Forum cheval
Le forum élevage et soins

Alimentation poney 3ans

Sujet commencé par : Ayllaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ayllaa
Par Ayllaa : le 14/04/16 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour m'aider dans l'adaptation de l'alimentation de ma ponette welsh cob de 3ans toisant actuellement 145cm.

En ce moment elle a du foin à volonté, 2L d'orge concassée (je sais que c'est moins digestible qu'aplatie mais l'agri à qui j'achète concasse et n'aplatit pas) et 0,5L de correcteur de céréales Reverdy.

Si je pars du principe qu'elle consomme environ 10kg de foin par jour j'arrive à ces résultats :

9,41 MS
5,29 UFC
448,58 MADC
Rapport phospho-calcique 2,1 (légèrement élevé)

La bête :


Je voudrais que sa ration soit au maximum adaptée pour favoriser sa croissance.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cicitt : le 15/04/16 à 07:26:35

Déconnecté
Jusqu'à 3 c'est pas un souci le rapport Ca/P surtout qu'elle n'est pas au travail.
Tu pourrais ensuite te contenter uniquement du correcteur si elle est en état. Elle va être à l'herbe bientôt?

Par Ayllaa : le 15/04/16 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas tout de suite je pense car on a peu de surface et les chevaux sont restés à l'herbe tard (vu qu'y avait pas de chevaux sur les parcelles pendant plusieurs mois avant et qu'ils sont arrivés qu'en décembre)

Par cicitt : le 15/04/16 à 22:50:26

Déconnecté
Moi j'ai trop d'herbe si tu veux, mais bon c'est toujours pas accessible sans voiture

Par Ayllaa : le 16/04/16 à 11:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
91 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui et je n'ai toujours pas le permis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval