Le forum cheval - cavalier


Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par sayonie : le 29/12/11 à 10:09



Les filles c'est roseAfficher mon profilGéolocalisation
Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2011
16 messages

Dire merci
 Bonjour a tous, voila sa fait maintenant depuis le 27 mao qu'une jument espagnole est ariver au club et ses moi qu 'il la debourrer ect je la connait par coeur .... donc j'ai demandé plusieurs fois à mes parents de l'acheter mais il refuse car il dises que ses trop cher a l'entretien sachant quelle est a vendre a 2500 euro est la pension serait de 200 euro l'hiver et 100 euro l'été pour un pension complete .... mais moi je ne comprend pas il est tout le temps en train de regarder les chevaux a vendre sur internet et cette annee au salon du cheval on un vu un superbe cheval a 15 000 euro et il ma dit c'est dommage je n'ai que la moitier alor sa veut dire que se n'ai pas cause d'argent ..... aidez moi svp a le convaincre car j'en peut plus d'attendre et il y a une fille qui est interresser pour l'acheter donc sa me fait beaucoup de mal !

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Re : Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par marionpony : le 29/12/11 à 16:24


Afficher mon profilGéolocalisation
Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages

Dire merci
 a ton age il vaut mieux te trouver un cheval en DP est attendre de pouvoir faire face financièrement a tous toute seul car ces bien beau les parent qui achète un cheval a leur enfant, pendant 1ans tous va bien et du jours au lendemain il y arriver un imprévue qui provoque la vente de ce cheval et la croie moi tu aura plu mâle au cœur que de voir aujourd'hui cette jument partir!!!!



tu n'a que 14 ans profite de ta jeuneuse pour monter plusieurs chevaux découvrir de nombreuse sensation et ensuite tu pourra acheter ton propre cheval!!

Re : Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par taraa : le 29/12/11 à 22:25



Les filles c'est roseAfficher mon profilGéolocalisation
Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
16885 messages

2 remerciements

Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais je n'ai que ma modeste expérience à te servir.

J'ai tenté des mois de convaincre mes parents de m'acheter le cheval que j'avais en DP et... ils ont cédé contre le fait que je prenne à mon tour une DP et que j'aide à faire les boxes pour payer sa pension.

Sauf qu'aujourd'hui, 18 ans plus tard (et merci à la vie), loulou est toujours là mais entre temps, ma situation perso est devenue difficile.
J'ai du arrêter les études que j'envisageais, j'ai du ramer pour lui assurer une bonne vie (et je n'y parviens pas toujours).

Alors effectivement, à y réfléchir, non jamais je ne rachèterai un cheval avant d'avoir eu ma situation d'établie.

Re : Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par Mrg : le 29/12/11 à 23:25



Les filles c'est roseAfficher mon profilGéolocalisation
Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages

Dire merci
 Je vais juste te faire part de mon experience. J'ai eu ma première ponette très jeune (une dizaine d'année) c'était une mamie qui était chez moi.
Puis j'ai eu mon second cheval (toujours chez moi, mes parents ne pouvant pas m'amener dans un club régulièrement), j'étais un peu plus âgée (dans les 15/16ans), sauf que, j'ai décider de l'assumer moi. Je l'ai payé avec mes économies et ce qui me restait je l'ai donné à mes parents (c'était l'héritage de mon grand père parce que non je ne suis pas riche ) pour les aider a finir les travaux de la maison. En gros je leur donné la totalité de mon argent et en contrepartie ils payent le foin de mon gros.
Pour les convaincres j'ai tout simplement parlé de ce cheval, comme on avait déjà ma ponette (pour elle c'était simple soit on la prenait soit elle partait à la boucherie, donc le choix était vite fait), c'était plus simple. Puis j'ai expliqué mon plan et ils l'ont trouvé avantageux.

La première année j'ai totalement plongé scolairement. Bon pas totalement à cause de mon gros mais en partie. Maintenant ça va beaucoup mieux je m'en sors pas mal et j'arrive à consilier les deux, même cette année alors que je finis tout les soirs à 6h...

Niveau sortie entre amis j'avoue que c'est dur. Je dois constament dire non, et quand je dois débourser trop d'argent c'est niete aussi. Je sors au maximun le soir pour laisser mes journées à mon poney, par chance mes amis comprennent (heureusement pour eux sinon ils ne seraient pas mes amis ).

L'argent je travail, j'économise au maximun. Je suis souvent obligé de ne pas manger le midi pour conserver mon argent afin de payer l'osteo, le marechal ou pour mettre de côter au cas ou.

En tant que jeune proprio je peux te dire que oui avoir son cheval c'est super, vraiment mais c'est une dose de responsabilité énorme. Il faut vraiment et clairement définir ses priorités parce qu'en aillant ton cheval tu vas vraiment te priver et tu vas pas forcement pouvoir profiter de ta jeunesse.
Perso je ne regrette rien, mais si parfois j'avoue que c'est pas facile de consilier le tout.

Re : Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par riri123 : le 30/12/11 à 06:55



Afficher mon profil
Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages

Dire merci
je peux aussi aporter mon experience, malgré d etre plus agée que toi

dans mon ancienne pension, une jeune fille de 11 ans s est vu offrir un popney D, elle le voulait tellement, elle ne pensait que par lui.

Ce poney n avais pas un niveau de dressage super mais pouvais convenir.

Sauf que pour payer la pension, les parents, la grand mère et son oncle se mettaient ensemble.

il etait donc hors de question de payer quoique ce soit en plus, pour le marechal c etait galere, elle devait s excpliquer tres longtemps, pour le veto aussi et le reste.
Dans ces conditions, bien evidement, elle ne pouvait pas prendre de cours, car c etait trop cher.

le poney a très vite pris le dessus sur la jeune fille( facile quand on est jeune et pas beaucoups d experience), ils ont fini par le revendre

et la jeune fille avait le coeur brisé

Re : Convaincre mes parents pour avoir un cheval !Par tiph : le 30/12/11 à 11:37



Les filles c'est roseAfficher mon profil
Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
354 messages

Dire merci
 Et pourquoi ne pas aller filer un coup de main à un ( gentil et correct) propriétaire ?
Bon ok ça ne fait pas pareil que dire "j'ai un cheval" mais cela peut être un bon compromis, non ?

Page : 1 | 2


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (56 074) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Accueil     Inscription     Conditions d'utilisation     Contacts     © 2014 1cheval.com     Ecurie Virtuelle - Jeu Cheval

Temps d'exécution : 0.025 secondes.
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience Fermer