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Questions pneus van

Sujet commencé par : monreve - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par monreve : le 12/02/24 à 12:51:56

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Bonjour,

Deux questions concernant les pneus :
- le van doit-il être vide pour faire la pression, ou peut-on le faire avec le cheval dedans ?
- je dois commander des pneus neufs, comment connaître la référence à acheter sachant que j'ai acheté mon van d'occasion, il est de 2003, et que rien ne m'assure que les pneus montés dessus actuellement soient exactement ceux recommandés ? (ils ne sont pas renforcés, par exemple). Appeler Fautras ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par takhan : le 12/02/24 à 13:37:48

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moi je fais la pression sans cheval dedans.
Et pour les pneus, oui le mieux c'est un petit message a fautras

Par Nine81 : le 12/02/24 à 13:52:12

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idem je fais la pression sans cheval dedans

Par PIROU : le 12/02/24 à 14:13:57

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pour la pression je pense vide ou chargé , ça ne change rien s'il faut par exemple mettre 2,5 , vide ou chargé, ça sera 2,5 .
par contre ce qui est important c'est de toujours faire la pression a froid .

Par monreve : le 12/02/24 à 15:44:12

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ok, merci

Par monreve : le 12/02/24 à 16:13:31

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Si ça peut servir à d'autres : j'ai appelé Fautras, voici la référence de pneu pour un Provan de 2003 : 185/70R13 90 N XL
Ils en vendent sur leur site mais il faut compter 3 à 4 semaines de délai, et 92€ de frais de livraison j'ai trouvé mon bonheur ailleurs du coup

Par Nine81 : le 12/02/24 à 17:23:59

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zut je me posais la question pour mon fautras mais c'est le 1,5 place je les appelerais quand les pneus seront en fin de vie.

Par monreve : le 12/02/24 à 18:42:20

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Ha oui j'ai oublié de préciser, le mien c'est un 2 places.

Par Basque : le 12/02/24 à 18:44:52

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Je gonfle à 2.5 à vide et tout va bien

Basque

Par monreve : le 12/02/24 à 19:39:47

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Je pose cette question car le gonfleur le plus proche de chez moi est au supermarché à 15 min de route (aller simple), alors y aller exprès avec le van me... gonfle C'est ce que je fais d'habitude mais pas très pratique ni économique.
Ca m'arrangerait de pouvoir le faire en passant avec le bourricot dedans, vu que j'ai RDV chez le véto mercredi et que c'est sur la route... mais après 15 min de route van chargé peut-on encore considérer que le pneu est à froid ?

Par PIROU : le 12/02/24 à 20:43:52

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mais après 15 min de route van chargé peut-on encore considérer que le pneu est à froid ?

monreve si tu roule assez doucement (ce qu'on fait en général quand on a un passager dans le van ) en 15 minute de route je pense que les pneus n'auront pas eu le temps de chauffer.

Par Nine81 : le 13/02/24 à 10:05:17

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Je profite du post. Pour la pression, vous mettez a la pression conseillé dans la porte du van ?

sur mon fautras 1,5 place de 2019, il est inscrit 4,5 bar pour le type de pneu monté. On l'a acheté c'était 2,5 bars, et du coup quand on a fais la vérification on est montée à 3,5 bars.
Vous mettez a la pression inscrite ? ou bien 2,5 bars pour tout le monde ?


Par dejavu : le 13/02/24 à 10:48:11

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Pour gonfler chez soi on peut utiliser une petite pompe à pied...très pratique si on n'a pas une station service tout près.

Par PIROU : le 13/02/24 à 11:38:24

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Pour gonfler chez soi on peut utiliser une petite pompe à pied...

pour pas trop cher on trouve aussi des petits compresseurs air , et a la maison on lui trouve pleins d'autres utilisations que le gonflage des roues.

Par Matchbox : le 13/02/24 à 13:54:41

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Je rajouterais un petit compresseur d'air qui peut se brancher sur l'allume cigare de la voiture, c'est hyper pratique

Par PIROU : le 13/02/24 à 14:08:50

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un petit compresseur d'air qui peut se brancher sur l'allume cigare de la voiture, c'est hyper pratique

oui Matchbox c'est vrai que c'est très pratique , c'est ce que j'ai quand je voyage, mais pour la maison j'ai quand même un peu plus gros.

Par Matchbox : le 13/02/24 à 14:11:41

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Et qui doit se brancher sur secteur aussi j'imagine, tout aussi pratique plutôt que devoir amener la voiture et faire tourner le moteur

Par Lilianna : le 13/02/24 à 15:21:24

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Nine81 Mon van est assez ancien et il n'y a pas d'étiquette concernant les pneus sur la porte (enlevée avant que je l'achète ?). Les pneus montés dessus quand je l'ai acheté (occasion) n'étaient pas des renforcés mais quand il a fallu les changer, j'ai fait confiance à mon garagiste qui m'a conseillé des renforcés.
Pour refaire la pression, je prends celle conseillée pour ces pneus-là, en fonction du marquage sur les flancs, c'est à dire 4,5 bars dans mon cas. Il me semble qu'avant de changer de pneus c'était 2,5... Ça me semble logique de mettre la pression conseillée par le constructeurs des pneus.

Par Nine81 : le 13/02/24 à 15:26:56

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oui je me doute que beaucoup d'étiquettes sur les vans n'y sont plus.
on peut donc trouver la pression conseillé sur internet en fonction de la référence du pneu, ce n'est pas en fonction du véhicule, mais uniquement du pneu. Merci. je vais regarder si ça colle.

Par PIROU : le 13/02/24 à 16:52:34

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Et qui doit se brancher sur secteur aussi j'imagine, tout aussi pratique plutôt que devoir amener la voiture et faire tourner le moteur

oui Matchbox il se branche sur secteur , c'est ce modèle



Lilianna La pression inscrite en KPA ou en PSI sur le flanc du pneu c’est la pression maxi que le pneu va supporter , donc attention , ce n’est pas la pression préconisé par le constructeur en fonction du véhicule sur lequel le pneu sera monté.






Par monreve : le 14/02/24 à 13:39:52

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C'est vrai que je me pose aussi systématiquement la question de la bonne pression à mettre ! Du coup j'ai gonflé à 2,7 ce matin mais c'est un peu du pifomètre...
RDV pris pour révision du van + changement des pneus semaine prochaine, on repartira sur des bonnes bases

Merci pour les astuces compresseur, ce serait pas mal qu'on investisse.

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