Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Futur cheval

Sujet commencé par : laura51 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JeanneDW
Par laura51 : le 17/05/09 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
1 messages
Dire merci
 bonjour,

Mon plus grand reve c'est de posséder un cheval. Je me suis occupé d'un cheval pendant 2ans pratiquement mais malheureusement il doit partir, donc je ne pourrais plus m'occuper de lui, je suis très triste

Mais maintenant je veux avoir mon propre cheval, mais je ne veux pas acheter sur un coup de tête, je voudrais savoir pour combien vous en avez par mois environ de frais ( Véto, maréchal, location ect... )

merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par farouk51 : le 17/05/09 à 14:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 beh les frais des chevaux varient bcp... tu es du 51?

Par JeanneDW : le 30/06/09 à 14:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Personnellement, si je fais la moyenne pour une de mes jujus,
- compte 60€ toutes les 6 semaines de maréchal en ne faisant que de l'extérieur, dans les cailloux et la boue (en plus elles sont au pré) ;
- environ 500€ de matériel en prenant une bonne selle à un prix très raisonnable (donc environ 350€), le pansage, tapis, filet etc évidemment.
Ensuite le véto, là tout dépend du mode de vie, de l'âge... Pour un cheval adulte (ce que je te conseille si tu n'as jamais eu de cheval à toi avant) :
- 100€ par an (ça reste personnel, bien sûr)
Mais si tu souhaite baisser beaucoup le total, je te conseille une selle Wintec, elles sont très légères mais en revanche prend un tapis bien rembourré.
Le prix du cheval en lui même varie énormément tu dois le savoir, tu peux trouver un bon compagnon de rando très sympa entre 500 et 1000€ (attention aux arnaques quand même, tu vas l'essayer à l'extérieur, tu passes devant à toutes les allures et ne t'emballes pas trop vite), si tu es plutôt CSO ou compet' en général, là les prix augmentent très vite car ce sont les chevaux pleins papiers et de lignées choisies. J'espère t'avoir donnée un bon aperçu... N'oublie pas qu'un cheval tout seul s'ennuie, et que le prix que tu paieras te sera bien rendu par les expériences que tu vas vivre avec lui...

Par JeanneDW : le 30/06/09 à 14:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
J'ai oublié les prés ^^
Je te déconseille le box de toute façon, ça a tendance à les rendre un peu fou
Deux petit prés ou un assez grand (je compte pour 2 animaux), donc 1hectare ou 4 hectares peuvent te couter entre 50€ par mois et 200€... Moi mes 4 sont au pré (environ 6hectares pour chaque pré) et je les paie presque rien (50€)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval