Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Quelle selle choisir ?

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par vanille57 : le 23/05/14 à 18:47:15

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis de selle.
Je monte actuellement (presque tous les jours) une jument qui ne m'appartient pas. On fait un peu de tout et je compte bientôt démarrer la compétition obstacle (voir CCE) avec elle. Je n'ai pas de prétention énorme je vise la Club élite.

Seulement voilà ca fait maintenant presque 1 an que je monte la jument et elle a pris énormément de dos et de muscle (elle était complètement dé-musclée au départ). Et ma selle ne lui convient plus elle lui compresse le garrot et fait des gonfles un peu partout. Bref la jument est coincée dedans ca se ressent.

Alors voilà le problème qui se pose à moi j'ai actuellement une selle Butet que j'adore. Etant donné que la jument n'est pas à moi ca m'embête de revendre cette selle alors qu'elle va très bien à mon cheval (que je ne monte presque plus mais tout de même) et qu'elle va sur la plupart des chevaux.

Je pense à m'en racheter une quand même car la je suis vraiment coincée (monter à cru c'est sympa de temps en temps quoi !).
Que me conseillez vous?
Je devrai quand même revendre la mienne ? Vers quelle marque je peux me tourner (je voudrai éviter le style wintec mais je n'ai pas non plus les finances pour une nouvelle Butet) ?

Bref je suis prête à prendre tous les conseils


Messages 1 à 3, Page : 1

Par sinequanone : le 23/05/14 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
va essayer toutes les selles que t'as a ta disposition (amis , club, enseignant , sellerie du coin , selle en vente avec accord de pret pour un essai ...) et quand t'as trouvé chaussure a ton pied cherche la en occaz dans ton budget

Par Juliie : le 25/05/14 à 22:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Tout dépendra de ton budget
Mais en effet, il vaut mieux changer.
Après, si ta Butet est récente, elle a de la valeur donc je te conseille de revendre. Une selle perd beaucoup de valeur dans ses "jeunes années". Après, une fois qu'elle a déjà vécu, les prix ne diminuent plus autant.
Moi je vais être dans le même cas avec mon Antarès que je vais revendre

Par Ice Queen : le 26/05/14 à 09:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je risque aussi à vendre ma/mes selles que j'adore dans lesquelles je suis super bien... Ca va être un déchirement mais le cheval passe avant tout !

N'hésite pas à faire venir les commerciaux ils peuvent te la reprendre et t'en proposer une du coup dans un prix plus accessible.


Message édité le 26/05/14 à 09:27

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval