Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaques de protection greeguard

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eric_02
Par Aquarium : le 22/02/24 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Y a t-il parmi vous des utilisateurs de greenguard avec la plaque de protection?

J'utilise le greenguard depuis des années avec bcp de satisfaction sauf qu'il use les dents.

J'ai essayé le thinline sans succès, il est bcp moins aéré que le greenguard ça fait de la buée sur les naseaux je n'aime pas du tout et pas trouvé d'attaches satisfaisantes.

Bref quels retours sur les plaques? C'est quoi le principe? Elles sont douces donc le cheval les mange et il faut les changer tous les mois?

Merci !


Message édité le 22/02/24 à 10:28

Messages 1 à 7, Page : 1

Par K.Zel : le 22/02/24 à 11:50:56

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
J'en ai acheté une...que je ne peux pas mettre. Il faut vraiment le dernier modèle de panier pour les utiliser. Du coup, ça ne répond pas à ta question mais je me suis dit que c'était à savoir.
Les nouveaux modèles ont une encoche pour les insérer que n'ont pas les anciens.


Par Aquarium : le 22/02/24 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Yes merci j'avais bien noté ! Du coup avant de racheter un panier j'aimerais m'assurer de l'intérêt ^^

Par choupifresh : le 22/02/24 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Alors j'en ai pas personnellement car je suis avec le thinline qui fonctionne très bien pour mon poney. (Et avec abreuvoir automatique j'ai pas trop le choix sur le type de panier) mais j'avais fais le tour des paniers avant de choisir.

Les plaques, c'est du plastique """"tendre""""" ça rajoute une ligne couche dans le panier (a prendre en compte ) tu as la version normale et la version restrictive +++ (petit trou)

Les retours disent que ça usent moins les gencives et les dents. Côté durabilité, ça a l'air de faire une saison pour les chevaux qui s'archarnent pas dessus.

Certains avaient opté pour des plaques en cuir tendre puisqu'ils ne voulaient pas racheter un panier neuf pour une plaque en plastique. Ils n'avaient pas l'air mécontent.

Hésite pas a aller sur le groupe Facebook des paniers pour chevaux (je peux te le filer en rentrant j'ai plus le nom) si tu n'y es pas déjà car c'est une mine d'or en retour et conseils.

Par choupifresh : le 22/02/24 à 13:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Lien

Pour le groupe Facebook

Par goss_de_panloup : le 23/02/24 à 10:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai le panier As que je trouve pas mal, il est possible de mettre une plaque normale et une plaque restrictive.

Par Asceltis : le 23/02/24 à 22:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Ca fait plusieurs années que j'utilise le greenguard. Ma jument finissait toujours par "bouffer" le plastique du panier.
L'avantage avec la plaque c'est qu'au lieu de racheter un panier maintenant je ne rachète que la plaque.
Et effectivement le plastique est plus mou.
Personnellement je trouve cela vraiment bien

Par Eric_02 : le 25/02/24 à 08:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
278 messages

11 remerciements
Dire merci
K.zel, si tu n'as pas le bon modèle de Greenguard, tu peux faire les encoches au Dremel. Ensuite un coup de lime et tu te retrouves avec un panier compatible.
Pour ma part, les plaques ont l'air de tenir, pourtant, j'ai une jument peu maniaque...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval