Création sellerie western dans van 1 place 1/2
Sujet commencé par : Tagada - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagada1 personne suit ce sujet
Par Tagada : le 01/11/13 à 15:45:05
Dire merci | Bonjour à tous ! Je viens partager ici mon dernier "délire" : créer une sellerie avec accès direct par l'extérieur pour selle western dans un van 1 place 1/2. Sur cette taille de van les sellerie sont souvent trop petites pour les selles western, donc voilà comment j'ai procédé pour arriver à mes fins ! Tout d'abord j'ai acheté un coffre à pansage Fautras (conçu normalement pour être sur la porte de visite côté intérieur) qui permet de récupérer 20 cm de profondeur. ![]() Après il ne faut avoir peur de découper son van ! Pose du gabarit ![]() Découpe - Opération faite avec une meneuse d'angle- disque fer ![]() Renfort intérieur pour recevoir le coffre ![]() Pose d'un joint d'étanchéité ![]() Mise en place du coffre et fixations ![]() ![]() On attaque maintenant la cloison intérieure. Pose d'une plaque en galva après avoir positionné des cornieres alu, une barre métallique cintré pour le haut et cintrer la plaque ![]() Fermeture du dessus de la sellerie en contreplaqué marine de 0,5 cm ![]() La porte du coffre fait 1,20 m mais je ne voulais pas que la sellerie fasse plus de 1 m, pour bien laisser de la place à ma jument, donc une petite étagère et faite dans l'espace restant ![]() puis refermé avec un bout de la paroi du van qui a été découpé ![]() Pose de porte bride dans le nez du van ![]() Pose du porte selle, assez galère à trouver le bon système, car les selles western sont assez lourdes, donc avec un gros porte à faux si j'avais installé un porte selle avec fixation dans la cloison , le poids aurait déformé la cloison et aurait été branlant, donc pour ne pas perdre trop de place j'ai opté pour un porte selle 3 pieds comme ça, ça n'encombre pas trop. Il est fixé avec plusieurs équerres à chaque pieds + une fixation dans la paroi galva. Le pied de devant reposant dans le coffre, pour repartir mieux le poids j'ai intercalé une plaque en alu. ![]() Et enfin le travail fini, avec tous le matos ![]() La petite étagère permet de ranger les petites choses (protec - trousse de secours …) ![]() Dans le nez du van j'y ai mis la sangle et le trailer aid pour changer une roue en cas de crevaison. ![]() Vue de l'intérieur ![]() Une des difficultés est de trouvé des matériaux solides mais pas trop lourd pour ne pas trop modifier le poids à vide et donc pour ne pas trop réduire le poids à changer. Maintenant plus qu'à tester ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/13 à 17:28:00
Dire merci | eh mais t'es un sacré bon bricoleur pardon une sacré bonne bricoleuse chapeau, beau boulot ![]() |
Par Tagada : le 01/11/13 à 19:01:52
Dire merci | Merci Cow boy ! Il m'a fallu faire du brainstorming mais je suis assez contente du resultat ! |
Par Dory : le 01/11/13 à 19:04:52
Dire merci | Tu as tout mon respect ! Je suis super admirative du boulot accompli! Bravo ! ![]() |
Par goupille : le 01/11/13 à 20:28:39
Dire merci | Bravo pour ce travail!!!![]() |
Par Tagada : le 01/11/13 à 22:19:46
Dire merci | Merci ![]() |
Par isapre01 : le 01/11/13 à 22:23:29
Dire merci | Beau boulot ! ![]() |
Par Tagada : le 03/11/13 à 00:48:08
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous