Forum cheval
Le Forum Cheval

Les annonces zarbe de leboncoin

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 43261 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
86 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 04/09/14 à 15:13:59

Déconnecté
euuhhh encore une annonce zarbie :

copier collé :
Prix: 40 € Code postal: 62250
licol avec longe acheter a decathlon pour cheval .mon prix est de 40 euro


image :

Messages 33921 à 33960, Page : < < | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 > >

Par Thalis : le 04/07/13 à 16:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui hein, ne vous inquiétez pas, bientot tous les petits eleveurs plieront boutique, vous pourrez acheter autant de réformés que vous voulez, de toute façon y'aura plus que ça

Par Pictave : le 04/07/13 à 17:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Thalis je comprends ce que tu veux dire ...

Tout dépend de ce que l'on veux faire du cheval et de son budget, pour moi le TF de réforme est un choix, mais, je ne crache pas sur le reste loin de là.

Pr contre : Ah ben oui hein, ne vous inquiétez pas, bientot tous les petits eleveurs plieront boutique, vous pourrez acheter autant de réformés que vous voulez, de toute façon y'aura plus que ça là je ne suis pas d'accord si y'a plus de petits éleveurs, y'a plus de réformés aussi les petits élevage en course c'est la majorité.

je pense qu'il en faut pour tout le monde, tous les niveaux et tous les budgets.

J'irai pas coneiller un réformé à un débutant ou à une gamine ou un gamin.

Par SantaElie : le 04/07/13 à 17:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2011
329 messages

3 remerciements
Dire merci
 M'enfin, je lis la discussion et ... Il me semble que personne ici n'a prétendu vouloir la mort des petits éleveurs !

C'est la chaleur qui attise les susceptibilités ou quoi ?

De toute façon l'achat d'un cheval, c'est comme le mariage, c'est toujours une sorte de loterie, qu'il soit acheté chez un éleveur ou réformé, on n'a jamais une garantie absolue de sa viabilité, de sa santé, de son caractère, de sa compatibilité avec nous. Il peut y avoir des achats de raison (comme les mariages), des achats coup de coeur. Il y a autant de façon d'acheter un cheval, que de l'aimer, qu'il y a de personnes. Il y a des gens qui achèteront la pire des rosses et qui s'en contenteront très bien, le regardant avec des petits coeurs dans les yeux, et se fâcheront illico si on leur dit qque leur cheval est pas top. Y'en a qui tomberont sur des crèmes et qui leur trouveront plein de défauts. Je crois que c'est difficile d'avoir des positions arrêtées sur un sujet aussi vaste. On va dire que l'éleveur offre des garanties... mais on a vu des éleveurs pourris aussi. Les réformés a priori c'est pas la panacée à cause de leur vécu, de leur fragilité, de leur sang, etc... Et pourtant il y en a de très bien !

Par mon quidam : le 04/07/13 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 A cause de cette mauvaise expérience, pour moi je n'achèterai plus jamais de réformé, mais seulement un poulain au sevrage dans un élevage.

Oui, enfin, ça garantit rien non plus, hein!
Nous on en a un né chez nous, qui a déclaré un wobbler à 10 mois et qui, dans le meilleur des cas, ne sera montable qu'en balade. Et encore, c'est pas sur!

Par contre, le dernier cheval de débutant, assurance vie, qu'on a cherché, en étant très strictes sur les critères de comportement, bin c'est... Une jument TF! Réformée très vite sans avoir couru, puis devenue jument de proprio de randonnée, elle baladait Madame, qui n'avait jamais pris un cours d'équitation, et n'a jamais monté d'autre cheval. On l'a achetée alors qu'elle avait 15 ans. Et depuis, c'est le cheval à qui l'on confie les cavaliers débutants, certains n'ayant jamais mis les fesses sur un bidet!

En gros, c'est comme pour tout : c'est du cas par cas, faut se donner la peine de regarder et choisir.

Par phil50 : le 04/07/13 à 17:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Chacun peut avoir son avis, pour moi, PERSONNELLEMENT, ce ne sont en rien des chevaux utilisables.

Je fais partie de ceux qui ont appris à monter en club dans les années 80, avec 80% de TF ... alors je connais un peu, et pour moi, ce sont des chevaux absolument inaptes à l'équitation.

Ne serait-ce que le dos ... tu peux déjà en essayer quelques dizaines avant d'en trouver un seul qui utilise sa ligne de dessus d'une manière "à peu près" académique !

La seule chose qu'ils avaient de correct c'était le mental, mais ils l'ont perdu avec l'afflux de sang américain (et de sang tout court) !

Par phil50 : le 04/07/13 à 17:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis tout le business autour des réformes, des gens qui font du blé sur la misère des chevaux ... des gogos qui achètent des chevaux brokes et raides maigres mais à 500€, et qui dépenseront le double ou le triple pour les retaper ... ou pas !
et parfois encore plus chez un pro pour pouvoir les monter ...

autant faire vivre les gens qui élèvent BIEN, éduquent BIEN, sélectionne pour l'activité recherchée etc !


quand aux gens qui aiment les TF, mouai ...
99% d'entre eux aiment surtout le prix des TF !

si les TF valaient 3000€ comme un vrai cheval de selle, on n'en vendrait pas un ... alors un peu d’honnêteté avant de leur trouver ttes les qualités


après, c'est mon avis, libre à chacun de penser autre chose ... mais pour moi, çà reste des sous-chevaux ... et quitte à envoyer des chevaux au couteau, autant envoyer ceux-là ...

Par mon quidam : le 04/07/13 à 17:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ne serait-ce que le dos ... tu peux déjà en essayer quelques dizaines avant d'en trouver un seul qui utilise sa ligne de dessus d'une manière "à peu près" académique !

Heu... ça ça relève de l'éducation que le cavalier sera capable de leur donner. Les deux miens ont été capables d'apprendre.


Par phil50 : le 04/07/13 à 17:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 peut etre, ou de leur physique, ou de leur premier dressage ou du manque de force dans le dos, ou au besoin d'un travail spécifique que le cavalier lambda ignore ... çà ne change rien au résultat final

après, ce n'est que mon avis hein

ce n'est pas une vérité absolue ... libre à chacun de se faire sa propre opinion ...

Par mon quidam : le 04/07/13 à 17:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 autant faire vivre les gens qui élèvent BIEN, éduquent BIEN, sélectionne pour l'activité recherchée etc !

Mais ça, c'est précisément ce que font les éleveurs de TF, pour les courses.

si les TF valaient 3000€ comme un vrai cheval de selle, on n'en vendrait pas un ... alors un peu d’honnêteté avant de leur trouver ttes les qualités

Un vrai cheval de selle ne vaut pas 3 000 € mais entre 1 000 € et 2 000 €, au dessus, faut commencer à justifier d'un minimum d'aptitude à la compétition, ce que peut tout à fait faire un bon, TF, avec le prix qui suit en conséquence (quand ça passe les barres, ça passe les barres et pissétou).

Tant de mauvaise foi pour casser des chevaux que tu n'apprécies pas et leurs propriétaires avec, ça me dépasse.

Par phil50 : le 04/07/13 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 heu ... un cheval prêt à monter, sain, chez un éleveur qui a fait son taff (alimentation, éducation) pour 1000€ je demande à voir !

pour 1000€ tu as un OI élevé à la "one again" et nourri au lance-pierre ...

Par mon quidam : le 04/07/13 à 17:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 peut etre, ou de leur physique, ou de leur premier dressage ou du manque de force dans le dos, ou au besoin d'un travail spécifique que le cavalier lambda ignore ... çà ne change rien au résultat final

Bah tu vois, là par exemple, je vois pas trop la différence avec les arabes ou les magnifiques frisons qu'on voit passer ici régulièrement.

Quand au travail que le cavalier lambda ignore... Je ne savais pas qu'avoir un cheval d'une autre race lui apportait la science infuse.

Enfin bref, vive la caricature débile et la médisance à l'état pur.

Par phil50 : le 04/07/13 à 17:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
autant faire vivre les gens qui élèvent BIEN, éduquent BIEN, sélectionne pour l'activité recherchée etc !

Mais ça, c'est précisément ce que font les éleveurs de TF, pour les courses.

 
et bien qu'ils assument leurs chevaux et les utilisent en course ....

Au vu de la quantité industrielle de déchets qu'ils génèrent (plusieurs milliers de chevaux par an) je doute du "sélectionnent bien"

Par mon quidam : le 04/07/13 à 17:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 heu ... un cheval prêt à monter, sain, chez un éleveur qui a fait son taff (alimentation, éducation) pour 1000€ je demande à voir !

pour 1000€ tu as un OI élevé à la "one again" et nourri au lance-pierre ...


ha, donc déjà, tu compares le cheval de selle débourré avec le TF non débourré non redressé. Forcément que le fossé se creuse...

moi je te compare le cheval de selle non débourré avec le réformé non débourré/à redresser. Donc comme par hasard, l'écart se réduit.


Par dulys : le 04/07/13 à 17:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Que de généralités pour dénigrer une race que vous méprisez!!

Ca en est presque risible....

Par phil50 : le 04/07/13 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'ai dit "prêt à monter" pas "débourré" !

çà veut dire un 3 an quoi, pas un poulain de 6 mois ...

de ttes façons, cette conversation ne sert à rien : je ne changerai pas d'avis sur ces chevaux
vous non plus


balle au centre et que chacun se fasse son opinion



mais bon ... quand j'ai commencé les CSO dans les années 80, les 3/4 des partants sur une "D" c'étaient des TF ...
et un TF à la réforme, çà valait 10 à 12 000 francs !
avec un smic autour de 5000 balles, çà te mettait le TF autour de 2500€ au cours du jour (un peu plus de 2 SMIC))

Après il y a eu de plus en plus de choix dans les chevaux ... les SF plus nombreux, les CS puis les races importées, les OC ...
comme par hasard, les gens ont achetés de moins en moins de TF ... aujourd'hui çà vaut quoi ? rien ...

c'est bien la preuve que la majorité des cavaliers les montaient "faute de mieux"

sur ce, sujet clos pour moi

promis, je ne changerai pas d'avis mais je n'en parlerai plus


Message édité le 04/07/13 à 17:58

Par mon quidam : le 04/07/13 à 18:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Au vu de la quantité industrielle de déchets qu'ils génèrent (plusieurs milliers de chevaux par an) je doute du "sélectionnent bien"

Ignorance quand tu nous tiens...

Vu que les crack-chevaux qui ont gagné les prix d'Amérique dans les année 50 ne seraient de nos jours même pas qualifiés si on leur appliquait les performances exigées des 2 ans de nos jours, l'augmentation des performances athlétiques observées prouvent que la sélection est bien faite et efficace.

Je ne crois pas d'ailleurs, qu'il existe d'autre race qui ait amélioré de manière aussi spectaculaire ses performances aussi vite.

Après, cette amélioration fulgurante de la race se fait au prix d'une casse impressionnante, c'est vrai aussi, je ne dis pas le contraire.

Par mon quidam : le 04/07/13 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai dit "prêt à monter" pas "débourré" !

Un TF prêt à monter ne vaudra nulle part 500 € On nage en plein delire.

Par phil50 : le 04/07/13 à 18:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu plaisantes j'espère ?

l'automne passé on en trouvait à 250e en fin de journée à la Gavray ...

Par phil50 : le 04/07/13 à 18:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 j'avais pourtant dit que je n'en parlerai plus

Par dominique71 : le 04/07/13 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je doute qu'à 250 €, ce soit du TF "prêt à monter" pour le loisir ou la compét

Phil, tu commences tes vacances, RESPIRE ! Entre les dyslexiques des pages précédentes et ton aversion des TF, tes interventions deviennent lourdes à lire...

Je n'aime pas les TF, surtout ceux des années 80 mais je compatis fortement à leur sort, surtout qu'une bonne partie de l'amélioration de leurs résultats est due à l'amélioration des techniques de torture comme le montrent certains mors-ficelles-et-je-ne-sais-quoi avec lesquelles on les maintient dans une allure non naturelle...

Je n'aime pas les TF mais je dois une fière chandelle à une TF très bien mise qui m'a permis de me retrouver en selle après 15 ans d'arrêt et beaucoup de vieilleries dans mes articulations.

Et non seulement remettre en selle façon radada mais carrément retrouver tout de suite les sensations d'un dressage impeccables, épaules en dedans appuyers etc... Je n'ai pas testé toutes ses possibilités faute de pouvoir suivre, j'ai ensuite monté ma poulichette mais je n'avais rien à redire à son travail - pourtant j'ai cherché, j'avais du mal à l'admettre

Et c'est bien d'une réformée qu'il s'agit...

Pour résumer, je n'approuve pas du tout la méthode consistant à faire reproduire en quantité en espérant avoir des cracks sur le lot et jeter le reste, mais je trouve choquante la façon si méprisante dont tu en parles.

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pour 250, c'étaient des chevaux en état, sortant de l’entrainement, avec encore les rainés aux pieds
donc prets à bosser dés le lendemain ... et certains déjà montés car essayés pour le trot monté !

faut pas croire, quand vient l'époque de donner du foin, çà déstocke sévère !
de toutes façons, à 250 ou à 500 l'éleveur est dedans de plusieurs milliers d'euros ... autant limiter la casse

pour le reste, c'est vrai que j'ai une sainte horreur de ces chevaux, de cette filière ... et un certain franc parler
mais comme déjà répété : c'est mon avis et je ne cherche pas à convaincre, ... mais je ne me laisse pas convaincre non plus parce que je côtoie ces chevaux là depuis tellement longtemps !
en club, en rando ... combien de sorties loupées parce qu'impossible de trotter ou de galoper dans les allées en groupe parce que çà monte au ciboulot des réformés ?
merci pour les autres .....


et pour les fautes, désolé, mais parfois çà me gave !
j'ai l'impression d’être au taff ... SURTOUT quand on tape "crain" au lieu de crin ! çà le souligne en rouge ....
c'est pas compliqué de faire "clic droit" pour corriger l'orthographe
c'est juste du respect ...

Par PIROU : le 04/07/13 à 19:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Après, quand on veut monter sans bombe, logique de pas aimer le peps

Je monte sans bombe , et je me régale quand un cheval a du peps !

A cause de cette mauvaise expérience, pour moi je n'achèterai plus jamais de réformé, mais seulement un poulain au sevrage dans un élevage.

je comprends mais ça n’évite n’y les maladies, n’y les accidents n’y certains pb d’hérédité

ouais sauf que moi c'est pas de maladie qu'il est immontable, c'est juste parce que j'ai fait l'erreur d'acheter un cheval qui ne m'était pas adapté, trop fort, trop caractériel, mal éduqué, la totale quoi, et que j'ai pas su assurer derrière.....

c’est sur que direct sorti de l’entrainement ce ne sont pas des chevaux a mettre entre toutes les mains,
mais j’en ai vue dans des clubs qui faisait parfaitement bien leur travail de cheval d’école, une fois travaillé ça fait de tres bon chevaux,solides et genereux
un poulain jeune cheval dans certaines autres races n'est pas non plus a mettre entre toutes les mains.

Ah ben oui hein, ne vous inquiétez pas, bientot tous les petits eleveurs plieront boutique, vous pourrez acheter autant de réformés que vous voulez, de toute façon y'aura plus que ça.

il y aura toujours de la place pour ceux qui font la qualité,
il y aura toujours des clients pour un ibérique, un quater horse , un appaloosa un mérens , un pur sang arabe, un selle français ou autre.

les trotteurs naissent aussi chez des petits eleveurs francais , il ne sont pas fabriqué sur des chaines en chine.

une grande qualitée du trotteur, c’est sa polyvalence.



Message édité le 04/07/13 à 19:14

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ou plutot "c'était" !
je ne suis pas sur que les p'tites bombes pétées de sang qu'on voit aujourd'hui soient très "polyvalents" ...

Par buddis : le 04/07/13 à 19:31:30

Déconnecté
 pffff.... phil... pfff non rien.

toute facon j'parle pas aux gens qui me traitent de menteuse, en majuscules et en gras.

Voila.

Et moi j'aime les trotteurs. Ils m'ont tout appris.

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 le ton n'y était pas, parce qu'on est par écrit
et c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais c'était pas pour crier, c'était plus pour charrier

Par juyjuy : le 04/07/13 à 19:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour 250, c'étaient des chevaux en état, sortant de l’entrainement, avec encore les rainés aux pieds donc prets àbosser dés le lendemain ... et certains déjàmontés car essayés pour le trot monté !



Et ça pour toi, c'est équivalent à un cheval bien mis aux trois allures?
Je rejoins les autres : respire et arrête de dire n'importe quoi.

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Après, c'était juste un mot qui m'a échappé.

je me suis expliqué, je donne mon avis ... basé sur MON vécu, sur MA conception du cheval et de l'équitation et MON éthique (donc je ne généralise pas aux autres) !


c'est MON avis. Il ne vaut pas plus que çà, mais que je sache, on a encore le droit d'en avoir un ....

je ne tape pas sur ceux qui ont un TF !

mais j'aimerai qu'en contre-partie on ne tape pas sur ceux qui ne les aiment pas ...

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
les trotteurs. Ils m'ont tout appris.  

moi aussi

enfin "tout" ... ils m'ont instruit jusqu'à l'équivalent du galop 7 disons

mais c'est pas parce que j'ai appris avec que j'aime ou que j'en ai un

d'ailleurs as-tu toi-même un TF ?
(ce n'est pas agressif, c'est juste une question)


Message édité le 04/07/13 à 19:50

Par juyjuy : le 04/07/13 à 19:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
J e ne tape pas sur ceux qui ont un TF !


Relis toi garçon.

Par phil50 : le 04/07/13 à 19:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben cite-moi où ... et je m'excuserai

on m'a demandé pk je n'aime pas cette race, je m'en suis expliqué baste

je n'ai pas critiqué ceux qui en ont ( ou en tous cas pas pour çà parce que ceux qui font un rassemblement avec un cheval qui chauffe en groupe et pourrissent la journée de tout le monde sont des gens qui manquent de respect envers les autres, çà je le maintiens (qu'ils aient des TF ou autre d'ailleurs))

Par juyjuy : le 04/07/13 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand aux gens qui aiment les TF, mouai ... 99% d'entre eux aiment surtout le prix des TF!

si les TF valaient 3000€ comme un vrai cheval de selle, on n'en vendrait pas un ... alors un peu d’honnêteté avant de leur trouver ttes les qualités

Aiment l'argent et non le cheval, dénués d'honnêteté...
On n'a pas le même sens du compliment.

Encore un coup de bol que j'ai des boulonnaises dis donc!

Par buddis : le 04/07/13 à 20:11:29

Déconnecté
 Phil, non je n'ai pas encore les moyens d'avoir un cheval a nouveau.

Mais le prochain, c'est un trotteur ou un croisement de prairie selon mon coup de coeur.

Jusqu'a maintenant, il y a 3 chevaux qui m'ont laissé des souvenirs inoubliables : Gamine (trotteur), Kadikao (Trotteur) et mon Austin.

Tous adorables, un coeur gros comme ca, calins, courageux, tranquilles, et magnanimes ... Et bien sur j'en ai monté des kilos en club (un bisou a Pegase, Kerorven, Pitchoune, Joueuse du Bonnay, morte d'un coup de sang parce qu'elle a voulu continuer a galoper comme le lui demandait sa cavalière... y'avait que des trottous).

J'ai des souvenirs aussi avec mon grand père, qui ne jurait que par eux, de souffles chauds quand j'allais visiter les boxes avec lui, des hennissements de bienvenue, des pincements avec le bout des lèvres quand je leur grattais le garrot.... ma joie quand on il me posait sur leur dos (j'étais trop petite pour monter seule).

Donc OUI j'aime les trotteurs, et pas pour leur prix.


Par dulys : le 04/07/13 à 20:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
99% d'entre eux aiment surtout le prix des TF!

C'est bien connu!! Et quand on paye son TF 900 €, on lâche pas 400 € de pension par mois, on le laisse dans un pré sans le nourrir, on ne le sort pas en concours (oui, ça coute trop cher l'essence et les engagements!! ). On fait le parage nous même avec une lime à ongle pour économiser la venue du maréchal...etc etc etc...

Bref...

Par buddis : le 04/07/13 à 20:29:33

Déconnecté
 pour moi c'est pas une question de prix, ce sont des souvenirs ... alors oui c'est prendre un risque je sais, mais je prendrai le temps

et celui la, il sera chouchouté ....

Moi on me dit trotteur , je dis brave, et on est nombreux. Alors oui,, chez les TF y'a pas de couleur (que du bai ou de l'alezan, des fois du noir), et chez les TF la destination première, c'est la qualif... mais ceux qui ne passent pas par les qualifs, j'en ai connu deux, et leur débourrage ca a été finger in the nose... bref... c'est pas à la MODE.

Le TF , c'est la xsara du monde équestre : sous évalué, un physique quelconque, mais purée, ca tient bien la route !

Par phil50 : le 04/07/13 à 20:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et ça pour toi, c'est équivalent à un cheval bien mis aux trois allures?  

ai-je parlé d'un cheval bien mis aux 3 allures !

j'ai dit "pret à travailler" !

je veux bien faire tete de turc, mais merci de ne pas systématiquement deformer tout ce que je dis ...

Par PIROU : le 04/07/13 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ou plutot "c'était" !
je ne suis pas sur que les p'tites bombes pétées de sang qu'on voit aujourd'hui soient très "polyvalents" ...


c'etait et ça l'est encore .

je n'ai pas critiqué ceux qui en ont ( ou en tous cas pas pour çà parce que ceux qui font un rassemblement avec un cheval qui chauffe en groupe et pourrissent la journée de tout le monde sont des gens qui manquent de respect envers les autres, çà je le maintiens

phil50 , perso un cheval qui chauffe a cote de moi ou du mien ne ma jamais pourri la vie , dans un rassemblement il y a de tout et si tu ne maitrise pas il ne faut pas y aller.

c'est bien connu
"mon cheval fait le con mais c'est la faute de l'autre"
ça, sa ma toujours fait bien rigoler.

je n'ai pas de trotteurs parce que les circonstances on etait autrement ,
mais mon prochain cheval sera surement un trotteur.
ce sera trés certainement un trotteur car tous les trotteurs que j'ai connu mon donné du plaisir.
j'aime les chevaux qui ont du jus , mais qui passent partout sans rechignier ,
les chevaux qui pourrais nous ammener au bout du monde sans fatiguer pour peu qu'il ai un entrainement correct,
ce sont des chevaux qui font partie des plus rustiques parmis les chevaux dis de sang .

et mon choix n'est pas une question de prix que je peux mettre sur un cheval .

Par Oc : le 04/07/13 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en sortant de course, un TF ca vaut 500-800 € et c'est débourré attelé et/ou monté
en gros sur la majorité, on peut faire une ptite balade sans rien demander d'extraordinaire

une connaissance est spécialisée dans la vente et dépôt vente de chevaux de loisirs

elle récupère PS et TF en sortie de course, en un mois elle les revend entre 1500 et 2500 € (voir 3000 € si physique extra) et ca part comme des petits pains
c'est pas une douée en dressage ou travail sur le plat mais tous ses chevaux vendus font le bonheur de leur proprio (cavalier lambda, centre équestre et école de la garde, oui oui) sans souci

Par dulys : le 04/07/13 à 20:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Buddis, c'est pas moi qui vais te contredire

Je viens de valider mon Galop 4 avec mon TF, que j'ai depuis presque 5ans et que je travaille depuis 2ans avec ma prof, à un rythme cool, mais on bosse!! Et à ce jour, on peut donc travailler dans le calme aux 3 allures, proprement, et on enchaine aussi un petit parcours de saut au galop.

Après, dans mon entourage +/-proche, je connais :

- un TF qui sort en prépa 90cm, enchaine les sans-fautes et fait des parcours supers propres!!
- un TF qui sort en CCE Amateur, enchaine sur 120 en CSO.
- un TF qui sort sur 110-115
- un TF qui sort en hunter sur 120
- un TF qui enchaine sur 1m, sort en dressage, et fait des changements de pied aux 2 temps, etc etc...

Et pour chacun, c'est du super travail !!! Pas parcours baclé, c'est propre!!

Alors TF ou pas, tout dépend surtout du cavalier et du travail qui est fait dessus! Je ne vois pas pourquoi ils seraient + bons à rien que d'autres!!

Ca dois surement emmerder beaucoup de personnes que ces chevaux réformés et pas cher, ces "bons à rien" puissent faire aussi bien que des chevaux issus d'élevage, 3 fois + cher !!




Message édité le 04/07/13 à 20:51

Par lil22 : le 04/07/13 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ceux qui ont appris à monter en club dans les années 80, avec 80% de TF ... alors je connais un peu, et pour moi, ce sont des chevaux absolument inaptes à l'équitation.

C'est pour ça qu'il y en a en CE, qu'il y en a en compétition de CSO, endurance,... Et qu'en plus à chaque génération on continue d'en acheter. Les gens doivent être idiots d'acheter des trucs inapte à l'équitation pour l'équitation


Ne serait-ce que le dos ... tu peux déjà en essayer quelques dizaines avant d'en trouver un seul qui utilise sa ligne de dessus d'une manière "à peu près" académique !
Tout dépend de qui l'a dressé.
Mais apparemment toi tu n'as pas su y faire, ce n'est pas pour ça que d'autres n'y arrivent pas. Après c'est sûr ça demande du boulot et de la patience mais ça a 4 pattes, un dos, des muscles, normalement c'est un cheval comme un autre donc on doit y arriver.

Puis tout le business autour des réformes, des gens qui font du blé sur la misère des chevaux ... des gogos qui achètent des chevaux brokes et raides maigres mais à 500€, et qui dépenseront le double ou le triple pour les retaper ... ou pas !
et parfois encore plus chez un pro pour pouvoir les monter ...


Le mien acheté 700€ j'ai dû débourser pour lui presque 3000€ en 7 mois et là il est chez un pro parce qu'il a eu un soucis.
J'aurai acheté un cheval 10 000€ qui dit que je n'aurais pas eu les mêmes problèmes?



quand aux gens qui aiment les TF, mouai ...
99% d'entre eux aiment surtout le prix des TF !

Quand je cherchais un cheval j'en cherchais un à 4000€. Je rêvais d'un SFxTF parce que ce sont les meilleurs chevaux que j'ai monté: tout du TF avec de l'os en plus. Mais ça n'existait pas. Et malgré tous les problèmes rencontrés, j'adore mon cheval et je n'en voudrais pas d'autre.


Bref je ne vais pas tout reprendre ligne par ligne, au final la prochaine fois que tu veux répondre à un post souffle un bon coup, va faire un tour sur tes tops chevaux pour minimum G8 (puisque le TF ne t'a amené "que" jusqu'au G7) et... oublie


Message édité le 04/07/13 à 21:01

Par buddis : le 04/07/13 à 21:36:47

Déconnecté
 et Jappeloup ? moitié trotteur quand meme !

Page : < < | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval