rallonger la durée de la séance puis quand cela va mieux question souffle augmenter le temps de la balade... mais surtout rester à l'écoute de son compagnon !!!

Par quatras76 : le 02/02/14 à 20:55:04

Déconnecté
 C'est une question qui m'a longtemps travaillé et pour laquelle, j'ai (peut-être) enfin une réponse!

La question est !" Comment redémarrer après l'hiver?"

C'est "Clever" qui ma conseillé!
Faire du travail "fractionné" entre le pas et le trot pour ne pas reprendre trop fort, mais néanmoins re-muscler la bestiole!

Un peu de pas pour démarrer (5min),
- 1 min de trot,
- 2 min de pas,
- 2 min de trot,
- 4 min de pas,
- 3min de trot,
- 6 min de pas....
Etc, etc....
Et surtout terminer avec 10 min de pas!
Je l'ai fait aujourd'hui et j'en suis TRES satisfait!
La reprise se fait en douceur et au bout d'une heure de travail, c'est un cheval sec que j'ai ramené à la maison!

Je recommencerai cela encore 2 ou 3 fois!
En plus cela permet de retrouver doucement les sensations dans les guides!

Par mandine25 : le 02/02/14 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je disais !! sauf que je ne commence pas tout de suite en fractionné, je ne fais qu'un longueur genre 200m au trot dans ma séance de pas puis j'en rajoute au fur et à mesure..

enfin je n'ai plus ce problème, depuis 2ans nouveau poney qui est tondu donc qui travaille quasi tous les jours donc pas de reprise de travail puisqu'il n'a jamais arrêter !!

et ancien gros poney qui est bien entendu toujours à la maison fait juste du minimum syndical pour garder la forme afin de faire des petits concours dans l'année dress+mania combinée donc pas besoin d'un grande endurance

Par cesar20 : le 14/02/14 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2014
32 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir nous pas de probleme on travaille tous les jours en hiver par contre on arrete en juillet et aout a cause de la chaleur

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval