Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits humains pour chevaux

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par bibounde75 : le 29/04/24 à 22:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
283 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans la série bobologie du cheval quels produits humains utilisez vous au quotidien ? Je trouve les produits équins difficiles à se procurer dans les grandes villes, j'en ai marre de payer des frais de port et d'encourager la valse des livraisons à domicile.
Je commence :
- Synthol en prévention des gonflés de selle (utilisé une fois pour mais je pense que j'aurai intérêt à diluer). Liquide parce que le gel est plus pénible à faire passer sous le poil.
- Oxyplastine sur le nez rose brûlé suite à une photosensibilité (attention ça tâche tout en blanc)
- Evidemment les 2 betadines en dosettes ou bouteille.
- Miel d'acacia sur les bobos parce que c'est celui qui va le mieux pour la texture et la dame de la miellerie m'a
assurée que tous les bons miels ont sensiblement les mêmes propriétés
- Mytosil : je ne sais plus pourquoi je lui en avait acheté mais je l'ai repris pour moi :-)
A vous !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par bibounde75 : le 29/04/24 à 22:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
283 messages

4 remerciements
Dire merci
Et mélange tea tree huile de tournesol pour traiter une dermathphylose. Mélange appliqué généreusement sur un dos bien sec. La pathologie n'a pas évolué mais j'ai eu du mal à sauver les tapis de selle

Le teatree n'a été d'aucun secours sur une pourriture de fourchette, que ce soit avec ou sans vinaigre. Par contre ça agit bien sur les boutons de fièvre et l'acné de l'ado maison.


Message édité le 29/04/24 à 23:04

Par OceanxIndien : le 30/04/24 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Beaucoup !
J'ai l'avantage d'avoir une cliente infirmière qui fourni beaucoup notre écurie.

Côté désinfection et nettoyage,
Compresses et bandes pour humains
Sérum Phy à gogo
Betadine, toutes, chlorhexydine en spray ou shampoing.
Eau oxygénée pour les problèmes de pieds divers
Javel parfois


Côté petites blessures, désagréments
Mytosil, Bepanthene ou Vaseline selon les cas.

Côté peaux claires,
Crème solaire pour enfants.

Côté soins,
Démêlant pour enfant,
Shampoing bas de gamme pour les queues...

Quelques huiles essentielles parfois aussi mais assez peu car je maîtrise mal et eu parfois de belles surprises malgré tests (brûlures, allergies).

Par Erzebeth : le 30/04/24 à 09:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72842 messages

1547 remerciements
Dire merci
Huile de coco. Ca me sert de démêlant pour les crins et en base quand j'ai besoin de diluer des huiles essentielles.

Par takhan : le 30/04/24 à 09:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7783 messages

475 remerciements
Dire merci
y a les classiques : bethadine, bepanthene (blessure arnachement etc...), chlorhexidine (coucou le shampoing douxo a 30 balles la bouteille alors que c'est de la chlorhexidine diluée avec de l'eau et de l'arome lavande).
Puis y a le reste : j'ai toujours un tube de voltarène 5%, un tube de baume saint bernard aussi, evidemment synthol, un pain de savon de marseille véritable.
Pour mon cheval qui a une masse dans le rectum... du normacol pour pouvoir débloquer un crottin dans le rectum. Puis des litres de paraffine (en période sèche il en a dans la ration pour aider).
Ensuite, j'ai laissé tomber le pshit pour chevaux pour les moustiques, on y va direct au pshit de weldom sur la couverture (pas sur le poil).
Pour mon allergique, y a des cachetons de cetirizine (qui n'est pas poids dépendant rappelons le).

Idem l'argile, j'achete plus celle pour chevaux je prends un grand sac sec de 5kg chez marcel et fils et j'ai un tupper dans lequel je rehydrate ce dont j'ai besoin avec amendement d'huile essentielle si nécessaire (notamment gaulthérie).


Par OceanxIndien : le 30/04/24 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai oublié tous les baumes aussi ! Voltaren, synthol et arnigel surtout ici

Par bibounde75 : le 30/04/24 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
283 messages

4 remerciements
Dire merci
Vos listes manque d'indications ;-)
A quoi sert le Voltarène ?
Pour quel usage préférez vous Arnigel à Synthol et vice versa ? Moi j'utilise Synthol si gonfle de selle ou dos marqué, après une grosse sortie par exemple.
Pour la bobologie quotidienne ou sur blessure après désinfection à la betadine ou à la chlorhexidine (et lequel dans quel cas?) vous préférez bepanthene mytosil ou oxyplastine ?


Par lilibal : le 07/05/24 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
Je crois que celui que j'ai le plus utilisé, c'est le Kéal !
Pour les ulcères de la jument avant ! et après pour les chiens et chats j'ai la chance d'avoir une véto qui me fait certaines prescriptions en humaine quand c'est trop cher

Par zazouv : le 07/05/24 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
77 messages

4 remerciements
Dire merci
les couches bébés et scotch américain pour les abcès
le b total pour les poulains
betadines evidement
levure de bière
phosfalugel pour voir si ulcères
le dakin pour tout les bobos de pieds

Par takhan : le 07/05/24 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7783 messages

475 remerciements
Dire merci
argent colloïdal aussi, le serum phy et le biocidan pour les conjonctives bactériennes.

Par Falco : le 07/05/24 à 15:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Synthol, je l'utilise en massage après les injections intramusculaires (vaccin ou traitement).

Argent colloïdal qui me sert de désinfectant pour toutes les plaies / atteintes + en interne pour soutenir mon cheval atteint de Lyme lorsqu'il a un coup de mou.


Par Pili : le 07/05/24 à 20:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
vous êtes des bizarres ... généralement au plus le conditionnement est grand au moins c'est cher alors moi je prends le principe actif et je demande à mon copain google et que ce soit pour veaux vaches cochons couvée, je prends le moins cher/principe actif . C'est clair qu'à partir du moment où il y a une tête de cheval dessus ça devient plus cher, mais jamais plus cher que s'il y a une tête d'humain ... Ah et pour le lavage de queue (et de cheval tout entier d'ailleurs surtout les gris) je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le liquide vaisselle Dreft, mais je ne lave pas souvent ...

Par crazyofhorse : le 07/05/24 à 23:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12986 messages

100 remerciements
Dire merci
Le Keal Ge et le phosphalugel il en faut combien pour un cheval ? Ca doit être des quantités astronomiques ! Déjà rien pour un chien de 40 kilos je passe en moyenne 3 a 4 sachets par jour...

Par nélimiha1bis : le 08/05/24 à 09:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
quand je suis aller acheter du keal y'a longtemps pour chuck la pharmacienne m'a regardé bizarrement car il en faut ... beaucoup

moi j'ai donné 9 sachets par jour pendant deux semaines

Par Litchie : le 18/05/24 à 14:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2022
111 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour les chevaux atteints de dermite, pour qu'ils soient plus calmes et pour leur bien être (mais ne soigne pas) l'anti allergique Cétirizine (Zyrtex) 1 cp par jour, du début des cullicoïdes à la fin, donc 6 mois
Lien

J'en ai donné aussi lors d'une allergie à la Berce et un jour où ma jument avec une grosse gonfle près de l'œil due à une piqure

Par kirikou : le 18/05/24 à 17:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'à partir du moment où il y a une tête de cheval dessus ça devient plus cher, mais jamais plus cher que s'il y a une tête d'humain
À quantité équivalente, en France, il y a des produits qui sont largement plus cher pour chevaux que pour humain.

moi je prends le principe actif et je demande à mon copain google et que ce soit pour veaux vaches cochons couvée, je prends le moins cher/principe actif .
Ça, c'est bien vrai tant que tu n'as pas besoin d'ordonnance.
Je pense au regumate ... si t'as un copain éleveur de cochons, t'as intérêt à trouver un arrangement avec lui





Message édité le 18/05/24 à 17:17

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval