Forum cheval
Le forum compétition

Gros problème au galop, remise au travail

Sujet commencé par : louise61 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par louise61
Par louise61 : le 13/07/11 à 16:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Je remet mon gros au travail après 1 an de prè, et il n'a pas perdu ses défauts!
Le plus gros problème est au galop, je n'arrive pas à lui remonter la nuque sans qu'il ne s'encapuchonne, et en ligne droite il me prend la main. Globalement, je n'arrive pas à le mettre sur les hanches et du coup il est en roue libre.

Pour le moment, je le monte en mors olive, j'aimerais lui trouver un mort qui me permette de le désencapuchonner sans perdre le contact ni le brusquer, quelque chose de léger. Des idées?

Aussi, avez vous des exercices à me suggérer pour le redresser et le garder sur la main, toujours dans une attitude horizontale?

Merci beaucoup pour votre aide !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par louise61 : le 14/07/11 à 23:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 Personne n'a une petite idée pour m'aider?

Par kazegilken : le 17/07/11 à 18:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Travail sur la plat aux autres allures déjà.
Si tu arrives à bien solliciter les hanches au pas et au trot, pas de raison que ça ne fonctionne pas au galop.
Sinon, transitions, hanches en dedans... Tout ce qui appelle un engagement des hanches en particulier...
Je ne suis pas pour les changements d'embouchures sans avoir essayer quelque chose d'autre avant.

En quoi te prend-il la main en ligne droite ?

Par louise61 : le 18/07/11 à 00:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 Bonjour!

Je ne suis pas non plus pour le changement d'embouchure, le plus simple est le mieux d'après moi.

Je travaille déjà les déplacement des hanches et transitions. Au galop, en ligne droite, soit il s'encapuchonne beaucoup, soit, dès que je suis en ligne droite, il passe au dessus de la main et accélère fortement, je perd le contrôle. du coup pour le moment je le travaille sur des cercles, mais il perd vite patience et commence à m'embarquer sur le cercle, en s'enfermant et en sortant l'épaule extérieure, fuyant de plus en plus, j'ai du mal à tourner.
Aussi, après le galop, au trot, il fuit au dessus de la main en trottant à toute allure sans se tenir, il tourne comme un paquebot.
Et au pas, il se retient beaucoup, j'ai du mal à le faire engager et avoir un pas actif sur la main.


Par Nausicaaorana : le 18/07/11 à 13:56:35

Déconnecté
J'ai l'impression que ton cheval a tout simplement un problème de souplesse, au niveau de son dos.
C'est courant, surtout après 1 an de repos.
Il faut que tu reprennes le dressage aux bases. Je te conseil les extensions d'encolures, 2 séances de 45 minutes au trot par semaine, pour étendre sa ligne du dessus.
Le reste de la semaine, travail d'assouplissement en commençant avec des plis : dès que ton cheval cède sur son pli ton descends les aides.
Puis tu peux commencer à ployer, même chose, tu cèdes quand il cèdes.
Après il y a tout le travail avec les épaules en dedans, épaules en avant, hanche en dedans, tête au mur, ... Mais attention, ton cheval ne doit pas tricher, il faut qu'il croise ses membres et non qu'il écarte puis ramène.
Quand ce travail est acquis au trot (ce qui prend entre 3 et 5 mois) tu peux commencer l'assouplissement des épaules au galop grâce au galop à faux.

Par louise61 : le 19/07/11 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 Bonjour,

effectivement c'est une possibilité. ce que tu dis est très intéressant.
comme tu dis, je cherche toujours à l'étendre, mais il ne se pose pas facilement sur la main ...

en général sur une séance de travail je fait :
- au pas : mise sur la main, transitions arret/pas, pli interne/externe, épaules en dedans
- au trot : la même chose + des allongements, transitions arret/trot (avec difficulté)
- au galop, étant donné que je me fait embarquer en ligne droite, je galope sur un cercle à partir du trot. en général les 2 premiers tours se passent à peu près bien, puis il s'énerve, s'encapuchonne et commence à prendre la main. à partir de la je n'arrive pas à le remonter, si je met plus de jambes il me prend la main, et quand je repasse au trot, il court au dessus de la main en se tortillant dans tous les sens

un autre problème est qu'une fois que j'ai commencé le travail au trot, il se retient beaucoup au pas, j'ai beaucoup de mal à le remettre en avant et sur la main ...

Par Nausicaaorana : le 19/07/11 à 14:42:19

Déconnecté
Ton travail au pas me semble adapté, tu marches combien de temps ? En général 15 minutes sont nécessaires avant de débuter le travail au trot.
Au trot, ton travail me semble être bon aussi, mais tu devrais ajouter des plis, afin de conserver un travail d'assouplissement. Les transitions trot-arrêt sont peut être un peu difficiles pour lui, passe t'il bien son dos dans la transition ?
Pour le galop, puisqu'il n'est sage que sur 2 tours, tu devrais en profiter pour le galoper après 5 minutes de trot, sur 2 tours. Puis tu reprends ton travail au trot 3 minutes et tu regalopes 2 tours, ...

Je te dis ça complètement au hasard, je n'ai jamais testée

Par louise61 : le 19/07/11 à 15:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 les transitions sont un peu difficiles puisqu'il ne se compacte pas
pour le galop, je vais essayer ça, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir travailler plus longtemps!

en tout cas merci pour tes conseils !

Par Nausicaaorana : le 19/07/11 à 19:12:37

Déconnecté
 Donne des nouvelles de l'avancée de votre travaille.
S'il a du mal à passer son dos dans la transition, fait céder sur une seule rêne (généralement la rêne extérieur).

Par louise61 : le 19/07/11 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 aussi je voulais savoir, qu'est ce que tu entends par 45 minutes de trot? un travail au trot ou plutôt type trotting trot assez soutenu avec les renes tendues?

Par kazegilken : le 20/07/11 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est frustrant, mais tu vois assez vite les résultats...
Quand j'ai repris mon hongre après 5 ou 6 ans de pré, on a bossé des mois uniquement au pas. Je n'ai pas trotté avant de l'avoir parfait au pas... excepté en longe...
Au départ c'est frustrant... Mais assez vite c'est un plaisir de le voir progresser... Et quand ensuite je suis passée au trot, je ne l'avais jamais eu aussi bien !

Par Nausicaaorana : le 20/07/11 à 15:32:33

Déconnecté
 J'entendais, trot moyen avec une bonne extension.
S'il ne se pose pas facilement sur ta main, contente de petites extensions, pour commencer.

Par quifquifou64 : le 25/07/11 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
4 messages
Dire merci
 Bonsoir, vous pouvait ne travailler que sur des cercles pour ce qui est du fait qui embarque puisque pour embarquer cela va s’avérer plus compliqué pour lui.
Ensuite vous pourrait toujours travailler hanches et épaules en dedans et en dehors
En ce qui concerne les transitions si elles sont difficiles c'est sûrement un problème de jambe ainsi que se doit être le cas étant donné qu'il s'encapuchonne... pour moi c'est trop de mains (donc il essaie de fuir comme il peut le contact) et pas assez de jambes...

Par louise61 : le 26/07/11 à 21:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 Bonjour quiquifou64,
Merci pour ta réponse! Aux vues des dernières scéances, il reste à peu près calme sur de grands cercles au galop, pour quelques tours au moins, et commence à se mettre sur les hanches au petit galop sur un cercle plus petit, mais seulement pour max 2 tours, après il s'énerve, s'encapuchonne et fuit, surtout à main gauche où il a beaucoup de mal à se tenir.
Pour ce qui est des jambes, je suis d'accord avec vous, c'est mon gros défaut.
Par contre pour la main, je pense avoir une main légère, il s'encapuchonne sans contact, lacher les renes ne change rien. Je doute que le problème vienne de là.


Par ROXABLUE : le 07/08/11 à 23:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 Je ne sais pas où vous en êtes dans votre travail mais j'ai eu un problème similaire avec une jument qui est restée six ans au pré comme poulinière. Le retour au travail fut long et il a fallut vraiment rester zen ...
Pour ce qui est que votre monture s'encapuchonne c'est une façon de ne pas forcer dans son dos, avez-vous vu un ostéopathe car souvent les chevaux au pré se font mal au dos et l'on ne s'en rend compte que lorsqu'il retourne au travail...
Il y a un truc qui marche bien lorsque votre cheval s'encapuchonne c'est revenir en cercle en contre pli, ce qui l'oblige à se porter puis revenir en pli interne et le laisser s'étirer et dès qu'il s'encapuchonne retour systématiquement en contre pli.
Pour ce qui est du galop en ligne droite, dès que ma jument me prenait la main je faisais un cercle en réduisant sa taille au fur et à mesure puis dès un retour au calme je réélargissais mon cercle puis toujours dans le calme je repartais en ligne droite et ainsi de suite... J'ai eu de bons résultats.
avec une bonne dose de patience et beaucoup de récompenses.

Par louise61 : le 11/08/11 à 00:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2011
30 messages
Dire merci
 bonjour,

l'ostéopathe est prévue pour vendredi
je fais à peu près les mêmes exercices que vous, mais le contre pli ne marche pas très bien avec lui, il fuit. ça commence à aller mieux, je le monte plus en avant au trot pour qu'il se tende, et il est un peu plus léger au galop, j'arrive à peut près à galoper dans le calme en ligne droite.
une autre difficulté est d'engager au pas, il le fait très bien au pas renes longues avant de se mettre au travail, mais dès que j'ai trotté, il se retient au pas.
merci pour votre réponse!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval