Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval de 4 ans + Objectifs + Mors en Cuirs ?!

Sujet commencé par : Terag0n - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Terag0n
Par Terag0n : le 13/09/11 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2011
15 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Alors voilà je voudrais faire des exercices éthologique avec mon Loulou mais je n'ai aucunes idée de ce que je pourrais faire ainsi que mon cheval répond très bien au Licol mais dés qu'il voit un cheval c'est la catastrophe ! Mais vous croyez que avec un Licol éthologique il répondrais mieux ? Aussi si j'arrive à vraiment bien tenir en selle sans étrier vous croyez que après plusieurs autre séances j'arriverais enfin à être vraiment bien à cru ? Désolée de vous Bombardez de question... Mais je vous en pose une Dernière j'ai vu un Mords en Cuirs mais je me pose une question ? C'est quoi un mords en cuirs et sa sert à quoi ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par PIROU : le 13/09/11 à 20:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un mords en cuirs et sa sert à quoi ?

avec une petite recherche tu aurait trouvé des topic qui en parle

Lien

Lien

je savai que ça serait vite a la mode

Par nanette41 : le 13/09/11 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Un licol étho est conçu pour agir de manière plus nette au niveau des noeuds. Ensuite, plus la corde utilisée pour le fabriquer est fine, plus elle est sévère.

Clairement, c'est un licol plus contraignant que les licols plats, et ton cheval devrait mieux répondre en cas d'urgence.

Evidemment, ça ne dispense pas de travailler les problèmes rencontrés, à savoir le contact avec d'autres chevaux.

Quelles sont ses conditions de vie? De travail?

Pour le fait de monter à cru : quel est ton objectif? Quelles sont tes difficultés? Sans ça, je risque de répondre vraiment à côté .

Pour le mors en cuir, j'attends moi-même la réponse .


Par coccina : le 13/09/11 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Un mors en cuir (lors classique recouvert de cuir) sert à être plus agréable en bouche pour le cheval, et éviter notamment le contact froid contre les dents (surtout au débourrage, partie critique de l'éducation du cheval)

Le mors Méroth, je ne connais pas parce que pas testé. Je doute de la précision d'un tel outil, mais pour un travail pas forcément trop sophistiqué, pourquoi pas? ça évite d'avoir un filet sur la tête du cheval, qui peut devenir plus lourd lord de transpirations...
Là, je peux pas trop en dire puisque j'ai jamais testé.

Si ton cheval ne répond plus au licol plat quand il voit un autre cheval, il va falloir l'éduquer en plus de changer de type de licol. Il est castré?

Pour monter à cru, je dirais oui si le cheval est bien dressé, pour ne pas te mettre en danger, c'est bien comme mise en selle. non si ça doit être régulier, une selle est faite pour soulager le dos du cheval.

Pour les exos, c'est un peu vague comme question... Tu gagnerais à acheter un livre pour commencer

Par Terag0n : le 14/09/11 à 09:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2011
15 messages
Dire merci
 C'est quand je suis à cheval qu'il me fait sa quand il voit un autre cheval.
Les conditions de Loulou sont que il est en pâture 24H/24H et il travail 2 à 3 fois par semaine dans sa pâture il est en groupe.
Je voudrais avoir plus de complicité avec mon cheval donc vouloir le monter + à cru pour qu'il se sente mieux et mes difficultés c'est que malgré qu'il est castrée il a encore beaucoup de Punch

Par nanette41 : le 14/09/11 à 09:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas certaine qu'il se sentira mieux parce que tu es à cru.

Quelques minutes, c'est gai pour la proximité, mais pour travailler un peu, c'est différent.

Je ne suis pas sûre de comprendre ta phrase : tu le travailles dans sa prairie?

Enfin, il est castré depuis longtemps? Quel âge avait-il?

Ses compagnons de prairie sont-ils des hongres? des juments? les deux?

Par mon quidam : le 14/09/11 à 09:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Castrer le cheval ne l'empêche pas d'avoir du punch, mais seulement d'avoir des bébés...
Certains hongres continuent même à avoir du béguin pour les juments!

Par Terag0n : le 14/09/11 à 17:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2011
15 messages
Dire merci
 Non mais je le travail dans le manège ou dans un terrains en sable non fermée, dans sa pâture il y a 1 jument et 2 autre hongre + lui. Il à était castrer à 2 ans 1/2 et maintenant il à 4 ans. Oui je sais qu'il ne se sentiras pas mieux si je le travaille à ru mais c'est pour avoir plus de complicités on va dire ; Oui certain hongre on toujours le béguin pour les juments mais il faut rester Zen

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval