Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'aide ma ponette mort !

Sujet commencé par : eglantinetania - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par eglantine.tania
Par eglantinetania : le 09/01/16 à 10:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2015
22 messages
Dire merci
Tout d’abord , bonjour ! J'ai un gros problème avec ma ponette !!! Depuis maintenant 3 ans elle a changer de centre donc de compagnon de pré . Suite a une Uvéite , elle est devenus aveugle d'un œil et l'autre œil a encore une bonne vision . Depuis maintenant 1ans et demi elle n'a pas été montée mais je viens la voir 2 fois par semaine et tous les jours pendant les vacances et je l'a retravaille en Éthologie pour pouvoir la remonter en toute sécurité ! Mais depuis 1 semaine , elle est devenu "fofolle" !!! C'est a dire quand je viens lui rendre une visite elle vient super bien mais elle veut pas voir d'autre chevaux , sauf sa coupine qui est une jeune femelle Mais je suis aller la revoir hier et elle trottinais galopais dans le pré ... Voila je voulais savoir si c'était normal ou d'où pouvais venir ces " rejet d'autre chevaux " !

Voila merci de m'avoir lu !


Petit profil de ma ponette :

Tania
7 ans
vis chez une gentille propriétaire de pré
et voila

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 09/01/16 à 12:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Tu ferais bien d'éditer ton titre pour l'orthographier correctement. J'avais compris que ta ponette était morte...

Par dilou : le 09/01/16 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est quoi, donc ?
Elle mord les autres chevaux ? Souvent, gravement, ou c'est surtout de la menace ?
Et avec toi, elle est bien élevée ?
A première lecture, on dirait juste une ponette dominante qui n'aime pas que les autres chevaux l'approchent quand elle est avec toi (tu lui donnes des friandises au pré ?)

Par eglantine.tania : le 09/01/16 à 21:41:50

Déconnecté
Tout d'abord , je viens de perdre mon autre compte du coup bah je me suis recrée celui ci ! Et je suis navrée je n'avais pas vu cette ENORME faute !!! Erzebeth

Par eglantine.tania : le 09/01/16 à 21:46:27

Déconnecté
Bah avant elle se laisser mordre et tout sa mais maintenant c'est vraiment " violent" Et l'autre jour en lui faisant des petites caresses je c'est pas trop se qu'il lui est passer par la tete a la miss elle c'est mis a galoper pour pousser tout les autre chevaux mais limite en me bousculent !!!! Sinon oui je lui donne quelque friandise (carottes) Je sais vraiment pas quoi faire !

Je pensais peux être la sortir en ballade en mains au moins 15 /2O minutes histoire de quitter les copains !

Je vais la voir demain

Par dilou : le 09/01/16 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
"Avant elle se laissait mordre" ? Je ne comprends pas. Tu veux dire que les autres chevaux la mordaient ?
Eh bien c'est simple : avant elle était dominée, et maintenant elle prend de l'assurance et chasse les autres.
Et si tu donnes des carottes, eh bien elle veut garder la bouffe pour elle, donc elle les chasse d'autant plus. Et dans ce cas-là elle ne fait pas spécialement attention à toi, parce que tu es juste un distributeur de friandises à ses yeux.
Si tu veux éviter qu'elle se querelle avec les autres, commence par ne pas donner de carottes au pré !
La sortir en balade en main, oui, c'est la meilleure chose à faire pour établir un lien avec toi.
Veille bien pendant ces balades à lui faire respecter la bonne éducation : elle ne te dépasse pas, elle marche à ton rythme, elle ne s'arrête pas pour brouter quand elle veut.

Par Erzebeth : le 09/01/16 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bah avant elle se laisser mordre et tout sa

Donc, elle n'est pas morte, mais toi, tu la mords! Et ben dis, il s'en passe des choses chez toi!

Par eglantine.tania : le 10/01/16 à 11:52:33

Déconnecté
Ok dsl mais je suis dyslexique .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval