Forum cheval
Le forum compétition

Refus

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par atpluch
Par atpluch : le 28/01/11 à 22:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 coucou tout le monde alors voila j'ai une jeune jument et nous avons du l'arreter quelques semaines puis nous avons repris le boulot assez rapidement mais maintenant elle plante trop des que la foulée vient de près ( c'est une jument assez difficile) auriez vous des conseils?? (La jument semble aussi lassée de sauter des qu'une difficulté survient: triples par exemple)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par clever : le 28/01/11 à 22:28:22

Déconnecté
 et bien revenez sur des choses plus simple : pour retrouver l'entraind du cheval il faut qu'il soit rasurer sur ses possibilités ...

votre jument a du se faire peur sur un saut ... et un triple n'est pas des choses les lus simple ... travailler les sauts isolés pour retrouver la régularité des abords avec une barre d'appel au besoin pour l'aider à ce qu'elle n'aille pas s'entabler au pied ...

Par atpluch : le 28/01/11 à 23:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Merci beaucoup des conseils je vais essayer de revenir sur des choses plus simples... apres ma ptite juju à des ptis problemes de caractere... et oui c'est une jument... donc un jour niquel et le lendemain c'est pas la meme histoire
Apres je me demande si l'on a pas ete trop exigeants avec elle et qu'on ne lui a pas laissé assez de temps pour avoir entierement confiance.... Donc je pense qu'on va essayer de reprendre un peu tout ca en lui laissant un peu plus de temps. Apres au niveau des obstacles elle a beaucoup de force mais elle est tres longue et refuse de se plier au niveau du dos donc quand il faut sauter elle veut bien sur prendre la longue et ca ne la derangera pas le moins du monde de faire un saut de 4m50 de long sur un spa à 1m par exemple... sauf que dans les lignes courtes ba c'est pas possible de le faire donc elle prefere planter plutot que de faire l'effort....

Par clever : le 28/01/11 à 23:07:52

Déconnecté
 du travail sur le plat ...

le dressage est la base de tout !

Il faut reprendre les transitions .. pouvoir ralentir (rassembler) comme allonger (étendre)

et avoir un cheval incurvé dont on peut changer l'incurvation sans soucis ...

Par atpluch : le 28/01/11 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ouais mais ca le dressage bizarrement c'est pas un soucis la jument elle bosse bien en dressage elle sait casiement tout faire (cessions aux 3 allures, contre galop sur des cercles, incurvation niquelle plus ou moins prononcée, appuyers au pas et trot etc et changements de pied sur le parcours elle fait tt seule...)

Par clever : le 28/01/11 à 23:17:26

Déconnecté
 le tout entre chaque obstacle ...

va sur une barre de 100 (ou plus) en épaule en dedans ...


met toi dans un galop proche du galop sur place avant un oxer large (ce qui suppose d'avoir la capaciter à réenclancher entre pour avoir la bonne amplitude pour couvrir)


etc
...

Par atpluch : le 28/01/11 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Mais deja je dois remarquer que la jument a fait 1 progression impressionnante cette année, elle a un bien meilleur equilibre, elle est deja plus posée, plus respectueuse et beaucoup plus magniable et souple... mais je pense que pour le coup comme elle a progressée tres vite on a voulu faire trop d'un coup et elle a un peu perdu la motivation d'avant ( de 4 jours de travail elle est passée à 6 et les paddocks ne sont pas pratiquables donc pas de sortie en liberte je pense que ca influence aussi pas mal....
Donc peut etre repartir plus doucement et reduire à une petite sceance de saut par semaine, revenir à 4 jours montée??

Par clever : le 28/01/11 à 23:30:43

Déconnecté
 ha là il y a différentes "écoles" ...

quand ca va bien : sauter peu ..

quand ca va mal : sauter tous les joutrs pour que ca soit une routine ....


ou pas !


moi j'ai été dans des écuries (enfin en particulier une ) ou on sautait tous les jours .. masi c'était des exo de gymnastique .. un peu comme fait le dresseux au quotidien (il ne déroule pas sa reprise) ... donc on faisait par ex une demi volte où il y avait 3 ou 2 barres sur le tracé ...
l'une sur la courbe, l'autre sur la ligne (en début ou en fin ou les 2 qd il y avait 3 barres)

et on rajoutait des épaules en dedans, des hanches en dedans .. des accélérations ... des tête au mur en réception ...

finalement quand on se remettait sur 125 tout passait bien ... naturellemnt facile

Par clever : le 29/01/11 à 00:08:45

Déconnecté
 mais tout cela il faut le faire de facon encadré ...

il est difficle de réellement bien travailler son cheval seul sans encadrement ..
enfin je veut dire sans un oeil à terre ...

Par Muesli08 : le 29/01/11 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8822 messages

290 remerciements
Dire merci
 ta jument a quel âge?

la mienne ressemble en tous points à la tienne : énormes possibilités, mais caractère

c'est une flipper

et là, elle avait perdu confiance à 5 ans, c'est vite fait, mon entraineur a fait ceci : beaucoup de plat mais choses simples : sur le cercle allonger, revenir, transitions simples mais il falleit que ce soit bien fait et de temps en temps dans la séance (20 à 30 minutes) : un ou deux sauts à 60 cm dans la diagonale, comme si ça faisait partiedu travail sur le plat.

là au bout de 3 mois de ce style, elle vient de "enfin" se remettre en avant sans planter en concours sur 2 tours à 70 cm alors qu'elle avait fait 2 classiques plus tôt dans l'année!

le mois prochain on passe à 80 voir si elle est toujours aussi en confiance, et remonter les barres progressivement.

Séances vraiment obstacle : tous les 15 jours

Elle bosse 4 à 5 fois par semaine mais il y a des trottings/galopings en extérieur dans ces séances.

Bon, c'est une jeune et ce travail est fait en fonction de son caractère : éviter le conflit, parce que là il faut être sûr de gagner, et vu la bête : elle cède pas facilement!

donc faut adapter en fonction de l'âge et du caractère, et comme dit plus haut : soit sauter très souvent (routiner) soit le moins possible, c'est à voir avec le cheval et le cavalier : essaye de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous 2: un cas n'est pas l'autre!

Par atpluch : le 29/01/11 à 18:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ah ouais merci beaucoup je vais essayer d'adapter tout ca... et ma juju elle va prendre 8 ans cette ete mais pas bossée tres regulierement dans son jeune age.... mais oui c'est vrai que melanger dress et saut c'est une bonne idée comme ca elle se focalisera pas sur l'obstacle à sauter et moi non plus ca viendra plus cool dans le travail.... Par contre je precise je saute jamais seule mais elle a deja donnée du file à retordre à 3-4 moniteurs bien experimentés deja....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval