Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de transport

Sujet commencé par : Lkhelfi2603 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par Lkhelfi2603 : le 07/03/24 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2024
2 messages
Dire merci
Bonjour

J’ai un gros problème avec mon cheval …
Tout commence en septembre , ou lors d’un transport (20minutes)en van, mon cheval qui était à droite avec un copain à gauche . A commencé a paniqué (vraisemblablement Pour aucune raison connue) et c’est mis la hanche gauche sous la barre centrale et c’est mis à pedale contre la paroi droite du van , impossible de le remettre droit , nous l’avons décharger et résultat : grosse brûlure sur la pointe de la hanche gauche avec un trou à l’emplacement de la barre , boiteux le surlendemain

Quelques jours plus tard je l’ai pris moi dans un VL pour changer pour l’emmener à la clinique histoire de faire un Check up après l’incident.
Et rebelote il c’est couché de la même façon et c’est refais mal un peu plus bas mais de la même manière (+ bousillé le caoutchouc du camion)

Nous avons pris le temps de le soigner car il n’avais heureusement que un énorme hématome et les plaies ( assez longues à cicatriser)

Quelques mois plus tard nous avons repris le chemin des concours en Van ( cheval à gauche ) et en poid lourd et cela semblait bien ce passer (avec une conduite plus que adaptée)

Jusqu’à aujourd’hui ou rebelote , alors qu il était cette fois ci à gauche avec un copain à droite et il c’est remis à basculer la hanche sous la barre centrale et à pédaler à gauche. Résultat est le même , une plaie bien vive et je pense que demain il sera raide

Je ne sais pas la cause et je me demande si vous avez déjà vu des cas pareille , des professionnels a conseiller, des tips … n’importe quoi car je commence à désespérer, il ce fait mal , ça me fais beaucoup de peine et ça m’empêche de commencer ma saison prévu de base ce week-end. Quelle angoisse de le transporter…

Je précise que ce n’est pas sûr tous les transports, il monte très bien dans les véhicules et la conduite est très adaptée il n’y a aucun soucis là dessus .

Merci à vous
Lucie

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Le Pex : le 07/03/24 à 19:36:03

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Première chose qui me vient à l’esprit, c’est le sol, est-ce que c’est glissant ?

Par kefiretlome : le 07/03/24 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Fixer une grande plaque de caoutchouc rigide contre la barre centrale de façon à faire un bat-flanc, afin qu'il ne se blesse plus.

Par BountyB : le 07/03/24 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cheval qui ne supportait pas de voyager la tête en avant. Comme le tien, il se couchait et pédalait, un carnage.
Pourtant c'était un cheval de CSO, habitué aux transports.

Par contre, en oblique il se transportait très bien.
Du coup je ne l'ai plus jamais transporté tête en avant, toujours en oblique.


Par Colomba : le 07/03/24 à 21:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Eu le cas il y a fort longtemps avec unz ps de course, la seule solution qui a fonctionné pour elle avait été de bien pailler et d'enlever la séparation du milieu. Elle se couchait et ne bougeait plus du voyage, no stress, mais impossible de la garder debout et a deux

Par takhan : le 08/03/24 à 10:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7659 messages

472 remerciements
Dire merci
Faut essayer en oblique oui ou tête arrière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval