Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Elevage beni Sakr (psar asil )

Sujet commencé par : Melek - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par fedaia
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 11/06/16 à 00:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Je voudrais vous parler d’un élevage qui gagnerait à etre connu. Je lance le truc mais j’espère que les eleveuses passeront ici car elles vous en parleront mieux que moi Il ne me semble pas en avoir déjà croisé sur le fofo mais peut être des croisements ? Vos photos seraient les bienvenues dans tous les cas !
J’ai découvert cet élevage par le plus grand des hasards, en cherchant un étalon pour ma ponette.
Certains se souviennent peut être qu’il y a quelques années j’avais fait un post pour vous parler de la Syrie comme on ne la voyait pas à la télé. Alors évidement, quand j’ai appris que leurs chevaux étaient issus de croisement avec des lignés syriennes, j’ai pas hésité très longtemps avant d’aller à leur rencontre.
Mère et fille sont passionnées et ont une philosophie qui a fini de me convaincre. Je vais leur laisser le soin de vous expliquer tout ça !
J’ai fini mon blabla, voilà les protagonistes
Commençons par ses Messieurs pour ne pas les vexer, tous 3 étalons.

Hortal el Din (qui aurai du être le don juan de ma Quinoa..)


Aftan beni Sakr


Shueyman Redjem


Des nanas


Bon allez pas trop d'un coup (mais y en a encore tout plein à découvrir et aussi des poulinous trop choux )


Message édité le 13/06/16 à 08:11


Message édité le 17/08/16 à 15:22

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par fedaia : le 17/08/16 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, elles sont sœurs, Hortal x Akhesa c'est un croisement qu'on aime bien. Elles ont aussi une grande sœur dans le Sud Ouest, dont je n'ai que quelques photos bébé, et Delim ( RIP ) était aussi issu du même croisement

Delim

Par Melek : le 30/08/16 à 16:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
@fedaia , tu aurais pu mettre la photo de Fayrouz traumatisé par ta maman

C'est marrant, Akhesa faisait plus foncée sur la dernière photo !

Par fedaia : le 30/08/16 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Comment ça traumatisé?
Pour la petite histoire, il a eu la selle 2 fois en 1 an sur le dos, ainsi que le filet, et mon beau-père a profité une fois d'un changement de parc pour le monter sans immobilité au montoir.

Là c'est ma maman en selle, fière comme un paon, pas de première jeunesse, un genou en vrac, si ça peut vous donner une idée de la bonne composition du cheval

Bref, Fayrouz beni Sakr est un amour, mais ça fait 3 ans qu'on le sait, mais c'est aussi désormais un amour sous la selle





Voilà la citation choisie par Marjolène, la cavalière d'Osmir la Lizonne, fils de Khalil beni Sakr, lors de sa victoire sur la 130 km amateur de Monpazier (7è au scratch, 5è française, dernière boucle à 22 km/h, 18,5 km/h sur la distance, un cardiaque final à 53 et des temps de récup à 2'35'', 3'42'', 5'22'')
Monter à cheval transforme le « je voudrais bien » en « je peux »
Pam Brown



Par laure40 : le 31/08/16 à 17:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 02/09/16 à 07:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par fedaia : le 05/09/16 à 20:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
La suite de la journée "débourrage"





Quoi? C'est trop facile?
Pour info, ils ont eu 2 ou 3 fois la selle sur le dos avant cet épisode, mais certains signes nous disaient que c'était le moment.

Par Melek : le 05/09/16 à 21:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Quand je vois ça, je me dis que j'aurai peut etre mieux fait d'opter pour du gris

Par fedaia : le 05/09/16 à 22:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
On t'a prévenue que tu n'optais pas pour le plus facile

Bon après, tu as l'air de bien t'en sortir avec Sakr, et les affinités, ça ne se discute pas

Par Melek : le 05/09/16 à 22:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Effectivement, j'étais prévenue
Faut pas que je sois trop exigeante, il me donne de belles choses déjà. Le frein, ça reste un gros problème quand même. La direction disons que quand il veut, ça va, quand il ne veut pas, c'est plus complexe.. Et je ne peux pas me permettre d'aller sur la route sans un minimum de pré requis..
Et puis cette mèche..


Par fedaia : le 05/09/16 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
J'suis pas sûre qu'ils aient plus de frein pour le moment ces 2 là

Mais ils sont chouettes, et eux aussi ils ont une chouette coiffure



Presqu'aussi belle que la sienne



Mon mien, Aftan beni Sakr, prunelle de mes yeux depuis 11 ans (il en a 12)

Par fedaia : le 10/09/16 à 20:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Retour à la colocation pour Aftan et Redjem

Ça fait déjà quelques années qu'on a opté pour ce mode de vie pour nos étalons (début des années 2000), et ça leur réussit bien


Par Melek : le 05/10/16 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Je sais bien que le marché du cheval est compliqué mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment Fayrouz et Al Cham sont encore chez vous (bon ok, y a le fait de les garder entiers..).
Quand je vois le demi frère, en même pas 2 mois à la maison, il m'accueille en hennissant et vient m'attendre à la porte, met de lui même le nez ds le licol, courageux, pas un grand émotif, super confortable en selle, passe partout avec le pied sûr, qui ne cherche pas à virer son cavalier et j'en passe..Et je ne me suis pourtant pas tournée vers le plus simple des 3 !
Je pars seule en balade avec lui et même si il y a encore des petits réglages à faire (il n'a que 3 ans, s'agirai de ne pas l'oublier quand même ), j'ai aucune appréhension.Après si peu de temps de vie commune et même si j'étais prévenue, je ne m'attendais pas à ça

Bon et sinon, petit récap des futurs maman 2017 ?
Et vous avez déjà réfléchi aux mariages de l'année prochaine ou pas encore ?

Par fedaia : le 05/10/16 à 13:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Ils sont géniaux, c'est sûr, et si Sakr n'est pas le plus facile des 3, ce sont des chevaux de cavaliers, mais surtout des chevaux de famille. J'avoue que j'ai toujours déambulé au milieu d'eux, et je n'ai aucun problème pour me poser, assise, au milieu d'un des troupeaux. Ils sont curieux, mais font très attention.



On a déjà réfléchi à certains mariages, Dahess devrait avoir la part du lion, puisque sur les 6 juments prévues, 4 lui sont réservées (Fedaia, Tadjoura, Abiba, Talawat), reste Riyadh et Akhesa, pour lesquelles on a déjà la descendance voulue. Donc un étalon maison, à voir lequel

Pour les juments pleines, Filali (la grise) est pleine de Mahboub, le croisement a déjà été fait et a donné naissance à Anouar. La baie, Rayda, est pleine de Redjem, mais nous n'avons pas prévu de conserver le poulain, il est donc réservable.


Les 2 (Nouriya et Rima) sont pleines de l'étalon syrien Hussam Shamal, on espère des pouliches, mais un futur étalon sur ce courant de sang pourrait aussi être très intéressant


Safiyah est pleine de Mahboub. Après 3 poulains mâles (Talal, Fayrouz et Badr), il serait temps qu'elle pense à nous offrir, ENFIN, la pouliche qu'on attend désespérément


Et pour finir, Sihame attend son 1er poulain. Elle a été inséminée par Aguelman. On espère une pouliche, mais un mâle serait mis en concurrence avec Najmi (2014) pour savoir duquel on fait un étalon à la maison


Les naissances devraient s'échelonner sur fin avril, mai et juin, et pour l'instant, touchons du bois, tout le monde va bien. Elles commencent même doucement à s'arrondir
La maternité leur va bien






Par Off : le 05/10/16 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis en sous-marin mais là j'ai envie de commenter, car tes chevaux sont des splendeurs !

Par fedaia : le 10/10/16 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
J'adore mes modèles

Talawat la Lizonne, et son fils Ayad beni Sakr


Par laure40 : le 15/10/16 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 15/10/16 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca respire le bonheur !

Par fedaia : le 15/10/16 à 23:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est le cas, et ils peuvent profiter de leurs mamans jusqu'au printemps (mars ou avril). On ne fait saillir nos juments qu'un an sur 2, ce qui nous permet de sevrer tardivement, et tout en douceur



Abiba et son fils Namran

Par fedaia : le 21/11/16 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelques photos d'un de nos étalons.

Pour ceux qui connaissent, c'est un descendant des lignées de Robert Mauvy





Son grand-père est l'étalon syrien Mokhtar

Ici sur l'hippodrome de Latakié en 1993 (source Daughterofthewind)


Et là chez son propriétaire en 89-90 Basil Jadaan, avant son importation vers la France. Mokhtar est un pur produit de l'élevage bédouin, son naisseur était un bédouin Shammar, une des tribus les plus renommées du désert d'Arabie concernant l'élevage des chevaux arabes

Par Melek : le 22/05/17 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Y a eu une nouvelle fournée de bébés, j'dis ça j'dis rien

Par contre c'est trop nul, quasi toutes les photos ont disparu

Par fedaia : le 29/01/20 à 20:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
On va essayer de remettre un peu tout ça au goût du jour
Beaucoup de changements depuis tout ce temps, des heureux, d'autres moins
Malheureusement Ayad, le fils de Talawat et d'Aftan est décédé en 2018 (torsion). Après avoir pleuré, beaucoup, on a décidé de refaire le croisement, Nahyan est donc né en 2019 et reste donc chez nous pour prendre la relève de son père

En photo, Nahyan à quelques jours de vie

Akhesa aussi nous a quittés en 2018, dure année pour nous de ce côté là. Nous avons donc élevé son fils depuis l'âge de 4 mois, jusqu'à son sevrage à 11 mois. Initialement prévu à la vente car porteur SCID, on a pas pu lui résister. On le garde!
Shahraan (Dahess Hassaka x Akhesa beni Sakr) l'été dernier

De ce fait, nous avons aussi pris la décision de garder la dernière pouliche d'Akhesa, Ayna (3 ans tout juste sur cette photo) D'ailleurs je n'ai jamais autant reçu de propositions pour elle que depuis qu'elle n'est plus à la vente


On a aussi enregistré quelques départs plus heureux
Najmi est parti rejoindre une cavalière pro, avec qui il s'entend à merveille et commence déjà à montrer de belles qualités pour l'endurance. À 5 ans il se qualifie Elite à Uzes (le point allures lui a fait faux bond), en attendant de grimper les échelons histoire d'avoir un carnet de bal bien rempli dans quelques années


Suwaidan (Partner de Blaziet x Tadjoura) a lui rejoint le Cher où il a pour le moment une jolie vie de couillu avant de commencer en 2020 à être mis sous la selle

Il pousse un peu dans tous les sens mais promet d'être un joli et adorable étalon

En attendant, certains ont été remis sous la selle.
El Bahr (étalon confié en Alsace) a revalidé la 80 vi en qualifiant sa cavalière

Et Sagar (étalon en Auvergne) a débuté 15 ans sa carrière en endurance, clôturé par une qualif sur 130 km à Jullianges

Il est désormais aussi papa en race arabe après l'avoir été en croisement poney et AA

Et même le mien, puisque je suis assez timbrée pour me remettre à cheval après 6 ans et demie d'arrêt (et quelques balades en 2015) avec un étalon qui n'avait pas été monté depuis 18 mois. Donc on ressort à 2 étalons en remettant les allures au fur et à mesure

Il prouve encore une fois à quel point son tempérament est exceptionnel

La suite au prochain épisode


Par beeboylee : le 29/01/20 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Y'a pas! J'adore tes bestiaux! ils ont du charisme +++sans etre ni fracassés du chanfrein ni du bulbe apparemment

Par fedaia : le 29/01/20 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci

Najmi quelques mois après son arrivée dans sa nouvelle maison

Bon on va voir si ça marche d'envoyer des vidéos

Ils ont des neurones, ça aide


Message édité le 29/01/20 à 20:29

Par fedaia : le 31/01/20 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez zou, petite évolution 2019 d'un couillu d'enfer. On verra où il va atterrir puisque c'est son petit frère que nous conservons comme futur étalon

Badr beni Sakr (2015)




Faut dire qu'il a de la gueule avec une selle sur le dos, et les juments ne sont pas loin, donc on rentre le ventre, et on se place sous son meilleur profil


Ça pousse encore , mais retour au pré avec papy Hortal









Par fedaia : le 29/02/20 à 12:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Quelques photos hivernales
Objectivement ce n'est pas la meilleure période pour faire des photos, entre la boue, les poils, et le manque de luminosité

Mais c'est aussi les moments où c'est intéressant de fixer l'évolution des jeunes sur la "pellicule". Et j'avoue, on est fier des croisements tentés, des poulains qu'on fait naître.


Anouar beni Sakr (2015)
Mahboub Halep (SYR) x Filali beni Sakr par Hortal el Din




De gauche à droite
Majdan beni Sakr (2017), Aguelman x Sihame beni Sakr
Shahraan beni Sakr (2018), Dahess Hassaka (SYR) x Akhesa beni Sakr par Hadr el Basher (TUN)
Nihad beni Sakr (2018), Dahess Hassaka (SYR) x Tadjoura beni Sakr par Rustem




Siraayah beni Sakr (2019)
Haoues (TUN) x Nouriya beni Sakr par Murad Dahman
Pour la petite histoire, son père Haoues, né en 1995 en Tunisie, importé ensuite en Allemagne, a eu ses premiers produits en 2019, qui seront certainement les derniers. 2 pouliches et 1 mâle en pleine santé qui nous plaisent ++ même si on regrette de ne pas avoir eu le ou la 4è prévu(e). Les 3 restent à la maison







Par fedaia : le 21/07/20 à 15:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2014
204 messages

6 remerciements
Dire merci
Allez ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles
Entre le confinement, et divers tuiles véto et mécaniques, le 1er semestre a été un poil compliqué. Mais rien de dramatique, tout le monde est debout, enfin sauf la voiture

La saison de monte touche à sa fin, et pour le coup on est bien contents que plusieurs de nos étalons saillissent en liberté

Aftan et sa dulcinée

Nous avons eu 3 beaux poulains cette année, tous issus de syrien. La demoiselle, Sanayah reste à la maison. Les 2 petits mâles seront proposés à la vente






Le petit bai (futur gris), Mijbaar, est malheureusement porteur SCID. Il enchaîne car il est aussi suivi à Lyon pour une déviation d'un antérieur suite à une poussée de croissance. Le pronostic sportif est bon, mais en attendant je passe pas mal de temps avec lui à l'amadouer pour faciliter les soins

En attendant on a aussi des nouvelles de ceux qui sont partis faire le bonheur d'autres familles
1ère saison de monte pour Najmi, dont le mental n'a pas bougé. Il sait quand il va bosser et quand il va profiter des filles, et fait bien la distinction
Retour sur les concours d'endurance dans les prochains jours


Début tout doux du boulot pour Suweidan (entier, 4 ans) qui a déjà eu le cavalier sur le dos en liberté dans son pré, et comme dit sa proprio "les filles, il en a rien à faire" et "si je suis dans le pré, le monde peut bien s'écrouler, il en a rien à faire"

Suweidan a été opéré d'une hernie ombilicale avant de quitter la maison, et placé en pension soin pour le suivi post-op. Son infirmière (élevage de paint et irish horses) en réclame encore des nouvelles. Il en fait craquer des cœurs, et à le côtoyer, on comprend vite pourquoi


Et puis sinon, les mecs de la maison quittent aussi l'adolescence
Al Cham, 7 ans (à vendre)
Mais restent toujours aussi gentils
Fayrouz beni Sakr, 7 ans (à vendre aussi)










Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval