Forum cheval
Le forum élevage et soins

Concours SHF avec un OC, quelle prime? quel gain?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 08/04/15 à 07:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
suite à une discution avec une éleveuse et cavalière, j'apprends qu'il serait possible que je fasse des concours shf avec mon poulain OC.
J'ai donc été sur le site de SHF où est mentionné, je cite :
"Races autorisées
Art 312 : Règlement cycles classique et libre chevaux
Sont admis à participer aux épreuves du cycle libre et du cycle classique les chevaux et poneys de 4, 5 et 6 ans :
- nés en France et dotés de livrets SIRE mentionnant leurs origines et régulièrement validés, inscrits sur la liste des chevaux de sport.
- nés dans l’Union Européenne ou à l’étranger, enregistrés au SIRE par les Haras nationaux et inscrits sur la liste des chevaux de sport, sur présentation d’un passeport européen ou conforme à la norme fixée par le règlement CE 504/2008 du 6 juin 2008. Ce passeport doit certifier l’identification et les origines du cheval, et être validé par les Haras nationaux lors de son enregistrement. "

Mon poulain est issu d'une mère DSA PP et d'un père Cob normand PP, saillie fait dans les règle, déclarée, naissance déclarée, tout à été fait comme il faut. Mon poulain est OC, papiers sire à jour et inscrit sur liste chevaux de sport.
Donc si je comprends bien, il est dans le premier cas de figure, que j'ai mis en gras. Comprenez-vous pareil que moi?
Que savez-vous à propos des primes d'élevage? Des gains?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 08/04/15 à 11:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben écoute, je viens à l'instant de regarder la jument qui a fini juste derrière mon cheval au concours de pompadour, elle a aussi fait plus de 70%, donc première prime, elle a gagné 40,50€, et elle est OC

Elle en est presque à 250€ de gains en 5 reprises (sur 3 concours), donc ça doit vouloir dire que les OC sont autorisés, hein

(je parle en dressage, là )

Par henson : le 08/04/15 à 11:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour les primes je sais pas.
Par contre oui les OC ont le droit au épreuves SHF.
Hier il y en n'avais un d'engager dans une épreuves CSO Formation 1.

Par equifeel : le 08/04/15 à 19:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ok, merci, ca confirme ce qu'on m'avait dit ! c'est une bonne nouvelle pour moi !

Par Oc : le 08/04/15 à 22:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les OC ont droit à tous les concours

pour les primes ya deux sons de cloches

1 ils peuvent les toucher donc verser sur le compte engageur FFE compet

2 elles s'affichent sur FFE compet mais ne sont pas versées sur le compte engageur...

donc tant qu'on a pas un OC en SHF, on peut pas savoir

Par equifeel : le 08/04/15 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, oc, j'avais aussi écouter dire ça. Je vais tenter de faire un concours shf, je verrais bien si je toucherais les sous pour de vrai ou pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval