Forum cheval
Le forum compétition

Détente en concours

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par amazon64 : le 22/10/11 à 03:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Lorsque j'assiste à des concours CSO (ben oui, je préfère regarder que participer ), concours club ou amateur, je suis parfois surprise de voir le nombre de sauts effectués par certains lors de la détente au paddock. Certains sautent vraiment beaucoup, me semble t'il (en particulier lorsque le cheval est engagé sur 2 ou 3 tours et qu'il n'est pas à son 1er!).
Et j'ai l'impression que, chez certains chevaux, la multiplication des sauts à la détente, entraîne tensions et énervements, bref tout le contraire de ce qu'on peut attendre d'une détente.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par marlene446 : le 22/10/11 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je crois que cela dépend beaucoup du cheval...

Je fais du concours club avec des chevaux de club.

L'année dernière j'avais une jument qui roulait toute seule on faisait 3 sauts au paddock et c'est parti sur le tour...

Cette année c'est tout le contraire jument qui est très chaude à la détente et il faut une lonnngggguuue détente sur le plat avant et sur les 4/5 premiers sauts elle est hystérique elle charge les barres, donc plutot que de tirer dessus pour la ralentir, je la laisse pour qu'elle ne s'appuye pas sur le mors et qu'elle se cale toute seule mais du coup on va dire que les 4 premiers sauts ne servent à rien, je commence à bien travailler seulement après...

Ceci dit elle va peut être se calmer par la suite c'est seulement son deuxième concours et elle se comporte très bien sur le tour.

Voilà je ne sais pas si je réponds à ton interrogation mais pour moi tous les chevaux ont besoin d'une détente différente plus ou moins longue...

Par okapiducharme : le 23/10/11 à 10:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Pour ma part, je sors deux chevaux : Speedy, grand lymphatique, sans trop de métier.
Lui se limite a 2-3 verticaux et pareils pour les oxers, histoire de garder sa fraîcheur et son envie de sauter!

Ensuite il y a Réal, bcp plus délicate, chaude et sensible. Je ne fais pas de longue détente avec elle mais je peut être amenée a sauter un peu plus.

Dans tout les cas, garder à l'esprit qu'aucun pb ne se règle au paddock ou en concours mais à la maison! Si on est amené a sortir en concours avec un cheval pas prêt/avec des soucis il faut composer avec pour arriver sur le tour avec un cheval et un cavalier bien disposés .

Par Magb : le 23/10/11 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui ça dépend du cheval ou de son état d'esprit.

Avec le mien, sur certains concours, je vais devoir sauter 6 ou 7 fois, pr d'autres, seulement 4...

Si il est chaud, je fais une longue détente sur le plat et plusieurs obstacles pr qu'il soit bien à l'écoute, par contre qd il fait son mou du bulbe, c'est pratiquement que du plat avec allongement au galop pr le "réveiller" au maximum puis je saute maxi 4 fois (2 verticaux et 2 oxers) et c'est parti sur le tour.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval