Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel aliment donner à un trait de 3 ans.

Sujet commencé par : Chamine - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Chamine : le 25/01/24 à 12:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2024
1 messages
Dire merci
Bonjour, je me permets de poster un message car je suis l'heureuse futur propriétaire d'un cheval trait poitevin de 3 ans. Je n'ai jamais eu à complémenter mon autre cheval, un trotteur, mais étant donné que le trait poitevin est une race qui s'éclate tard, 5-6 ans , j'ai envie de l'aider un peu avec de l'aliment. Sauf que je n'y connait rien!
Un point important à noter est qu'il a perdu sa maman brutalement à 6 mois, sachant qu'on peut commencer à sevrer les poulains à cet âge on m'a certifié que cela n'avait pas influer sur son développement.
De plus, bien que je préfère attendre un peu avant de le faire débourrer, j'ai voulu le placer dans un centre d'élevage afin qu'un professionnel puisse lui apprendre les bases du travail.
J'aimerais donc savoir si des personnes pourraient m'indiquer quels aliments je pourrais lui donner afin de l'aider dans sa croissance, ainsi que l'aider par rapport au travail qui va lui être demandé.
Merci pour vos réponses!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 01/02/24 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Post qui était perdu dans une section peu fréquentée.
Si quelqu'un sait quoi répondre...

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça change grand chose que ce soit un trait ou une autre race?
Qu'ils s’éclatent vers 5-6 ans, c'est peut-être plus ou moins visible selon les chevaux, mais toutes les races sont concernées, la croissance se termine vers 6-7 ans...
Après il y a la quantité, mais je crois que c'est plus au niveau du fourrage que les traits ont besoin de plus... le mien (cob normand) mangeait peu de grain, par contre maintenant que je n'ai plus que des chevaux de selle, e vois la différence, il mangeait plus de foin.
Bref il y a des aliments spéciaux pour les chevaux en croissance, j'imagine que c'est complet.
Le mien était aux céréales traditionnelles + CMV ça a eu l'air de plutôt lui convenir...

Bon... je ne suis pas la plus calée sur la question, mais au moins ça fait une réponse.

Par sheytana : le 02/02/24 à 11:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pareil, pourquoi pas la même chose que tous les autres chevaux

Le mien ne mange pas différemment des autres. Juste... Moins

Par louloute91 : le 02/02/24 à 23:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
202 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis proprio d'un trait poitevin de 13 ans, a mes cotés depuis ses 2,5 ans.
Comme l'ont dit les filles, pour eux, comme la plupart, rien de mieux que du foin à volonté, mais vraiment à volonté, soit quasiment le double d'un cheval de selle pour le mien ...
Et je lui donnait 1 petit litre du floconné chevaux de loisirs avec CMV . Et si tendance grassouillet à lherbe et foin, juste cmv dans un peu de son.
Faut pas croire, malgré leur gabarit, ils sont très rustiques.
Très sujets à lossification des processus palmaires aussi comme beaucoup de traits... et le surpoid leur est donc préjudiciable.

Le mieux est l'ennemi du bien 😉

Belle aventure à ses côtés !

Par SDE : le 04/02/24 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
2kg du poids vif en foin. Je donne 14 kg/jour à mon ardennais de 700 kg.
Quand il est au foin, là il y a encore de l'herbe, ça fait 2 hivers qu'il n'a pas mangé un brin de foin et est gras comme une loche.
Tu peux aussi donner un cmv pour qu'il ait des vitamines pour sa croissance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval