Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Poids et taille max jockey galop

Sujet commencé par : titane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par titane : le 24/06/09 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je me demandais les restrictions (poids, taille) pour être jockey de plat ou obstacle?

Puis un trou de mémoire, différences entre jockey & gentleman-rider?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 24/06/09 à 21:42:23

Déconnecté
 J'avais fais une laius bug! je recommence
le poids plancher que portent les chevaux de galop en plat doit être si je ne me trompe pas à 46kg (je sais qu'avant il était à 44kg). Le poids plancher en obstacle est de 60 kg.
Pour entrer à l'ecole des apprentis jockeys, il fallait à 14 ans mesurer pas plus de 1,40m et peser pas plus de 37 kg. Depuis que c'est devenu école des apprentis lad/jockey je supppose que c'est moins strict.
Les jockey d'obstacle étaient bien souvent des anciens jockey de plat qui avaient du mal à faire le poids.
Les gentleman rider sont simplement des amateurs

Par westhani : le 21/07/09 à 12:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la différence peut juste tenir au statut : mon mari me disait que si il voulait remonter en course, il pourrait le faire en gentleman, pourtant, il a bien été jockey avant...je crois qu'il me disait que pour avoir le statut de jockey, il faut avoir un patron...

Par Darius : le 21/07/09 à 19:26:13

Déconnecté
J'ignore si c'est pareil en course de galop, mais en course de trot pour étre amateur, il ne faut pas avoir été driver ou jockey professionnel depuis au moins 5 ans. 
Comme le trot s'aligne le plus souvent sur les réglements du galop, c'est tout à fait possible que ce soit identique.

edit: le patron n'est pas obligatoire, il y a des jockey qui travaillent en free lance. Mais si ils ne travaillent pas les chevaux le matin, peu de chance qu'ils aient beaucoup de montes l'après midi.


Message édité le 21/07/09 à 19:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval