Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pour dos très court (arabe)

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par Paulyneee : le 29/04/24 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je relance une nouvelle (et dernière fois) le débourrage de Naïm.
J'ai acheté il y a quelques années une wintec, taille 16,5 il me semble, je ne sais plus le modèle, mais qui est trop longue.



Avez vous des modèles à conseiller pour un dos vraiment très court ? Et pour un cheval fin.



Et surtout pas trop chère et que l'on peut trouver d'occasion.

Il a l'air mignon comme ça, mais c'est franchement pas gagné de réussir à le monter en sécurité donc je ne veux pas me ruiner...


Merci d'avance !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par K.Zel : le 29/04/24 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12605 messages

852 remerciements
Dire merci
Les wintec sont plus longues/ taillent grand. Déjà en équivalent synthétique, les thorowgood sont moins longues. Pourquoi pas regarder du côté de la T4 pony long leg (la pony simple est vraiment plutôt enfants, au contraire de la long legs. En pony simple, tu risques fort d'avoir le haut de botte qui accroche aux quartiers) qui est pensé pour les dos courts, ou bien la T4 compact qui est aussi une option qui va dans ce sens, ou bien regarder du côté endurance peut-être, je crois la T4 endurance est moins facile à trouver en France, mais il y a la T8 endurance aussi, pour le coup pensé pour les arabes en particulier. après, je n'y connais rien en selle d'endurance, mais je sais que l'option existe.
(si je ne cite que Thorowgood, c'est bien pour la question de budget)

Voir aussi dans quoi tu rentres, parce que prendre trop petit, pour que ça aille au cheval, si toi tu es coincé dedans, ça sera un autre problème avec autant de gêne pour toi que pour le cheval.

Et parfois, ce n'est pas si grave si ça dépasse un petit peu de la zone porteuse, au sens où il vaut mieux ça que d'être trop serré dans sa selle. C'est ce que j'avais dû faire avec mon Welsh cob qui a une mini zone porteuse, mais il me fallait du 16" minimum. rien ne rentrait totalement dans son dos, donc j'ai eu le compromis d'avoir environ 3cm qui dépasse.
(J'anticipe, mais bien sûr que taille de siège n'est pas forcément corrélée à longueur de selle, mais on va pas se mentir, une petite taille de siège suit souvent des panneaux plus courts)

Par Paulyneee : le 29/04/24 à 16:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci k.zel !
Il me faut du 17 pouces
Ce ne sera que pour du loisirs / balade, vu sa corpulence et que je ne suis pas petite (1m70) on sera bloqués pour autre chose je pense

Par bibounde75 : le 29/04/24 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
283 messages

4 remerciements
Dire merci
Bah franchement à petit prix KZel t'a présente ce qu'il y a de mieux. Perso j'ai une devoucoux 17,5 qui s'avère plus courte que ma wintec 17 mais c carrément pas le mm budget même en occase. J'avais essayé la STubben Juventus qu'on peut trouver pas trop chère mais eu le PB de taille de quartier soulevé par KZel. Et bien sûr tu as Sommer mais là encore le budget va exploser.

Par takhan : le 30/04/24 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7783 messages

475 remerciements
Dire merci
zaldi avait fait un modele où les matelassures étaient "coupées" mais le siège restait normal.
Sinon pas mieux que k.zel dans l'idée.
En revanche, le cheval en photo manque vraiment de dos pour porter, je sais que c'est pas l'objet du post mais ce serait le mien avant de commencer le boulot monté je le mettrais en meilleure condition pour porter (longe, barres au sol, balade en dextre ou a pied, longues renes si on sait faire etc...)

Par sheytana : le 30/04/24 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Les Devoucoux sont très courtes
On en trouve des vieilles en bonnes occasions.

Par kirikou : le 30/04/24 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Peux pas trop t'aider pour la selle mais je zonde pour que tout se passe bien pour le débourrage

Par Paulyneee : le 30/04/24 à 14:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Takhan tu as raison pour l'état mais pour l'instant on est bien loin du travail monté
Il n'en est qu'au montoir + quelques pas et travail a pieds en parallèle

Vous avez des noms de modèles pour les Devoucoux ? Effectivement on en trouve à des prix abordables en occas sur leboncoin

Merci kirikou


Message édité le 30/04/24 à 14:39

Par sheytana : le 30/04/24 à 15:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142462 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ca dépend si tu cherches une mixte, une dressage ou une obstacle ?
Par contre ça taille petit donc prends une taille au dessus.

Spoiler
Moi je vends une dress mais en 18

Par Paulyneee : le 30/04/24 à 16:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Pas une obstacle c'est sur, après c'est selon ce que je vais trouver. Plutôt mixte et en 17 pouces

Spoiler
ça dépend tu la vends combien ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval