Forum cheval
Politique et débats de société

Maltraitance des chevaux

Sujet commencé par : babilone - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pamlico
Par babilone : le 07/03/13 à 23:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2013
3 messages
Dire merci
 que pensez vous de la maltraitante des chevaux pratiqué par certain centre équestre qui pourtant semble être au dessus de tous soupçons
je vais vous raconter l'histoire vrais d'un centre qui pratique l'équitation western dans la plaine du forez a quelques km de feur 42 ce centre prend des chevaux en pension mais les laisse dans la boue à l'extérieur sans abri pour ce protéger et quand l'un d'entre eux commence à tousser et à être malade on ne réagis pas on laisse l'animal souffrir la nourriture est également donné au compte goutte plusieurs chevaux sont d'une maigreur à faire peur on dirais des portes manteaux alors dite moi que pensez vous de ces méthodes? bien sur le site internet de cette établissement est parfais le discours également les chevaux que l'on vous montre de beau quater horse sont magnifique car ils sortent en compétitions western avec la propriétaire de l'établissement mais l'arrière du décor est bien différent. Je suis là sur ce forum pour témoigner de la souffrance de ces pauvres chevaux heureusement certain propriétaires se sont rendu compte de ce qui arrivait à leurs animal en constatent qu'il maigrissait ou que leurs pieds pourrissaient par manque de soins et les ont retiré du centre équestre en question certain on amener leurs propre vétérinaire afin de faire des constats écrit de l'état de leurs cheval. alors dites moi qui peu intervenir pour que ce centre équestre G.......S.......cesse de traiter ses pauvres chevaux de la sorte alors que le prix de la pension facturé aux propriétaire est assez élevé alors ou vas l'argent??? a celle qui parade sur son belle entier pour gagner des prix ?? c'est une honte de voir des gent comme eux diriger un établissement et ce présenter comme des professionnelle du monde équestre. aidé moi a protéger ces pauvres chevaux merci a vous tous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par DQR33 : le 08/03/13 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est un peu court pour aller plus loin...

De toute façon, le bouche à oreille fera tôt ou tard son oeuvre.

Un peu sceptique tout de même sur le fait de s'inscrire sur un forum juste pour dénoncer...

Par Uriette : le 08/03/13 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
 Niveau orthographe tu as des progrès à faire
En admettant que ce que tu dis est vrai, ce n'est absolument pas en dénonçant sur un forum que tu vas changer les choses.
On peut facilement retrouver la pension en question, et tu dénonces des faits sans avoir de preuves. Imagine trois secondes que des amis à eux voient ce post, qu'est-ce qu'ils vont faire ?
Il vont te répondre que la maigreur d'un cheval c'est très relatif, que les chevaux qui toussent ça arrive, que vivre dans la boue sans abris c'est le lot commun de beaucoup de chevaux, que les pieds pourrissent quand on ne les entretient pas etc.
Ce qui peut nous paraitre comme honteux au pays des bisounours, peut être tout à fait correct au regard de la loi. Et dans ce cas, ils peuvent te poursuivre pour avoir propagé des idées fausses à leur encontre.

Par DQR33 : le 08/03/13 à 12:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu es allé plus loin que moi

Par Pamlico : le 11/01/14 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
185 messages
Dire merci
 demander une visite à l'improviste d'une SPA locale me semble plus utile qu'un forum.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval