Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Frison

Sujet commencé par : katswoman - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par milli
Par katswoman : le 24/03/09 à 22:34:34

Déconnecté
 bonjour a toutes et a tous !! amoureuse des frisons j aimerai acheter mon cheval cette année ou l année prochaine je commence a me renseigner mais je suis cavalière débutante et certaines personnes me déconseillent cette race qui est pourtant réputée pour son caractère calme et proche de l homme q en penser vous?est ce que qqn connait très bien cette race?connaissez vous des éleveurs honnêtes pas trop loin de la Savoie? merci beaucoup pour vos réponses katswoman

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Géro : le 25/03/09 à 21:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
J'ai un frison de 15 ans
C'est vrai que c'est un cheval très doux, très proche de l'homme, qui adore apprendre

Par contre fais attention: en extérieur ce n'est pas du tout un cheval pour débutants comme certains magazines le laissent croire:

C'est un cheval assez chaud, très bon trotteur et très puissant
De plus il est assez peureux donc sujet à des demi-tours ou des écarts aussi brusques qu'imprévisibles

Pour résumer, c'est un amour de cheval mais pour cavalier assez expérimenté en extérieur

Par milli : le 27/03/09 à 18:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
66 messages
Dire merci
 +1!

Je suis aussi propriétaire d'un frison, bien qu'il soit croisé avec le mérens en exterieur il est pas rassuré meme si je lui parle tout le long, qu'il a l'habitude...il est puissant et le sait en plus!
Mais c'est un cheval avec qui tu peux lier une vraie relation, qui s'intéresse à beaucoup de choses, le mien je suis folle de lui meme s'il a son "sale caractere" des fois!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval