Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne couverture de pré

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Juliie : le 05/05/24 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15890 messages

585 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Je cherche à investir dans des vraies bonnes couvertures d’extérieur pour mes deux chevaux.
L’idéal serait une chemise 0gr et de combiner avec des liners.

Actuellement j’ai des dizaines de Horseware. J’ai que des Amigo de 600, 900 et 1200d, mais elles finissent toutes par prendre l’eau, même celles qui sont assez récentes. Et mes chevaux ne sont pourtant pas au pré h24…

J’aime bien Horseware car ça ne bouge pas d’1mm sur le cheval, et ils n’ont jamais eu un poil usé alors qu’ils ne sont couverts qu’avec ça toute l’année. Mais je pense qu’il faudrait monter en gamme.
J’ai regardé les Rambo Optimo, j’en ai d’ailleurs vu à -20%, mais vu le prix si quelqu’un a des retours sur l’étanchéité ?

Sinon si vous avez d’autres recommandations?
Je trouvais limite que la basique Equitheme achetée à ma pouliche était plus étanche. Mais elle a blessé avec en une nuit quand je l’ai couvert après qu’elle ait perdu le poil d’hiver

Et budget peu importe. Bon si possible pas plus de 300€ par couv quand même…
Mais de toute manière j’aurais besoin de bonnes couvertures pour eux quand ils seront à la retraite au pré h24, donc il faudra les acheter un jour

Merci d’avance

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 09/05/24 à 09:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15890 messages

585 remerciements
Dire merci
Je vais regarder ce que je trouve.. Le problème c’est que j’en ai déjà lavé quelques unes

J’ai vu sur fb que certains mélangent des cartouches de silicone pour les joins de salle de bain avec du white spirit et que ça fait le job Mais je n’ose pas tester Ou alors il faut que je trouve une couv bien pourrie…


Message édité le 09/05/24 à 09:50

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 06:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors à la différence de Plectrude j’avais été très contente des Rambo

Bon ça date un peu et tous semble avoir perdue en qualité

Après je faisait pas plus de 3/4 saison avec mais H24 au pres elles ont toute super tenu
Et j’avais des destructeurs

Et pour le coup une des rares couverture ou le jaune et son physique de rudbyman était bien niveau épaule

Après sur des chevaux plus fin je trouve elle coupe moins bien

Et sans couvre cou elle prenne la flotte

Par laureBrrrrr : le 10/05/24 à 06:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le seul truc des rambo que j’ai eu de temps en temp c’est un peu de condensation entre la couverture et le liner (ce qui rendait humide) juste le dessus du liner un petit peu
Comme elles sont fermes en dessous tu te retouche avec l’intérieur bien chaud et l’extérieur froid pluie ça faisait une légère couche très rarement

Par lililovjuva : le 11/05/24 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
Adepte de horseware depuis des lustres, j'ai troqué la rambo contre la rhino (0g) et ça n'a rien à voir en terme de qualité. Toujours high neck évidemment.
Mes juments les portent 24h/24 et vivent 100% au pré. Elles n'ont jamais pris l'eau.

Je les lave 1x/an à 30°C et lessive classique, aucun problème.

Par Medina : le 12/05/24 à 16:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
pareil que @lililovjuva je trouve que entre les différentes gammes amigo/rambo/rhino la différence de qualité se voit clairement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval