Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quel dessu de selle pour ma selle ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par quercy : le 27/04/16 à 10:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voilà !
Depuis quelque temps j'ai trouver "la" selle qui va à mon loulou & à moi...

Vue que j'ai des soucis de dos, même si la selle est confortable, je souhaite mettre un dessus de selle en mouton pour amortir au mieux...
Mais les dessus pour selles anglaises ne vont pas ( j'ai due revendre mon CSO tous neuf, pas assez long par rapport à la selle et élastiques pas ok pour se mettre là où çà devrai... )

J'ai vue çà qui m'a l'air pas trop mal ( trop chère pour moi ) mais comment çà se fixe à la selle ? : Lien

Sachant que je souhaites garder en apparent les anneaux de sacoches... Qui a des bon plans, des infos ou autre propositions de modèles qui pourraient aller sur ma selle ?
Un grand merci d'avance !

Ma selle :







Messages 1 à 7, Page : 1

Par papyrus : le 27/04/16 à 21:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Voilà ta découpe:






Par NONETTE CUIRS : le 28/04/16 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1380 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour des randonnées, j'ai utilisé une peau de mouton au-dessus de ma selle (selle d'armes de 1914, avec nombreuses attaches pour fontes et sacoches).
Ce genre de protection est à peu près incompatible avec des étrivières (sinon, on ne protège qu'un petit rectangle d'environ 20 cm de côté): j'ai donc enlevé les étriers de ma selle.
Pour fixer cette peau de mouton, je n'ai eu qu'à percer des trous au niveau des anneaux et mettre en place les fontes et des sacoches; il aurait été également possible de ne mettre que des boucles de fixation au niveau des fontes et des sacoches.
Et, si cette utilisation est définitive, on peut également coller la peau de mouton sur la selle.
Si tu disposes d'une belle peau, ce serait dommage de n'en utiliser qu'un tout petit morceau. Je vois 2 possibilités:
- tu veux garder l'arrière et tu pratiques une incision pour y passer le troussequin; mais, dans ce cas, les bordures risquent de se déchirer et il servira plus à rien d'avoir gardé un arrière;
- tu coupes selon le trait jaune de papyrus, en laissant cependant dépasser de quoi rejoindre les crampons sous le troussequin pour la fixation arrière: c'est à peu près ce que j'ai fait. Sur l'avant, tu laisses quelques centimètres en avant des dés pour permettre la fixation avant.

Par quercy : le 28/04/16 à 11:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
papyrus

Merci !!!
Je vais pouvoir m'en faire un avec tous çà !

J'ai vue une annonce pour une peau nikel, mais à 50e, je peux en trouver des aussi jolies pour 20 euros ?





Par quercy : le 28/04/16 à 12:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@NONETTE CUIRS

Merci !

Je me demandais si je ne pouvais pas faire aller la peau sur le troussequin ( jusqu'en bas pour que çà tienne ) et juste faire des incisions là où sont les anneaux... de sacoches pour juste les faire sortir du mouton ?

Après, je pensais aussi arrêter la peau juste au dessus des ponts de sacoches arrière pour que ce soit facile d'accès mais j'ai peur que çà ne tienne pas bien sur le troussequin...


Par papyrus : le 28/04/16 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Quercy L'arrière du troussequin tu peux le faire avec un cuir fin d'agneau sans poils (genre cuir de canapé) comme ça tu auras de la tenue sans être gêné

J'en ai un stock et je peux te donner un bout si tu veux...

Par quercy : le 29/04/16 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
papyrus
Merci pour ta proposition ! Si çà ne te dérange pas, j'en veux bien un bout ! Même si je n'ai pas le temps de le faire de suite, comme çà, je l'aurais !
Mais mon troussequin est grand, sans compter ce qu'il faut pour les coutures..., le côté là où il y a les ponts de sacoches fait un rectangle de 12 x 30 cm environ, donc il en faut un peux plus ...

MP !


Par papyrus : le 29/04/16 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mais mon troussequin est grand, sans compter ce qu'il faut pour les coutures..., le côté là où il y a les ponts de sacoches fait un rectangle de 12 x 30 cm environ, donc il en faut un peux plus ...

Il te faut quelle teinte?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval