Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Plat simple et rapide

Sujet commencé par : louanne78 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par louanne78 : le 07/09/12 à 23:06:44

Déconnecté
 voila, quand on ne sait pas quoi mangé et qu'ont est en retard, j'ai créer se post pour aider se qu'i n'ont pas toujour le temp de mangé!
je commence: super simple
ingrediants:
tomates cerises et boite de fromage salakis (au choix) versé le tout dans un verre avec de l'huile d'olive et voila c'est pret!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par louanne78 : le 08/09/12 à 19:22:43

Déconnecté
 personne?

Par sarah95 : le 13/09/12 à 13:44:44

Déconnecté
 c'est une bonne idée ce post, je connais les oeufs a la coque, c'est simple mais je ne c'est pas si c'est rapide

Par Lucile.C : le 09/11/12 à 12:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 du fait des petits trucs à l'avance que tu peux congeler, et tu les ressors quand t'es pressé!

Par Phèdre : le 18/11/12 à 00:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
 Les repas rapides, je les garde pour midi, quand j'ai pas le temps. Le soir, je prends toujours le temps de cuisiner et de m'installer calmement pour manger (ça prend parfois 1h30, parfois avec mon pc ou les lectures pour la fac !).

idées recettes midi/pas le temps :

Je suis en Italie, et ici on peut acheter de la polenta instantanée à cuire 8mn dans de l'eau bouillante..en plus c'est bon ! Mais il ya une recette aussi rapide à faire, si vous avez de la farine de maïs.
Avantage de la polenta : énorme quantité pour vraiment pas cher, bon au goût (perso je rajoute du fromage), apport énergétique conséquent (je mange très peu de viande dans l'année, donc il me faut quelque chose pour accompagner mes légumes), rapide.
Inconvénient : faire une pause après ce repas, la polenta qui était avant le "plat du pauvre" a pour spécialité le remplissage du ventre...

Une recette de polenta prête en 10minutes trouvée sur internet, avec du fromage de brebis :

60 cl de lait - 160 g de semoule de maïs - 60 g de beurre - 120 g de fromage Pur Brebis Pyrénées

- Faites bouillir le lait dans une casserole. Ajoutez la semoule de maïs en pluie, salez, poivrez et laissez cuire 8 à 10mn sur feu doux en remuant avec une spatule en bois. En fin de cuisson, hors du feu, ajoutez 40 g de beurre, laissez tiédir puis ajoutez le fromage Pur Brebis Pyrénées en petits cubes.

- Versez la polenta dans un moule à manquer huilé, lissez la surface avec le dos d'une cuillère puis laissez complètement refroidir. Démoulez la polenta, coupez-la en part, faites-la dorer dans une poêle dans le reste du beurre. Au moment de servir, déposez des copeaux de fromage Pur Brebis Pyrénées dessus.


Personnellement j'accompagne ça d'une salade verte et tomates (quand c'est la saison, on peut sinon dans le cas contraire remplacer par un peu de chou-fleur cru et des petits champignon de Paris crus aussi - attention doivent être bien BLANCS, pas gris, sinon gare à l'indigestion !), arrosée d'huile d'olive et vinaigre balsamique.

- Sinon, on peut prendre un avocat, le couper en deux, faire une petite vinaigrette poivrée et en mettre sur une moitié d'avocat, que l'on déguste à la petite cuillère. On accompagne cela de fromage frais aux herbes (léger quoi), et crevettes. Avec un pain aux céréales pour éviter le creux en pleine après-midi, une pomme comme dessert.

- Banale soupe en boîte (je préfère potirons), que j'agrémente de parmesan, croutons de pains (les plus courageux les frotteront à l'ail), je mets quelques aromates. Ben voilà ma banale soupe transformée.

- Salade de haricots à la tomate et oignons :
Une boîte de haricots rouges ou blancs en conserve, un oignon et de la pulpe de tomates en boîte, quelques herbes (ciboulette, coriandre fraîche, PERSIL, très bon pour ce dernier...)Couper un oignon en fines lamelles, disposer dans un saladier et verser les haricots, puis par-dessus verser le coulis de tomate (à la juste mesure , rajouter les herbes, poivrer, saler.

Comme je suis étudiante, je fais en sorte de soit manger au restaurant universitaire, sinon je prépare tous mes plats moi-même, je n'achète rien "tout fait" ou les congelés (trop cher et pas bon), mis à part quelques conserves parfois et soupe prêtes (je n'ai pas de mixer).
Sinon, je prépare toujours tout à l'avance, le soir quand j'ai le temps, et je triple les quantités . Dès que je peux, je mets au congélateur, sinon c'est au frigo. Donc quand j'ai pas le temps, hop je me réchauffe un truc tout en minimisant les coûts. Pas besoin de micro-ondes, la casserole suffit. Je fais gaffe notamment aux promos en magasin, notamment sur le prix au kilo. Toujours regarder ce dernier, pas le prix affiché en gros.

Quand on ne peut pas réchauffer, se préparer des boîtes de taboulé fait maison (très simple en plus ça se garde bien si assaisonné avec du citron), un couscous froid n'est pas mauvais non plus...Ah, très original (mais faut conserver au frigo si possible) : des rouleaux de printemps (préparés la veille) : il faut les feuilles de riz, sinon vous avez besoin de carottes râpées, avocat, pousses de soja qu'on trouve en conserve, coriandre fraîche (super important !), concombre en petits morceaux, saumon fumé. On remplit les feuilles de riz qui seront passées dans l'eau 2mn, et dont aura disposé sur du papier absorbant pour la préparation et on fait nos petits rouleaux. Une petite sauce soja pour faire trempette...

Inconvénients : il faut quand même le temps de cuisiner ces trucs à l'avance et les choses au frigo ne se gardent pas plus de 2-3 jours (j'ai déjà fait 6-7 jours par temps de grosse flegme, mais ne suivez pas mon exemple...).

Autre astuce : avoir de très bons appareils pour cuisiner qui vous font gagner du temps : un très bon cuiseur-vapeur (avec arrêt automatique en fin de cuisson), un très bon robot : ça a l'air con, mais on peut se préparer une purée de carottes express (avec le robot) si on a cuit les légumes à la vapeur l'avance la veille...et on peut cuire plein de légumes différents, de quoi agrémenter nos plats de différentes façons !


Message édité le 18/11/12 à 00:58

Par paulrana41 : le 01/02/22 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Pour des repas simples et rapides l'aliment incontournable est l'œuf. Avec des œufs ont peu faire un nombre incalculable de recettes rapides et faciles : omelettes, œufs au plat, œufs cocotte, œufs à la coques...

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture de ce site

Par beeboylee : le 01/02/22 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puree, je decouvre via le post au dessus qui n.est que de la pub qu il.y a des gens assez cons pour unvestir ds un.truc qui cuit des oeufsD

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval