Forum cheval
Le Forum Cheval

Lesion peau

Sujet commencé par : sarah69 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par sarah69 : le 22/02/24 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
128 messages

3 remerciements
Dire merci
salut tout le monde quelq'un a déja eu un cheval avec cette lesion? c' est sur le côté de la tête d' un cheval de trois ans. merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par K.Zel : le 22/02/24 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ça a tout l'air d'un papillome, fréquent chez les jeunes chevaux (on parle souvent de verrues de poulains)
En pratique, ça disparaît tout seul. On dit qu'une cure de magnésium aiderait à les faire partir.
Et en concret, au moindre doute, c'est le véto.

Par sarah69 : le 22/02/24 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2016
128 messages

3 remerciements
Dire merci
ça disparait tout seul? j avais un doute avec un sarcoide mais j' en ai pas vu des comme ça. J' en ai vu sur des poulains mais plusieures lesions et surtout sur le nez


Message édité le 22/02/24 à 15:11

Par K.Zel : le 22/02/24 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est pas l'endroit le plus classique en effet, mais la forme est typique. c'est comme beaucoup de choses, il y a l'emplacement classique et il faut toujours qu'on ait un cheval qui fait une blague.
Chez certains vieux, on va les trouver dans la région génitale, là où chez les jeunes c'est plutôt le nez ou la bouche.
De toute façon, je le redis mais moindre doute c'est véto. si tu veux confirmation tu peux déjà voir pour lui envoyer la photo.
Moi, là, ça ne m'alarmerait pas, ce qui n'empêche bien sûr pas la surveillance, mais je ne ferai rien d'autre qu'attendre et voir si ça bouge, pas de produits, pas de tripotage. Vérifier que ça ne s'accroche pas, ne s'infecte pas. Par contre attention à bien se laver les mains, c'est contagieux aux autres chevaux de profil d'âge voisin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval