Forum cheval
Le Forum Cheval

Question LP + TF léopard

Sujet commencé par : Belling A - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belling A
Par Belling A : le 09/05/24 à 22:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2017
1 messages
Dire merci


Bonjour à toutes et à tous !

Un peu de genotype avec deux grandes questions :

• La première : j'ai entendu dire que les TF porteraient le pattern1 (invisible donc indécelable sans test) et donc donneraient plus facilement des robes léopards avec un parent porteur LP Est ce que vous avez entendu parler de la même chose, pû constater le même résultat ?

Et vous vous avez des croisements TF x parent qui porte le LP ? Si oui je veux des photos !


• La deuxième qui me retourne le cerveau depuis quelques temps : est ce qu'il y a, dans le complexe léopard, un lien entre l'extension et l'expression du pattern ?

Je m'explique, je regardais la production du papa de ma pouliche et j'ai remarqué que les produits "ee" (alezan) avaient peu de blanc alors que les "E_" (bai/noir) avaient des capes tachées très démonstratives !

Dans les pies je sais que c'est plutôt l'inverse les EE détestent le blancs là où les ee attirent les grandes balzanes/listes.

Photos de plusieurs poulains pour illustrer mon propos, tous du même père :

Photo 1 : ma pouliche, E_ léopard base noir
Photo 2 : un poulain ee (alezan) avec peu de blanc sur la croupe
Photo 3 : un autre poulain ee (alezan) avec peu de blanc
Photo 4 : une pouliche E_ (bai) avec beaucoup de marque du LP
Photo 5 : un poulain E_ (bai) avec une cape tachetée très demonstrative










· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval