Forum cheval
Le forum compétition

Avis sur mon poney et moi.

Sujet commencé par : julizz - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par julizz : le 02/11/10 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Que pensez-vous de ce petit parcours, du poney et de ma monte ? Là on travaillait la position dans l'abord. J'ai tendance à passer devant dans la battue et vu la taille du poney, ça pardonne pas !

[obj]http://www.youtube.com/v/pOM3rAjoEN0?fs=1[/obj]

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 02/11/10 à 23:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 déjà avant le première obstacle, je trouve que tes talons sont pas descendus du tout (même pas un petit peu). Dans ton départ au galop, les épaules passent devant et après tu travailles ton galop mais en pompant avec tes bras (tu gigottes beaucoup là haut)

premier saut : abord correct, tu restes derrière, le regard devant et tu ne gigottes plus (beaucoup beaucoup moins

deux et trois : bien, tu restes bien à ta place, pas de problème par contre entre le deux et le trois tu te remets à pomper avec tes bras puis tu te fixes trois foulées avant pour placer ton abord. (la courbe entre le un et le 2 trop loin on ne voit rien, en tout cas, poney à juste, tu restes à ta place )


la ligne pour aller chercher le 4 un chouillat en avant mais tu ne pompes plus avec tes bras.

sur le dernier on a l'impression que le poney cherche a revenir vers l'intérieur du coup l'abord n'est pas hyper hyper perpendiculaire mais c'est correct.

Moi je trouve que c'est vraiment bien, tu reste a ta place, regardes loin, travailles dans tes courbes. Quand tu es en équilibre entre les barres, joli position assez fixe. dès que tu te assoit pour travailler tes abords ou pour pousser tu te mets à pomper dans les bras ou les épaules.

Mais franchement ça reste super propres et le travail des abords (le thème de ta séance) est bien acquis sur ce qu'on en voit.

Par julizz : le 03/11/10 à 13:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci pour cet avis complet Eclair

Tu as bien cerné mon principal soucis : je m'agite beaucoup là haut ! J'avais toujours en tête que sans vitesse, mon poney ne pouvait pas sauter. Alors c'était le désordre, je poussais beaucoup avec le bassin au détriment d'avoir des jambes solides. Du coup sous l'effet de l'assiette, le poney creusait le dos et en plus comme je le lachais complètement dans la battue en partant avec les épaules en avant, on allait pas sur les barres dans les meilleurs conditions !
Je bouge pas mal mes mains aussi, je les monte, je les baisse, au rythme du galop ... Je ne m'en rends même pas compte à cheval ! Et quand je vois les vidéos, je ne vois que ça.
Mon poney n'est pas hyper réactif aux jambes, il a du mal à franchement allonger sans se mettre sur les épaules. Du coup instinctivement, je m'agite comme pour inciter le poney à avoir plus d'action. Je n'sais pas si je suis claire ^^
Sinon, que penses-tu du poney ?

Travail sur des lignes. Mon prof me fait beaucoup travailler sur des lignes pour travailler les variations de rythme au galop.
On voit bien comme je pousse

obj]http://www.youtube.com/v/zYZwkbtfcH8?fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/pB5NibynsKY?fs=1[/obj]

D'autres vidéos. Ici avec l'arabe d'une copine, que je montais pour la première fois sur les barres ( ça change de mon petit poney ! ).

[obj]http://www.youtube.com/v/k-v2qGFx3bw?fs=1[/obj]

Par Eclair : le 03/11/10 à 15:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi vraiment ce qui me dérange c'est que avant ta ligne, tu bouges dans tous les sens, entre les deux, tu es beaucoup plus fixe. Qu'est ce qui fait que avant le premier tu t'agits et qu'après pouf tu bouges plus, tu travailles ton galop pour placer ton abord correctement?


Sinon un bon exo tu met un petit vertical de 50 cm, avec des cones environ 70 cm devant la barres. tu arrives au pas et au niveau de cônes tu sers les jambes en prenant la crinière et en posant les rênes...

Sauter au pas ça décapsule un peu mais c'est le meilleur moyen pour se rendre compte qu'un cheval à pas besoin de vitesse pour sauter.

(tu peux monter jusqu'à 1m au pas pour les bons chevaux de saut mais ça sert pas à grand chose)

la vidéo avec l'arabe. t'as tes mains beaucoup trop en avant pour sauter 60cm! du coup tes épaules passent devant tous le long ça va que le bonhomme est cool parce que les miens se serait arrêtés et proprement en plus.

rallonges un peu tes rênes, travailles assises, épaules bien derrières entre les barres reste assise jusqu'au bout pour pousser dans l'assiette et pas pomper dans les épaules. Un fois que tu arrêtera de pomper tu pourras attaquer l'abord en équilibre toujours sans que les épaules passent devant!

Tu es d'ou (en MP si tu prefères)?? tu bosses avec un mono?

Par julizz : le 03/11/10 à 16:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si je m'agite je pense que c'est, comme expliqué plus haut, parce que mon poney c'est pas très actif ( enfin j'ai l'impression ) et donc par reflexe je pousse, je pousse et je pousse dans l'espoir qu'il le soit un peu plus ! Je pense que si je montais un cheval dans le sang, qui attaque les barres, je bougerais pas un pet
En fait, c'est ça, je monte par substitution ! Tous les chevaux que je monte, hormis l'arabe, ne sont pas de grands nerveux disons donc j'ai l'impression que je dois attaquer les barres à leur place ! C'est plus dans ma tête quoi.

Je suis du Finistère et oui je monte avec un mono une fois par semaine mais seulement depuis 5/6 cours ( je ne montais pas encore avec lui lors de la vidéo avec l'arabe ). Avant, je montais sans vrai encadrement professionnel à l'obstacle depuis que j'ai mon poney, c'est à dire depuis ... 3 ans environ !
Il me dit aussi d'aborder assise, plus calme, sans bouger et de rester absolument derrière dans la battue. Par contre il m'a fait remarqué que je poussais beaucoup avec le bassin ( et donc le haut du corps suit ) au détriment des jambes, qui elles ne faisaient rien ( j'ai pas de jambes quoi ). Il n'aime pas qu'on pousse avec l'assiette car il veut que le cheval ait le dos "tranquille", pas perturbé pour pouvoir bien le monter pendant le saut. Je suppose que c'était surtout valable pour moi vu ma taille comparée à celle du poney.

D'autres vidéos sur les lignes :

Sur celle-ci on peut voir que je manque de ressenti vis-à-vis des foulées. J'ai demandé d'allonger entre les séries de barres alors que le galop était bon, du coup les foulées ne tombent pas bien dans la dernière série de barres.

[obj]http://www.youtube.com/v/1JN8M8FYSFw?fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/vZ1jMShIH08?fs=1[/obj]

Par ex_micio : le 03/11/10 à 16:53:29

Déconnecté


« ... et donc par reflexe je pousse, je pousse et je pousse dans l'espoir qu'il ... »
Juste ce qu'il ne faut pas faire. Mais bon c'est à la mode ; conséquence fâcheuse de l'accrochage par les mollets.

Il n'y a pas à pousser ou attaquer les barres ... il faut simplement qu'il avance avec générosité quand le cavalier lui demande et ça se travail.


Lien


Lien





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval