Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie cheval : abces ??

Sujet commencé par : macocel - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par macocel
Par macocel : le 19/06/16 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2005
46 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous,

est ce que la vidéo peut vous faire penser à une boiterie du a un abces de pieds?
Upsilon a commencé à boiter fin mai, au bout de 2 jours j'ai essayé d'avoir un ostéo, je n'avais pas de rdv car il devait me rappeler, finalement il ne boitait plus 2 jours apres donc j'ai appelé pour annuler

1 semaine apres rebelotte, boiterie 3/4 jours puis plus rien pendant environ 2 semaines

et la depuis hier à nouveau grosse boiterie.
J'ai donc rappeler ostéo ce matin et il doit me rappeler
mais finalement est ce que cela ne pourrait pas etre un abces qui n'arrive pas a sortir??
Lundi je vais essayer de joindre mon marechal, mais pas de chaleur et pas de sensibilité au cure pied

Ce qui me fait douter pour l'abces c'est qu'il lève son posterieur assez haut, alors qu'il pourrait juste boiter sans le lever aussi fort


https://youtu.be/s1FyA5P940A


la question est : avez vous deja vu une aussi grosse boiterie pour un abces ?
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ELLE.Didi : le 19/06/16 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
59 messages
Dire merci
Veto et à mon avis radios car des boiteries ainsi qui vienne et qui part, ça me ferait penser à soucis naviculaire ou autre. Abcès essayer de regarder le sabot et de voir une petite entrée en essayant de gratter pour voir si c'est vraiment ça mais après les pieds s'est tellement délicat que le veto est plus apte à faire quelque chose.

Par Nel.geneve : le 19/06/16 à 14:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas regardé la vidéo, mais j'ai vu des chevaux sur 3 pieds à cause d'un abcès...

Par macocel : le 19/06/16 à 20:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2005
46 messages

1 remerciements
Dire merci
un abces vient de percer en couronne !!!
soulagement
donc effectivement un abces tres douloureux et on pourrait presque croire qu'il y a quelque chose de casser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval