Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon poney se couche beaucoup et baille

Sujet commencé par : bugsfreddy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bugsfreddy
Par bugsfreddy : le 19/04/15 à 11:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2015
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous et merci pour ce forum,
je m’inquiète peut être pour rien mais mon poney de 3 ans que j'ai adopté il y a 3 semaines pour les éviter l’abattoir me semble bizarre depuis hier, je pense même qu'il avait un peu de fièvre, le nez était chaud et il avait la diarrhée.
Habituellement joueur et même un peu fou fou, il est très calme, se couche souvent, boit beaucoup et s'étire en baillant.
Sinon il mange correctement, granulés et foin à dispo et il a été vermifugé dès son arrivé.
Merci d'avance pour vos réactions et conseils.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par al : le 19/04/15 à 12:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
véto, car potentiellement des ulcères gastriques....

Par marinaagen : le 19/04/15 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est un cheval pas un chien, la truffe chaude n'est pas un indicateur

Plaisanterie a part : la diarrhée n'est pas a prendre a la légère, le fait qu'il se couche souvent peut être le signe qu'il a mal au ventre, se regarde t'il les flancs ?

Tu as l'air de dire qu'il est un peu apathique aussi...

Bref tu as l'air novice en la matière, appelle le veto sans attendre !

Par bugsfreddy : le 19/04/15 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2015
5 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, oui je suis novice, non il ne se regarde pas les flancs, autre info sans doute importante, sur les conseils d'un ami je lui donné de l'isio 4 avec ses granulés, avant hier il a réussi à renversé la bouteille et je serais pas étonné qu'il est léché l'huile, ça pourrait expliquer la diarrhées, il devait voir le véto dans une dizaine de jours je vais faire ça avant.

Par marinaagen : le 19/04/15 à 16:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Si tu le trouve vraiment pas bien, qu'il est couché, n'attends pas pour appeler le veto, les maux de ventre (coliques) peuvent être extrêmement graves voire mortels chez les chevaux ...

Par bugsfreddy : le 19/04/15 à 17:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2015
5 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, oui je suis novice, non il ne se regarde pas les flancs, autre info sans doute importante, sur les conseils d'un ami je lui donné de l'isio 4 avec ses granulés, avant hier il a réussi à renversé la bouteille et je serais pas étonné qu'il est léché l'huile, ça pourrait expliquer la diarrhées, il devait voir le véto dans une dizaine de jours je vais faire ça avant.

Par dejavu : le 19/04/15 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13645 messages

1216 remerciements
Dire merci
Pour que l'huile donne la diarree il en faut vraiment de grosses quantités et si possible de l'huile non digestible donc je ne pense pas que l'isio soit en cause.

Par bugsfreddy : le 08/05/15 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2015
5 messages
Dire merci
hello, désolé j'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles avant, le véto est passé dès le lundi, selon lui s'était l'isio 4, donc au régime foin pendant 2 jours et nickel plus de diarrhée et une ponette aussi joueuse qu'avant, il en a profité pour vérifier tout le reste et elle va très bien, encore merci pour vos réponses et conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval