Forum cheval
Le forum compétition

Cheval très chaud sur le plat...

Sujet commencé par : versace06 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par versace06 : le 08/02/15 à 16:33:03

Déconnecté
Bonjours, c'est la première fois que je poste un message.
J'ai un jeune cheval de 5 ans, SF. Que j'ai depuis 1 an. On enchaîne les concours CSO et CCE. C'est un petit cheval mais avec énormément de capacité et beaucoup de puissance, il enchaîne 120 facilement. et passe les 150 sans trop de difficulté. Il est très chaud, et très joueur. Il a besoin d’être monté 2 fois par semaine minimum sinon il peut vite devenir ingérable... Il est très énergétique, foufou, puissant, chaud... mais gentil. Je monte en mors simple. Pour les parcours de CSO, en cours quand on saute tous ce passe bien, il n'y a pas de bagarre, il est très relâché. Mais sur le plat je n'arrive pas à le géré, il chauffe constamment malgré, que je marche que je le détende, rien ne marche... pour les départs au galops, il fait une sorte de bon en avant, il m'arrache les bras, si je fais un cercle il va ralentir mais des que je vais relâche hop il va repartir, demis arrêt pareil et sur une reprise de dressage c'est très embêtant, au trot il est nickel mais des qu'il s'agite de travailler au galop ça devient n'importe quoi... j'espéré que vous pourriez me donner des conseils car je ne sais plus quoi faire...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Juliie : le 13/02/15 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il n'est monté que 2 fois par semaine?
Et il vit au box?

Mes conseils seraient déjà de le monter tous les jours, et surtout qu'il sorte le plus possible. Si il vit au box, faut qu'il aille tous les jours au paddock.
Ça va pas forcément tout régler les soucis, mais ça va aider

Par versace06 : le 13/02/15 à 21:25:20

Déconnecté
il vit au pré, et il est monter plus de 3fois par semaine.

Par nico60 : le 14/02/15 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
si je fais un cercle il va ralentir mais des que je vais relâche hop il va repartir
dès que tu relâches quoi ?

Par Douby : le 24/02/15 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
As tu évincé une douleur éventuelle qui le ferait fuire et donc chauffer?
Retirer les éperons si tu en mets (je l'évoque même si ça me parait totalement logique)


Dans l'affirmative, au pas des arrêts/reculés puis repartir droit dans le calme.
Quand tu sent une amélioration tu peux faire de même au trot et galop.
Beaucoups de transitions descendantes dans le calme sans qu'il se jette.

Il n'y a que ça à faire, car si tu ne peux pas gérer ton cheval, ça me parait complètement impertinent de travailler d'autres choses pour le moment.
Répéter tous les jours s'il le faut ces exercices simples (et pourtant primordial dans le dressage de ton jeune cheval) dans le but d'obtenir un cheval en avant droit et calme.

Par sheitane : le 26/02/15 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Dans l'affirmative, au pas des arrêts/reculés puis repartir droit dans le calme


je conseillerais pas ça a quelqu'un qui a un niveau plutot moyen voire faible, sur un cheval deja chaud qu'elle n'arrive pas gérer... ça peut vite dériver au cabrer/a la rétivité si mal demandé


mon seul conseil: travailler toujours avec un moniteur, et faire monter son cheval régulièrement par quelqu'un d compétent.

et ensuite prendre le temps! aller sauter 150 ou enchainer 120 avec un 5ans qu'on ne maitrise pas sur le plat, c'est aller plus vite que la musique (et trop vite pour le cheval qui est toujours en croissance)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval