Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Coup de gueule contre les courses de chevaux !!

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par Shyne73 : le 29/06/08 à 18:21:36

Déconnecté
Cet après midi, j'ai assisté a une course de galop, dans un hippodrome, les chevaux avaient seulement 2 ans, j'ai appercu un entraineur qui avait un cheval effrayé, lui mettre des gros coups de cravaches pour " soi disant le calmer et le faire avancé", le cheval etait terrifié !!!
La semaine derniere, un cheval a été abattu dans le meme hippodrome d'une balle dans la tete car blessé, il ne servait plus a rien !!



Si vous souhaitez voir des chevaux stressés, énervés, et voir un monde où le cheval est traité comme un "tir pognon",allez voir une course, vous comprendrez !!

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par pascale : le 30/06/08 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je passe pas mon temps à vérifier la véracité de chaque intervenant....

si c'set faux, apporte en la preuve.. de tte façon, on est bien peu à y croire, je pense.....

Par Mysticwings : le 12/09/09 à 15:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je rêve!!! Et la liberté d'expression, vous en faites quoi?Vous êtes en Fance!!!

Vous travaillez pour qui?

Par Dark : le 14/10/09 à 13:55:54

Déconnecté
 la liberté dexpression ca veut pas dire avoir le droit de diffamer .

Par kariano : le 19/10/09 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
 la liberté dexpression ca veut pas dire avoir le droit de diffamer

Merci "DARK" pour cette mise au point.
Même sur les forums de discussions tout n'est pas "autorisé" à écrire.
Là "le bât blesse" provient de fausses informations venant de personnes qui décrivent ces situations "ubuesques" et qui ne réalisent pas "le mal" engendré par leurs propos.


Par ameca : le 19/10/09 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 De toute façon personne n'y a cru je pense...encore qu'entre souffrir inutilement faute de produit disponible et prendre une balle dans la tête, je choisis que le cheval prenne une balle.
Abréger les souffrances est le dernier acte qu'on puisse faire pour lui, peu importe la méthode si elle est immédiate.

Pour le reste, comme on l'a dit, certe un hcveal de course on lui demande beaucoup; mais ca ne dure que quelques années (retraite à 10 ans maxi en france pour les TF je vous le rappelle) et ensuite si les cavaliers de "loisirs" sont pas trop stupides, ils vont faire leur BA et les rachetent.

Un cheval de club ou de E1, lui il en prend pein la tronche de ses 3 ans à ses 20 ans, voire plus, et la fin est souvent entachée elle aussi d'infiltration et autre Tildren, voire pire.
L'entrainement lui est carrément irrationnel, à l'aide de ficelles et de punitions mal a propos. Le cadre de vie c'est un box trop petit où la paille coute trop cher pour être mise en quantité.
et le paddock souvent c'est de la théorie.

Le fait de filer des bonbons à la banane et d'acheter un joli licol rose ne change rien à cela.

Moi aussi je ne voudrais pas être cheval de club ou de petit concours, autant faire la course, on en chie surement moins, on pateauge pas dans la merdre, on sort tout les jours et en prime on a droit au véto.

Par eva64 : le 19/10/09 à 17:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
Les chevaux de courses (en purs sangs) courent a deux ans car se sont des chevaux précoce !!

un pur sang est dèja "fini" a deux ans comparé a d'autres races (sauf exception) !!

Je ne dis pas sa en pensant être "pour" les courses a cet Age mais juste pour informé de la précocité de cette race !!

De plus le fait de les tué SUR un hippodrome d'une balle dans la tête métonneré TRES fortement !!

Seul le Vétérinaire peut décider de l'euthanasie d'un cheval et ce par Piqûre !!!!!!!

Par kariano : le 19/10/09 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
un pur sang est dèja "fini" a deux ans comparé a d'autres races (sauf exception) !!

Heu comment ça un PS fini à daux ans ?????.
Sur quelle base et quelle expérience ce constat ???

Par eva64 : le 20/10/09 à 13:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
278 messages
Dire merci
 Heu comment ça un PS fini à daux ans ?????.

Le Pur sang EST une race précoce comme je l'ai dit ...
C'est a dire que leur croissance (j'ai bien dit sauf exception) se fait beaucoup plus rapidement qu'une autre race ( SF par ex)...


Compare un deux ans d'une autre race avec un deux ans PS...!!

Sur quelle base et quelle expérience ce constat ???

Je suis diplomé du mileu et travail dans l'élévage, de plus j'ai effectué tous mes stages dans des elevage de purs sang donc je connais bien la race !!!

Par kariano : le 21/10/09 à 04:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2005
117 messages

4 remerciements
Dire merci
 eva64 j'avais mal "compris" ton expression "fini".
Je ne met pas en doute tes observations dans le domaine que tu as pratiqué.
Il y a quelques élévages avec certaines méthodes qui accélèrent le processus de la croissance des chevaux de courses.
Malheureusement si ce processus sans doute accepté par une partie de la profession vétérinaire, il est aléatoire.
En revanche dans la majorité des élevages "classique" cette croissance à deux ans n'est pas terminée....elle le sera vers fin de trois ans ou quatre.
Je ne suis pas du milieu vétérinaire mais juste un observateur gravitant dans un certain nombres de Haras (réputés ou non) et j'ai acquis une certaine expérience de la croissance des PS.
J'ai fait des clichés de chevaux à certains stades de leur vie et j'ai pu constater que les chevaux soi disant précoces ne faisait pas de longues carrières en courses.
J'ajoute que l'entrainement précoce "bloque" la croissance de ces chevaux.

Par Darius : le 21/10/09 à 08:40:04

Déconnecté
 Laure Manaudou a commencé son entrainement de natation à 7 ans: sa croissance était loin d'être terminée, et cela ne l'a pourtant pas empêché de grandir.
A mon avis les éleveurs qui cherchent à modifier l'ossature de leurs chevaux , cherchent plutôt à solidifier les os (avec apport de calcium, phosphore cuivre zinc etc..), ce qui aura plutot pour effet de ralentir la croissance. N'importe comment un cheval qui grandit trop vite (même naturellement) est souvent un cheval candidat aux d'epiphysites ou ostéochondroses des membres

Par dooskin : le 21/10/09 à 14:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Et tous les pur-sang ne débutent pas en course à l'age de 2 ans, seulement ceux qui ont la précocité pour le faire

Par westhani : le 24/10/09 à 13:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je plussoie dooskin, tous les pur sont loin de commencer à 2 ans leur carrière, et d'ailleurs quand ils le font l'année de leur 2 ans, c'est souvent une course à 2 ans et demi plutot.

ce que décrit emeline me fait plutot penser à un hippodrome où ne courrait que des trotteurs....

Par Darius : le 24/10/09 à 16:09:13

Déconnecté
Pour moi, la plupart des ps débutent tout de même à 2 ans. Quand ils ne le font pas c'est qu'ils sont vraiment tardifs ou ont des ennuis de membres. Il y a 30 ans les chevaux nés dans la pourpre avait un programme classique qui commençait à 3 ans (le prix des Marronniers ou surtout le prix juigné au mois d'avril faisait débuté des chevaux classiques), mais aujourd'hui sans parler du Papin qui est devenu un groupe à part, le Morny et le Boussac sont des premières marches dès 2 ans aux futurs classiques.
Certaines grandes maisons comme chez l'Aga khan, répugnent à faire débuter à 2 ans, mais quand ils ont un 2 ans qui avance, il le débute tout de même. L'entraînement est tellement cher, quand un cheval est capable de gagner une course on hésite aujourd'hui à le garder bien au chaud pour l'année prochaine car une blessure est trop vite arrivée.
Idem pour les trotteurs, le programme favorise de plus en plus les jeunes, contrairement à il y a quelques années.


Message édité le 24/10/09 à 16:01

Par harasdefly : le 29/10/09 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 de plus en plus de PS debutent a 2 ans, car on eleve de plus en plus de sprinteurs.

on en eleve de plus en plus, car çà court plus tot, donc on investit moins (et moins longtemps), surtout si c'est à perte

les PS de steeple ou de distance debutent toujours a 3 ans, ... mais ils sont de moins en moins nombreux ... car peu de proprios peuvent se permettre ce genre de jeu

Par harasdefly : le 29/10/09 à 22:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Idem pour les trotteurs, le programme favorise de plus en plus les jeunes, contrairement à il y a quelques années

puis surtout il faut courir et faire de sgains si on veut pas se faire interdire de course a 4 ans ....

Par dooskin : le 30/10/09 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 pour les trotteurs on vous impose de telles obligations que bientôt le poulain devra naître attelé et trotter 1'15 à 10 jours

Par Rivermist : le 30/10/09 à 23:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaaa les courses....


J'ai été dedans... je me suis éloignée... j'aime trop les chevaux.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval