Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage lamotte

Sujet commencé par : mambodin - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par mambodin : le 08/07/10 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai une amie qui fait la RLM à lamotte beuvron pour les championnats et elle doit être déguisée mais elle voudrait savoir si elle est obligée de se déguiser et si elle ne se déguise pas, sera-t-elle pénalisée ?

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par la_tite_dd : le 08/07/10 à 12:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 euh, je sais pas, je pense que oui, mais, pourquoi elle veut pas se déguiser ?

Par camboui21 : le 08/07/10 à 13:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le déguisement n'est pas obligatoire et non pénalisable. Il n'y a pas de point pour ça dans le protocole.

edit: en tout cas pour l'année dernière je vais aller lire le règlement pour en être sûre


Message édité le 08/07/10 à 13:39

donc selon le règlement: les reprises libres peuvent être costumées.


Message édité le 08/07/10 à 13:43

Par folo : le 09/07/10 à 01:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 A lamotte tout le monde est deguisé...MAIS je cite le reglement, en amateur le deguisement pour la libre est a la decision de l'organisateur.
En club le deguisement est a la descision du cavalier


Mais bon honnetement elle sera la seule (ou une des seule), je sais pas trop ce que dira le jury...c'est comme la tenue de l'imposée, justement rien n'est imposée, juste une tenue correcte et apropriée a l'equitation...a lamotte tu ne vois pourtant personne sans pantalon blanc, bottes, veste, tapis blanc, en allant amener les gamins du club en concours y en a meme une qui s'est fait engeuler parce qu'elle n'avais pas de col de chasse
ET LE PIRE c'est que la plupart des juges en question croient vraiment que c'est ecrit dans le reglement...moi a l'epoque des club je m'etais bien fait engeuler parce que avec 40 degré j'avais eu l'audace d'enlever ma veste pour derouler (et ca c'etait pas dans le reglement non plus)

Faut dire ce qui est au moment de la notation les juges font ce qu'ils veulent et comme ils veulent...
soit tu tombe sur un juge qui trouve les deguisement idiot et sans rapport avec le dressage et c'est ok, soit tu tombe sur un demauvais poil, ou tout simplement qui du coup va trouver ca un peu gonflé, et tu vas en prendre pour ton grade (enfin la copine !)


Avant dans les rlm club il y avait une note de costume pour la rlm et de tenue pour l'imposée, plus maintenant...

Par folo : le 09/07/10 à 01:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
edit: en tout cas pour l'année dernière je vais aller lire le règlement pour en être sûre
question con mais t'en as vu derouler sans deguisement a lamotte toi ? (pour la semaine poney ok. Mais pour les club ?)


Message édité le 09/07/10 à 01:41

Par camboui21 : le 09/07/10 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oui oui en club il y en a (plus qu'on ne le croit) qui ont déroulé sans déguisement.

sans compter ceux qui mettent juste un ruban ou des bandes comme déguisement.


Message édité le 09/07/10 à 13:46

Par lapatateuh : le 09/07/10 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai une question aux créateurs de ce type de post, vous savez lire un règlement?
Nous mais là, entre les dimensions des carriè-res les costumes et autres TOUT y passe!

Par folo : le 09/07/10 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
oui oui en club il y en a (plus qu'on ne le croit) qui ont déroulé sans déguisement.

sans compter ceux qui mettent juste un ruban ou des bandes comme déguisement.

Ptin jsuis blasée a mon epoque on était OBLIGé de se deguiser, et j'ai toujours detesté ca meme petite, j'aimais pas peinturer ma ponette

Par camboui21 : le 10/07/10 à 08:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi quand j'y suis aller j'ai fait un déguisement comment dire "minimaliste" bandes noires bandes blanches ... et quand j'ai vu des cavaliers habillés classique et qu'ils étaient sur la même carrière que moi ça m'a démoralisée

Par folo : le 10/07/10 à 23:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
pareil pour moi quand j'y suis aller j'ai fait un déguisement comment dire "minimaliste" bandes noires bandes blanches ... et quand j'ai vu des cavaliers habillés classique et qu'ils étaient sur la même carrière que moi ça m'a démoralisée

Pas compris c'etait quand ca ?


Moi la derniere fois que j'y suis allée en temps cavaliere c'etait pas hier, c'etait quand je faisais les clubs , et la le deguisement etait pas negociable, et y avait vraiment de trucs de dingue , je parle notament de la chevée eux quand ils se deguisent ils font pas semblant !!!

Par camboui21 : le 11/07/10 à 09:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'y suis allée l'année dernière. Et moi qui pensais que les déguisements étaient "obligatoires" ou fortement conseillé j'avais fait une déguisement vite fait. Et en fait ils y avaient plusieurs cavaliers (je dirais 2-3 par épreuves mais je peux me tromper) qui n'avaient pas de déguisement.


Par folo : le 12/07/10 à 00:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah oui donc on parle pas de la meme chose.
Dans vos reprise depuis 2 ou 3 ans y a plus de note de costume de deguisement etc., meme dans les imposéee y a plus de note de tenue.


Moi quand je sortais en club y avais la note de tenue sur l'imposée, et sur la rlm note de deguisement et du cavalier ET du cheval(2 notes differentes donc vallait mieux pas faire le malin en venant sans rien )

Donc c'est pour ca que je disais : Ptin jsuis blasée a mon epoque on était OBLIGé de se deguiser, et j'ai toujours detesté ca meme petite, j'aimais pas peinturer ma ponette



Message édité le 12/07/10 à 00:49

Par folo : le 12/07/10 à 00:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 De toute facon le degisement est maintenant "a la descision du cavalier"...je pense donc que le fait de se deguiser peut etre considéré comme un effort du cavalier par les juges et on peut dire ce qu'on veut mais ce sont des etre humain, et on est plus enclin a faire un effort pour les gens qui en font eux meme

Et puis combien pensent encore que le deguisement est toujours obligatoire ? Je suis sure qu'il y en a...car c'est pas si vieux cette obligation en club.


Donc, a bon entendeur...

Par mambodin : le 03/08/10 à 08:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 lapatateuh : c'est pas la peine de s'énerver... Je demande pour une copine : "j'ai une amie qui fait la RLM à lamotte beuvron... " si toi aussi tu savais lire, c'était marqué comme ça sur le post ! ...
Moi je fais du trec et je connais mon règlement !

Alors si c'est pour être désagréable c'est pas la peine de marquer quelquechose !

Merci !

Par folo : le 04/08/10 à 03:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 De toute facon lamotte c'est fini donc deguisé ou non elle a ses resultats non ?

Par lapatateuh : le 04/08/10 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET bien, c'est aussi valable pour ta copine!

A force de voir ce genre de post complètement inutile, qui sont pondus juste par flemmingite aigue de leur créateur à force...

Par cicitt : le 05/08/10 à 14:59:21

Déconnecté
 Euh perso je la trouve pas débile la question de mambodin. Je vais t'expliquer un truc Lapatateuh, moi j'ai fait Lamotte en trec cette année et à la partie présentation, on a perdu des points car les sabots du cheval étaient pas graissés (pas dans le réglement), parce que je n'avais pas de piles de rechange pour ma lampe cycliste (pas dans le réglement non plus) et pour d'autres raisons obscures. Y a même des chevaux qui arrivaient nattés, on aurait dit un concours de modèle et allures

Heureusement que j'avais été prévenue pour les sabots graissés, sinon j'aurais perdu des points là dessus aussi. Et ça, tu l'apprends par les gens qui ont déjà fait Lamotte en trec, c''est pas dans le réglement...

Et je me suis posée la même question que Mambodin, est-ce qu'on perd des points si on n'est pas costumé... Et même si ça n'est pas dans le réglement, je suppose que ça joue, sinon ça sert à quoi de se casser la tête pour faire un super costume???????? Ma prof de dress, qui a déjà jugé à Lamotte m'a confirmé qu'il valait mieux être costumé...

Après je suis d'accord avec toi que les gens qui demandent, par flemme, les côtes des club 4, club 3, etc. c'est gonflant, mais y a pas mort d'hommes non plus, suffit de passer son chemin si ça nous gave...

Par folo : le 05/08/10 à 19:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ma prof de dress, qui a déjà jugé à Lamotte m'a confirmé qu'il valait mieux être costumé...

MAIS JUSTEMENT c'est a cause de se genre d'appriori que tout le monde croit que c'est obligé de se déguiser !!!
C'etait obligatoire il y a 4 ans ca ne l'ai plus maintenant, c'est ecrit noir sur blanc sur le reglement c'est "a la decsision du cavalier".
Si la mentalité des juges n'evolue pas, normal que tout le monde fasse se genre de confusion.
Il n'y a plus aucune note de deguisement et il est precisé qu'on fait ce que l'on souhaite dans le reglement...certains juges continue a sanctionner discretement les gens non costumé, alors qu'il ne le devrait pas, ca n'est pas normal...

Ensuite pour ton probleme de trec et de point en moins euuuh comment dire, y a pas de reglement "special lamtte", je ne connais rien au trec mais a moins que le reglement ne precise que pour les championnats de france il faut prendre des precautions en plus, tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme, si rien ne stipule ses precautions dans le reglement et bien tu aurais parfaitement pu contester la decision...

Quand au natage, c'est un championnat c'est normal de vouloir faire bonne impression, sinon c'est pas plus obligatoire en dressage club qu'en trec les pions hein
Y a les 3 quart des cavaliers en cso qui piontent egalement pour lamotte...


Message édité le 05/08/10 à 19:45

Par folo : le 05/08/10 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bon j'ai lu ce reglement

 3 - La Présentation du coupleVisant à contrôler la tenue et le harnachement du couple, qui doivent être adaptés et entretenus pour « aller loin en ménageant la monture » et… le cavalier. Chaque concurrent dispose de 5 minutes pour présenter oralement son équipement et explique pourquoi il l’a choisi.

Le concurrent doit aussi avoir dans ses sacoches ce dont il pourrait avoir besoin en route : une trousse de 1ers secours humains et équins, un nécessaire de maréchalerie, une lampe de poche et de quoi se signaler (bandes ou gilet réfléchissant).



Moi ce que je comprend a la lecture de l equipement demandé et du reste du truc c'est qu'on te demande un equipement a avoir, mais egalement de faire preuve de bon sens...et honnetement la pile de rechange je pense que ca rentre effectivement dans la case des truc qui te sont utile voire indispensable...une pile qui marche plus c'est balo quand meme , et ca peux te mettre en danger (bon pas sur un trec a lamotte certes mais bon c'est pour le principe )


Par contre l'histoire des sabots graissé a moin qu'il y ai une note bonus pour la presentation je vois pas trop...t'aurais pu lui mettre le reglement sous le nez et lui dire qu'a ton sens ca ne presente pas d'interet pour la securité de toi et ton cheval et si tu veux jouer la carte du cavalier soucieux "la graisse ca fait glisser "

Bref ton histoire de graisse ca me parait etre du meme bois que cette histoire de costume en dressage



Message édité le 05/08/10 à 20:08

Par cicitt : le 06/08/10 à 00:29:33

Déconnecté
* La notation d'un juge de dressage reste tout de même relativement subjective et quoi qu'on en dise, je pense qu'un cavalier costumé fera meilleure impression qu'un cavalier habillé classiquement, à qualité de reprise égale. Sinon quel intérêt??? C'est tout de même un investissement (temps ou argent) un beau costume - et y en a de superbes.

* Une lampe de cycliste ne peut avoir de piles de rechange, c'est un truc qui se jette lorsqu'il ne fonctionne plus. Alors oui, j'aurais pu avoir 2 lampes de cycliste, pis pourquoi pas 2 chevaux aussi, au cas où le premier lâche

* Euh... Championnat ou pas, pour moi, on ne natte pas en TREC, on n'est pas là pour être jolis et tout, on se doit juste d'être propres et d'avoir du matos et un cheval en bon état. Et la crinière permet aux chevaux de se débarrasser des insectes lors du parcours d'orientation. Pour le CSO et le dressage, ça me semble normal, il y a une dizaine d'années, tous les chevaux étaient piontés en CSO, dans mes souvenirs. Mais en trec, c'est absurde. Va voir sur le forum trec, personne n'a rien compris à la présentation et à la notation.

*Ah ben j'ai bien essayé de contester, mais on m'a envoyé bouler... Pis vu notre classement, pas la peine d'insister pour grapiller 2/3 points, ça aurait servi à rien

Et on repart tous de Lamotte sans avoir compris nos notations, sans aucune explication ni rien. Très constructif !




Par folo : le 06/08/10 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
La notation d'un juge de dressage reste tout de même relativement subjective et quoi qu'on en dise, je pense qu'un cavalier costumé fera meilleure impression qu'un cavalier habillé classiquement, à qualité de reprise égale. Sinon quel intérêt??? C'est tout de même un investissement (temps ou argent) un beau costume - et y en a de superbes.
Mais PARCE QUE CA A ETAIT OBLIGATOIRE PENDANT PRESQUE 10 ANS, là
Donc maintenant les gens pensent que c'est toujours obligatoire, quand au reste si tu lisais un peu mes interventions tu verrais ce que j'en pense.



Une lampe de cycliste ne peut avoir de piles de rechange, c'est un truc qui se jette lorsqu'il ne fonctionne plus. Alors oui, j'aurais pu avoir 2 lampes de cycliste, pis pourquoi pas 2 chevaux aussi, au cas où le premier lâche

Excuse moi moi j'appelle ca de la mauvaise foi



*Ah ben j'ai bien essayé de contester, mais on m'a envoyé bouler... Pis vu notre classement, pas la peine d'insister pour grapiller 2/3 points, ça aurait servi à rien
Mais si mais si c'est pour le principe de pas se laisser faire

Par folo : le 06/08/10 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour ce qui est que tu "trouve" cela normal en dressage en cso ou je sais pas quoi, ca n'a pas de valeur, la seule chose qui compte c'est ce qui est marqué dans le reglement et le reglement dit qu'on fait ce qu'on veut quand au fait que le dressage soit subjectif comme je l'ai dit lis ce que j'avais marqué plus haut. Si ils ont envie de se ramener tout beau pour leur trec je vois pas en quoi ca derange

Par folo : le 06/08/10 à 16:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et la crinière permet aux chevaux de se débarrasser des insectes lors du parcours d'orientation. alors la criniere et les insectes tu trouve ca tout a fait normal, par contre une 2eme lampe dans le cas ou l'autre te plante non...ma foi .

Et comenkifont les chevaux en brosse ou coupé a une main.

Par lapatateuh : le 06/08/10 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo

Par cicitt : le 06/08/10 à 17:26:40

Déconnecté
 Juste de la provoc qui est bien de votre âge... Pas besoin de répondre à ça, rien n'en sortira de constructif.

Bravo folo, t'as bien défendu ta coupine

Par mambodin : le 06/08/10 à 17:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 bien dit cicitt, laissons les causer... pas interressant.

Merci tout de même d'avoir pris le temps, pour celles qui trouvaient ça débile de refaire encore un post qui ne sert à rien soit disant par flemme (alors que ce n'est pas le cas), d'avoir pris de leur précieux temps de répondre clairement et simplement, que finalement le déguisement n'était pas obligatoire en RLM.

Décidemment, vraiment pas interressantes !

Par lapatateuh : le 06/08/10 à 17:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 ouawwwww

Je ne vois pas où il y a de le provocation!

De plus, si toi tu ne vas pas cehrcher les explications au prêt des juges du concours..

Mais en cas de litige cest tellement simple de sortir le règlement que je me demande pourquoi les gens ne le font pas!

Par cicitt : le 06/08/10 à 17:59:53

Déconnecté
 Remettre tout ce que j'ai écrit en question en ne nuançant pas et en disant entre les lignes que je suis qu'une pauv' co**e, c'est de la provoc pour moi et c'est pas constructif. Je suis prête à toute entendre, à me remettre en question, etc., mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à la contestation... Alors tu viens pour la première fois à Lamotte, tu fais du TREC donc un truc plutôt tranquille avec une ambiance détendue et finalement très peu de partants par rapport aux autres épreuves (44 équipes), tu comprends pas ta notation, tu poses des questions, la juge ne te répond même pas et te traite avec mépris, tu te dis que c'est pas ça que tu étais venue chercher, que ça n'est pas l'esprit du TREC et tu te barres sans faire un esclandre parce que t'es pas là pour te prendre la tête.

Par cicitt : le 06/08/10 à 18:07:37

Déconnecté
 Je viens de lire un protocole de notation de rlm, y a une note artistique pour l' "Harmonie entre cheval et cavalier". Alors certes il est écrit dans le réglement que ça n'est pas obligatoire, mais on ne me fera pas croire que ça ne fait aucune différence quant à la notation finale

Par salsababy : le 06/08/10 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 on est sur un forum, où les gens sont là pour échanger...
si ça saoule de répondre, on passe son chemin c'est tout!

mais de là à dire que le post est inutile...

dans ce cas là 90% des posts sont inutiles car suffit de lire le règlement / de poser la question à son moniteur / de demander à son véto / de lire les tables d'alimentation de l'INRA / de lire le Code Rural, etc.....

bon alors mambodin, coco elle a fait quoi à lamotte?

Par folo : le 07/08/10 à 00:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Merci tout de même d'avoir pris le temps, pour celles qui trouvaient ça débile de refaire encore un post qui ne sert à rien soit disant par flemme (alors que ce n'est pas le cas), d'avoir pris de leur précieux temps de répondre clairement et simplement, que finalement le déguisement n'était pas obligatoire en RLM.

Décidemment, vraiment pas interressantes


Je t'ai repondu tres clairement, je connais le reglement dress par coeur, et j'ai meme pris la peine de te le copier ici et de te donner mon avis, alors c'est ton post ok mais on a le droit de continuer a discuter sinon c'est pas un forum,

Ou j'ai dit moi que ton post etait debile ?

Non je me suis casser le cul pour aller te chercher des reponses pour rendre services, alors que t'aurais pu aller les chercher toi meme effectivement, (et meme quand les gens pose des questions VRAIMENT debile du moment que je connais la reponse, je reponds) la prochaine fois tu chercheras toute seule puisqu'on est qu'une bande "d'ininteressantes", ffe>discipline>dressage(ou autre discipline apres tout)>reglement, aller bonne lecture.

Non mais je reve on rend services et on te dit merci en te crachant dessus,
Bah tiens ca m'apprendra, la prochaine fois moi aussi je dirais "tiens le reglement est là debrouille toi" si c'est comme ca.



Message édité le 07/08/10 à 00:49

Par folo : le 07/08/10 à 00:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je viens de lire un protocole de notation de rlm, y a une note artistique pour l' "Harmonie entre cheval et cavalier". Alors certes il est écrit dans le réglement que ça n'est pas obligatoire, mais on ne me fera pas croire que ça ne fait aucune différence quant à la notation finale
Et bhé si tu veux pas le croire libre a toi .

Apres 9 ans en ponam et presque autant en club à l'epoque ou c'etait obligatoire la case harmonie n'a rien a voir avec la choucroute, non, cette case a toujours existé et sert comme son nom l'indique a noter l'harmonie (on parle de dressage là, pas de carnaval), un cheval en defense du debut a la fin c'est pas en harmonie avec son cavalier, un cheval souple rond à l'ecoute avec un cavalier qui fait des demande claire et qui se fait bien comprendre par son cheval ca c'est harmonieux...rien avoir avec le deguisement
Ou si par exemple tu fais 1m80 et que t'es en tappe cul sur un poney d'1m10 la ca peut enlever des point.


La note artistique existe a tt les niveau en libre et que je sache en amateur et pro on ne deroule pas deguisé en guignol (sauf si le club organisateur le souhaite )


Comme je disais cette case a toujours était là et avant y avait a coté "présentation du cavalier" et " presentation du cheval"

Maintenant en club comme en ponam c'est a la decision du cavalier et bizarrement en ponam personne se deguise

Non normalement le deguisement ne doit EN RIEN influencer le jury, les reglement ont evolué,
pendant l'année les 3 quart des gamins ne sont plus deguisé et gagne quand meme,

il reste des juges qui reste dans leur truc de "deguisement obligatoire" mais ils ont tord...cela dit c'est joli et ca anime donc pourquoi s'en priver si ca fait plaisir aux juges apres tout


MAis moi je trouve ca NORMAL qu'il ai retiré le deguisement de la notation, déjà parce que c'est pas du dressage...





Message édité le 07/08/10 à 00:56

Par folo : le 07/08/10 à 01:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Juste de la provoc qui est bien de votre âge... Pas besoin de répondre à ça, rien n'en sortira de constructif.

Bravo folo, t'as bien défendu ta coupine


Oui voilà je donne un avis qui va dans le sens de lapatateuh donc forcement c'est parce que je la defend...pas parce que je dis ce que JE pense


Ouai j'aime bien lapatateuh et alors ? Mon post n'avais absolument rien avoir avec ce qu'elle a raconté avant


Je dis simplement que les juges n'apportent pas la sainte paroles et que comme nous cavaliers il doivent se plier aux reglements et a rien d'autre, ils jugent par rapport a celui ci, si t'as decidé de pas comprendre ca, et de dire que c'est de la provocs tant pis pour toi... tu a raison les juges font ce qu'ils veulent et surtout si demain il leur prends l'envie de dire que sur ton trec tu dois obligatoirement porter un k-way rose fushia a rayure orange sous peine d'elimination, dit amen.
Voilà je vais dans ton sens, contente ?


Remettre tout ce que j'ai écrit en question en ne nuançant pas et en disant entre les lignes que je suis qu'une pauv' co**e, c'est de la provoc pour moi et c'est pas constructif.

Euh excuse moi mais si tu decide d'interpreter ca comme ca c'est ton probleme



Alors tu viens pour la première fois à Lamotte, tu fais du TREC donc un truc plutôt tranquille avec une ambiance détendue et finalement très peu de partants par rapport aux autres épreuves (44 équipes), tu comprends pas ta notation, tu poses des questions, la juge ne te répond même pas et te traite avec mépris, tu te dis que c'est pas ça que tu étais venue chercher, que ça n'est pas l'esprit du TREC et tu te barres sans faire un esclandre parce que t'es pas là pour te prendre la tête.

Oui je suis voyante je te l'avais pas dit ! Je sais tres bien ce qu'il s'est passé pour toi à lamotte et encore plus si tu ne l'explique pas !!




Message édité le 07/08/10 à 01:18

Par lapatateuh : le 07/08/10 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 dans ce cas là 90% des posts sont inutiles car suffit de lire le règlement / de poser la question à son moniteur / de demander à son véto / de lire les tables d'alimentation de l'INRA / de lire le Code Rural, etc.....

Ca serait super cool si cetait possible, ca éviterai de lire des bétises plus grosses que nos chevaux!



Super Folo Voyante!

Bref, si en plus on se sent agressée quand il n'y a pas lieu d'être désolé, mais là ca devient inquiétant!
Je ne vois nulle par où c'est écrit que tu étais une pauvre "co**e"! mais bon... Après tu vas dire que je défends à mon tour Folo, mais non désolé!
Mon avis rejoind simplement le sien!

Par cicitt : le 07/08/10 à 23:36:48

Déconnecté
 Mambodin a mal pris la réflexion de lapatateuh, mais qui l'aurais bien prise?? Elle n'a rien contre toi Folo concernant la réponse à sa question, soyons claires, faut pas tout mélanger.


Je dis simplement que les juges n'apportent pas la sainte paroles et que comme nous cavaliers il doivent se plier aux reglements et a rien d'autre, ils jugent par rapport a celui ci, si t'as decidé de pas comprendre ca, et de dire que c'est de la provocs tant pis pour toi...

Ce n'est absolument ce que j'ai dit, c'est prendre le contrepied de TOUT ce que j'ai écrit point par point qui n'est que simple provocation. J'ai bien compris que les juges devaient se plier au règlement, je suis pas neuneu
Je te donne juste mon point de vue, tu me donnes le tien, mais sans nuance aucune (en gros c'est tout ma faute quoi). Enfin c'est pô grave. Je ne m'en formaliserai pas et je reste sur ma position, concernant le costume, juste parce que la notation est subjective en dress, à la différence du CSO, par ex. Mais je peux me tromper, je l'admets


Euh excuse moi mais si tu decide d'interpreter ca comme ca c'est ton probleme
C'est juste une question d'empathie. Tu vois que je me sens agressée, je te le dis (car à travers un forum, on peut très facilement mal interpréter les propos des autres) et au lieu de me dire, désolée, je ne voulais pas que tu le prennes comme ça, ce n'était absolument pas ce que je pensais, tu continues... Alors OUI, pour répondre à Lapatateuh, tu n'as pas écrit noir sur blanc, t'es trop co**e, mais moi je l'ai ressenti comme ça.

Pas besoin d'être voyante, j'avais écrit ça : *Ah ben j'ai bien essayé de contester, mais on m'a envoyé bouler... Pis vu notre classement, pas la peine d'insister pour grapiller 2/3 points, ça aurait servi à rien
C'était clair non? Après j'ai développé car tu ne semblais pas comprendre

En espérant que la prochaine discussion qu'on aura ensemble sera un réel échange

Par folo : le 08/08/10 à 02:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Pas besoin d'être voyante, j'avais écrit ça : *Ah ben j'ai bien essayé de contester, mais on m'a envoyé bouler... Pis vu notre classement, pas la peine d'insister pour grapiller 2/3 points, ça aurait servi à rien
C'était clair non? Après j'ai développé car tu ne semblais pas comprendre

Mis j'ai tres bien compris et là dessus je t'ai repondu Mais si mais si c'est pour le principe de pas se laisser faire

Et c'est vrai, meme si t'es dernier t'as pas a avoir de point en moins parce que le juges a une lubie où qu'il est mal luné,

moi perso j'ai fait ma chieuse une seule fois, sur une seule reprise parce que y avais 12 pour cent d'ecart entre les 2 juges (24 points quoi faut pas abuser), et bin j'ai eu gain de cause, et c'etait à lamotte (il y a bien des année maintenant)...mais bien entendu j'ai eu gain de cause des semaines apres la fin des championnats et n'ai donc absolument pas profité de mon classement, bah c'est juste pour le principe, j'aime pas qu'on me prenne pour une idiote





Je ne m'en formaliserai pas et je reste sur ma position, concernant le costume, juste parce que la notation est subjective en dress, à la différence du CSO, par ex. Mais je peux me tromper, je l'admets
Une reprise de dressage qui est bonne est qui est "meilleure" que celle des autres restera meilleures meme si tous les autres sont deguisé...et si ils ont retiré cette note des reprises c'est qu'il y a bien une raison , c'est simple la note d'une reprise de dressage ne dois pas tenir compte de la tenue de chacun (comme avant en imposée on avait une note de tenue, le pire c'etait en cce t'avais une note...de sourire d'ailleurs elle y est peut etre encore )



Bref ca ne fait "que" 3 ans que les deguisements ne sont plus noté, les gens ont encore du mal a se dire qu'il n'y sont plus obligé, mais d'ici quelque années je suis sure que ca deviendra normal de pas etre habillé en clown, tt comme sur les ponam.



Apres le postage (vive le mots ) de mon premier message je suis allée accompagner les enfants du club a lamotte cette année et effectivement y avait plein de non deguisé(mais VRAIMENT, pas 4 ou 5, j'en ai vu plus d' une bonne dizaine sur la semaine club), et y en a meme une qui a gagné son championnat (remarque elle avait un poney pie, z'ont peut etre considéré que le cheval était maquillé )

Malgres le fait que le deguisement c'est sympa je pense vraiment que ca depends des juges, visiblement la plupart s'en foutent, et vu les difference ENORME de niveau qu'il y a parfois au sein des cavaliers d'une meme epreuves honnetement c'est pas un deguisement qui change qq chose, c'est juste que c'est resté dans les moeurs parce que avant c'etait la regle, et si tu va voir du coté des ponams où le reglement est exactement le meme et bien tu vois aucun cavaliers deguisé parce que là aussi "ca a toujours était comme ca", que veux tu l'humain est un mouton c'est pas nouveau, y'en a un qui fait un truc les autres font pareil

Moi je pense simplement que le deguisement c'est sympa dans le sens ou le dressage surtout a ce petit niveau c'est parfois assez "lourd" a regarder, surtout pour les gens qui aime pas ca ou qui ne connaissent pas, les deguisement ca atirent, ca anime, c'est sympa quoi...regarde le nombre de gens qu'attire le caroussel

Par folo : le 08/08/10 à 02:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mambodin a mal pris la réflexion de lapatateuh, mais qui l'aurais bien prise?? Elle n'a rien contre toi Folo concernant la réponse à sa question, soyons claires, faut pas tout mélanger.
elles ecrit bien "pas interessantes"
Je bigle pas ? Elle me parle a moi aussi non ?


Attends elle poste pas une seule reponse pour dire merci ou crotte depuis le debut du sujet, le seul truc qu'elle met c'est pour dire qu'en gros on la saoule, bah non la prochaine fois moi je mettrais un lien et hop c'est plié, comme on dit "faut pas pousser mémé dans les orties"



Et puis apres tout demandez ici c'est comme faire une confiance aveugle au juge, c'est du meme style, on est des humains, on peut se tromper, ne pas etre au courant des MàJ, le reglement non, et donc on peut considérer que ne pas aller verifier soi meme dans le reglement c'est ne pas verifier ses sources non ? C'est comme ca qu'on propage des rumeurs pourries non ? Quand on connais le reglement sur le bout des doigts on sait quoi faire quand on est face a un juge qui soutient qu'on avons tord...

Donc oui je pense qu'à l'avenir je dirais au gens d'aller voir le reglement puis ca me prendra moins de temps pour rien


Super Folo Voyante!
je passe de Sherlock, à voyante...une promotion ? Ca peut etre utile dans la chasse au troll remarque


Message édité le 08/08/10 à 02:57

Par folo : le 08/08/10 à 02:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
cicitt
tu me perturbes avec ton avatar qui change tous les jours à chaque fois je me demande kicéca ?

Par cicitt : le 08/08/10 à 10:54:44

Déconnecté
 Ah ben voilà, c'était mieux là

Chuis pas sûre d'aller à Lamotte en dress, mais si jamais ça se fait, je ne me costumerai pas alors, parce que ça me saoulerai bp bp.

Ah oui, le pb de mon avatar, c'est qu'il apparait pas tout de suite qd je l'ai mis et celui d'hier, je me suis aperçue qu'il ne ressemblait à rien. Mais c'est bon, je vais laisser celui-ci pour l'instant Je te concède que moi aussi ça me perturbe bp quand les gens en changent

Sinon Mambodin elle parlait de toi quand elle disait pas intéressantes suite à ce que tu me répondais. Cette nuit, tu as été bien plus diplomate, je te félicite et moi je ne suis plus vexée (enfin j'en dormais encore, rassure-toi)

Par lapatateuh : le 08/08/10 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma réponse, elle plait pas?
Vraiment? Tant pis alors! Mais moi ca me soule au plus au point les gens qui ne prennent pas 5 min pour lire le règlement!

Quand tu fais des concours, que tu fais des travaux, que tu vas sur la route, bref que tu as un rapport avec la société, tu te renseignes sur les règles à respect et cest juste NORMAL à mes yx!


Alors je le répète une nouvelle fois, les gens qui ont la flemme de faire un minimum de cherche personnelle, je ne supporte pas ca!


Par cicitt : le 08/08/10 à 14:33:13

Déconnecté
 Pas très tolérante Lapatateuh

Et au risque de me répéter, cette histoire de costume est pas si claire que ça. Maintenant on a eu le ressenti de Folo qui s'y connait bien sur le sujet et on comprend que selon les juges, ça peut tout de même influer un peu, mais que c'est en grande partie la qualité de la reprise qui prime.
Et je me répète une nouvelle fois, moi je l'ai lu en long, en large et en travers, le réglement de trec et j'ai été surprise des notations. Un retour d'expérience est toujours utile, c'est ce que Mambodin cherchait

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval