Forum cheval
Le forum compétition

Comment s'engager sur une préparatoire

Sujet commencé par : MLily - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalinfo
Par MLily : le 05/03/12 à 19:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2011
40 messages
Dire merci
 Bonjour

Les cavaliers de clubs doivent passer par un club pour se faire engager sur leurs épreuves, tandis que les amateurs le font seul.

Quand un cavalier de club veut s'engager sur une préparatoire dans un concours amateur, doit il passer par un club ou peut il le faire seul ?

Aussi, peut on faire un changement de monte si le cavalier n'est pas de la même catégorie ?
(Ex : je suis un cavalier club, un cavalier amateur s'engage avec mon cheval, puis je changer sur le concours pour pouvoir monter ? )

Je n'ai rien trouvé sur le règlement de la FFE.

Merci ,
Mlily

Messages 1 à 5, Page : 1

Par marino40 : le 01/04/12 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 pour t'engager dans les préparatoires, c'est une personne titulaire de la licence amateur qui doit t'engager

Par chevalinfo : le 10/04/14 à 17:04:47

Déconnecté
Même si sa apparaît avec les épreuves club? (genre préparatoire 60cm)?

Par camboui21 : le 11/04/14 à 11:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour engager sur une préparatoire, il faut un compte engageur, pas besoin de licence amateur.
il faut aller sur dans la partie FFE compet et se connecter.

Je ne sais pas pour le changement de cavalier.
parcontre en tant que cavalier de club il te faut le G7 validé pour participer aux épreuves préparatoire et un cheval enregistré dans la liste des chevaux de sport (si je dis pas de bêtise.. en tt cas avant c'était comme ça)

Par forboy : le 11/04/14 à 13:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
par contre en tant que cavalier de club il te faut le G7 validé pour participer aux épreuves préparatoire et un cheval enregistré dans la liste des chevaux de sport (si je dis pas de bêtise.. en tt cas avant c'était comme ça)


Non ce n'est pas (ou plus) comme ça. Toutes les préparatoires (de 50cm a 1m50) sont ouvertes aux cavaliers qui ont au minimum une licence compétition club et un galop 2.
Les épreuves préparatoires sont ouvertes à tous les poneys /chevaux inscrits au minimum sur la liste des chevaux de Club. (source ffe)

Donc si demain un cavalier galop 2 veut s'engager avec son shetland OI sur une préparatoire 1m50 il a le droit....... , c'est pas interdit !!

Pour dire que toutes les épreuves préparatoires sont ouvertes a tous les cavaliers minimum galop 2 avec licence compétition club et tous les chevaux poneys (OI, OC, PP).


Par chevalinfo : le 11/04/14 à 13:49:42

Déconnecté
Ok merci beaucoup pour ces précisions, sa change sans arrêt ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval