Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


A l'élevage de Gontreuil : cru 2024

Sujet commencé par : Sidd - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
2 personnes suivent ce sujet.
Par Sidd : le 31/07/18 à 17:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Depuis que je suis les aventures équestres de certains d'entre vous, je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter ma troupe.

La création de l'élevage de Gontreuil, de retour sur le domaine familial, me donne enfin l'occasion de vous présenter ceux qui partagent ma vie depuis de nombreuses années.

Vous constaterez bientôt que je ne suis pas très assidue, ni photographe. Mais j'essaierais néanmoins de vous faire partager notre quotidien, au fil des saisons.

Pour introduire ce post, le seigneur de ces lieux : Siddarta de Gontreuil, né en 2006, par Vic Altaïr et ma jument Montana (half-quarter autrefois inscrite au Royal Belgian Palomino). C'est un brave étalon, au calme à toute épreuve qui en fait la monture parfaite pour la randonnée et le TREC. Je suis essentiellement une cavalière d'extérieur, mais nous travaillons également en reprise sur le plat où Siddarta se révèle être un bon élève, appliqué et polyvalent.

Après avoir vécu quelques années avec un hongre, il vit désormais au pré avec ses juments toute l'année.




Message édité le 06/10/22 à 23:24


Message édité le 14/10/22 à 22:09


Message édité le 15/07/23 à 22:07


Message édité le 28/04/24 à 00:32

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par NezLaine : le 16/07/23 à 07:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux

Par Maratre : le 16/07/23 à 07:29:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah oui chouette de voir les poulains

Par sheytana : le 16/07/23 à 07:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'adore Neptune

Et Sidd toujours aussi canon

Par stephy92 : le 16/07/23 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
joli troupeau

Par Sidd : le 16/07/23 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour eux

C'est vrai que je partage peu de choses ici. D'abord parce que la vie suit tranquillement son cours, de manière assez monotone et répétitive (et je n'ai jamais pensé que notre quotidien méritait un récit). Et aussi parce que pour poster des photos, il faut d'abord les héberger, et que ça prend du temps

Cette année, je n'ai pas du tout atteint mes objectifs en endurance (80km). Mes chevaux se sont tapés de supers abcès à la sortie de l'hiver et bibishah n'a été montable qu'à partir de fin avril. Trop tard pour l'entraîner correctement en vu de courses en mai et juin. J'aurais pu monter d'avantage sid, mais j'étais tellement dépitée que je ne suis quasiment pas montée cette année. Faudra que je le répète l'année prochaine.

Question pieds, je me suis intéressée au collage de semelles en plastique. J'ai suivi un stage avec un podologue et cavalier de rando et d'endurance qui fait un super boulot pour les convaincu de pieds nus (du moins non ferrés).
Je me suis équipée et j'ai commencé. Bon, le résultat n'est pas aussi probant que ce que je peux voir ailleurs, mais je vais persévérer et y arriver (avoir un collage qui tient du feu de dieu pdt 4 semaines).

Pour le moment, c'est bibishah qui expérimente pacque c'est surtout lui que je comptais mettre à l'effort. Mais je vais acheter une paire pour Ay-Gush. Elle a toujours les pieds aussi sensibles, une petite tendance à la fourbure (ou alors je psychote), et j'aimerais lui apporter un peu de confort au pré. Qui sait, le résultat sera peut-être au-delà de mes espérances.
Plus aucune attente pour elle en terme de progression ou performance montée, je l'ai mise à l'étalon. Mais si elle redevient montable je la travaillerai cet automne.

En hiver, les pieds dans la boue, je ne chausserai personne évidemment. Je suis optimiste mais réaliste.

Par stephy92 : le 16/07/23 à 09:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
le semelles collées ça peut être une très bonne alternative à la ferrure. C'est bien que tu aie pu te former parce que selon les coins les MF ne savent pas du tout le faire (voire que ça existe )

Par Sidd : le 16/07/23 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, je n'arrive déjà pas à trouver un pareur, alors un pareur qui colle...

Cela dit, lors de ces stages de collage (par Philippe Baudet), les participants sont casi tous des pro, donc ça vient !
Et là, il y a une toute jeune marque française qui vient de sortir des semelles à coller OU à brocher sans insert métallique. (Jusqu'à maintenant, seuls les duplo avec insert métallique pouvaient être brochés, et c'était, selon moi, problématique).
En plus ces semelles sont réglables et adaptables (pour ne pas dire façonnable), donc moins de tailles à acheter pour un pro, donc moins cher à produire et à vendre. Bref, j'espère que ça fera une vraie alternative au fer pour les maréchaux ferrant.
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit de la Semelle Arion par Le Sabot français.

Par Pez : le 16/07/23 à 14:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Nausicaa tellement jolie cette petite en même temps les yeux bleus sur les robes foncées j’adore!


Les semelles ça peut être une bonne alternative. Mais oui pareil j’ai déjà du mal à trouver un pareur… alors qqun qui pose des semelles… je cherche même pas 😅

Par K.Zel : le 16/07/23 à 14:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12536 messages

846 remerciements
Dire merci
Ils sont vraiment superbes !
Et comme Pez, j'adore les yeux bleus sur les robes foncées

Par Juliie : le 16/07/23 à 21:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Qu’ils sont beau ces bébés

Par catimini59 : le 16/07/23 à 23:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Magnifique petite troupe!

Par takhan : le 17/07/23 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
je vois aucunes photos mais je vous crois sur parole

Par nélimiha1bis : le 17/07/23 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
whaou ton Sidd est vraiment superbe et ce, bien au delà de sa couleur.
Tes juments ne sont pas en reste non plus, et je suis vraiment super Fan de Neptune qui a une très jolie tête

Par LN345 : le 17/07/23 à 16:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
Qurido...

Ben c'est mon préféré comme sheyt j'aime bcp sa igne de dessus, sa sortie d'encolure et son côté compact ... trop beau, il mesure cb?

ET toi tu es ou exactement? Ca doit etre trop kiffant d'aller à ce genre de journée

Par LN345 : le 17/07/23 à 16:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
et bien sûr le troupeau magnifique aussi ca fait plaisir à voir! J'aime bcp le ptit Neptune!

Par Sidd : le 17/07/23 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci à toutes, c'est gentil

Je suis à dans le Nord, à la frontière franco-belge, pas très loin de Valencienne.

Qurido m'a beaucoup plu, je crois notamment parce qu'il présente des similitudes avec mon étalon. Pour Nina, il faut un étalon très compact avec un bon dos. C'est un cheval gentil et bien fait, et les éleveurs sont très sympas. Ils ont bien pris soin de ma jument et la pouliche (parce qu'au départ, la jument ne devait pas être suitée, mais je ne voulais pas annuler la saillie, alors, malgré mes réticences, j'ai emmené tout le monde sur chaleurs de lait). Maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe bien, que j'ai un poulain en bonne santé... et que ce soit une fille
Qurido mesure 1m60, c'est une bonne taille pour moi. Plus grand que Nina, mais elle produit grand (je ne serai pas étonnée que sa pouliche de l'année atteigne le mètre 60).

C'est la première fois que je fais appel à un étalon extérieur, c'est excitant mais stressant (ben oui, j'ai plus à perdre que d'habitude).

Si tout va bien, l'année prochaine, je tente le coup avec ma welsh pour obtenir... une autre welsh

Neptune n'a pas du tout pris le type en tête de sa mère, il va avoir une jolie tête "carré", plutôt rectiligne. Pour le corps, il aura un dos plus classique, avec un garrot sorti comme sa mère (alors que la sœur aura probablement le garrot noyé de ses parents). Neptune est compact et musculeux, mais moins tanké que sa sœur.
C'est le premier produit de ce croisement alors je manque un peu de recul. Mais quand on sait la diversité que peuvent produire les mêmes gênes selon leur combinaison, on ne manque jamais d'être surpris.


Par Sidd : le 17/07/23 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Nausicaa doit faire environ 1m20 à 3 mois. Je ne sais pas trop comment ça se passe en terme de projection, mais ce moi, c'est pas mal. À sa naissance, elle était déjà plus grande et plus mastoc que son frère de 15 jours son aîné. Pourtant, Olivia fait 10 cm de plus que Nina.
Les mystères de la génétique...

Par Sidd : le 27/04/24 à 00:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Les poulains 2024 pointent le bout de leur nez et me poussent à donner quelques nouvelles ici.

Mais avant de vous les présenter, petit retour sur nos poulichons 2023 qui ont rejoint leurs familles au début du printemps (quel printemps ?).

L'année dernière m'a apporté 3 merveilles que j'ai eu du mal à laisser partir et qui font désormais le bonheur de chouettes personnes

Je commence par Neptune, le fils d'Olivia la PSL. Il a vraiment hérité de la sensibilité et de la douceur de sa mère, mais en un peu plus posé. Il est parti pas très loin, de l'autre côté de la frontière, chez une jeune femme qui est venue le voir régulièrement jusqu'à son sevrage.









Par Sidd : le 27/04/24 à 00:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Maintenant la plus belle, Nausicaa
L'immense pouliche qui était passée sous les radars. À 11 mois, elle mesurait déjà 1m45.
Une poulichette de rêve, et la future jument idéale : gentille, posée, réfléchie, confiante, sûre d'elle, d'une facilité déconcertante. Que ne l'ai-je pas gardée !
Il paraît que quand on élève, on ne fait pas les poulains pour soi, mais pour les autres. Et la seule chose qui me console, c'est bien que sa nouvelle proprio, à l'autre bout de la France, en était déjà folle amoureuse. La jument de sa vie, une grande aventure... Nausicaa sera parfaite dans ce rôle. Et cette idée me remplit de joie.










Par Sidd : le 27/04/24 à 00:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Et enfin, la petite dernière, et pas des moindres, Nairobi, fille d'Attique la welsh cob. Cette année, elle m'a sortit une bombe : un physique de rêve, une robe séduisante (alezan brûlé overo), une personnalité attachante, un fort caractère, de belles allures, et une énergie de dingue.
Elle aussi cochait toutes les cases pour me tenter, mais elle partira en mai, non loin d'ici, rejoindre Lahore chez une fidèle cliente qui est devenue une amie.


















Par laska : le 27/04/24 à 01:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 27/04/24 à 07:19:05

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Ah oui 3 beaux poulains !

Par Arwen73310 : le 27/04/24 à 08:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1048 messages

56 remerciements
Dire merci
Ha oui les 3 sont canons !!

Par Erzebeth : le 27/04/24 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oh la oui, un superbe cru!
Ca donnerait presque envie de prendre un poulain.

Par SweetFee : le 27/04/24 à 09:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2908 messages

107 remerciements
Dire merci
Wahou canon!! Nairobi est sublime

Par pakret : le 27/04/24 à 10:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Ils sont réussis tous les 3!!

Par Juliie : le 27/04/24 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ils sont très beaux!
J’aime beaucoup la dernière

Par noirah : le 27/04/24 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Ils sont très beaux les 2023 ! Tous des tartes à la crème presque !
Préférence pour l’Isabelle ! En plus avec une mère PSL !

Par K.Zel : le 27/04/24 à 13:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12536 messages

846 remerciements
Dire merci
Quel crû magnifique, oh làlà

Par Sidd : le 27/04/24 à 23:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Moi aussi j'adore les "belles faces"

J'ai hâte de les voir grandir. Le seul point commun de mes poulains, c'est leur père. J'ai pas deux juments qui se ressemblent, et chacune a été mariée à Sid pour une raison ou pour une autre. Chaque croisement a pour vocation de produire une version différente de mon cheval idéal. Ça manque un peu d'humilité, dit comme ça, mais faut bien y croire un peu sinon à quoi bon .
Je suis toujours surprise que pour un même couple, d'une année sur l'autre, les poulains ne se ressemblent pas. Chacun a sa personnalité, sa "corporalité", une morpho différente. Je les aime tous, mais certains me parlent plus que d'autres, que ce soit physique ou mental. C'est très personnel comme ressenti, et peu objectif la plus part du temps. Aussi, quand je vois les étoiles qui brillent dans les yeux de leurs futurs proprio, ça me fait un plaisir immense.
Quand ils naissent, je suis impatiente de voir la robe, cette loterie m'amuse beaucoup. Puis les jours qui suivent, j'aime les découvrir petit à petit. Ce qu'ils sont, comment ils interagissent avec leur environnement et leurs congénères, comment ils me regardent quand j'arrive, comme ils vont se cacher sous la queue de leur mère, comment ils sont partagés entre la crainte et la curiosité, comment ils nous font confiance assez rapidement.
Quel bel âge.

Par Sidd : le 28/04/24 à 00:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce dernier poulain d'Olivia a une grâce qui me plait beaucoup. Il est très expressif, espiègle et dégourdi. Il a une tête longue et fine qu'il porte toujours assez haut, comme pour voir le plus loin possible. Ça lui donne une certaine prestance. Je le trouve assez chic.
Il est très différent de Netpune (son frère de l'année dernière) qui avait une tête plus carrée et un caractère plus introverti.

Comme c'est mon seul poulain sous la main, il se peut que je l'ai mitraillé au premier rayon de soleil

Avec sa douce maman :

















Par Sidd : le 28/04/24 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai l'air gâteuse, mais ça ne durera pas

Et puis, cette lumière du soir














Par Sidd : le 28/04/24 à 00:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Sa robe aussi est originale : il est dunalino ! Je ne m'y attendais pas, je ne pensais pas qu'Olivia pourrait me surprendre de ce côté-là. Quand je l'ai achetée, j'étais sûre qu'elle était crème et qu'elle ne donnerait que des palo et des crèmes. Puis finalement, elle m'a sorti un isabelle, me signifiant ainsi qu'elle était plutôt perlino. Cette année, c'est le gène dun qui fait son apparition !

Ce poulichon est né une nuit où je ne l'attendais pas. J'ai eu la chance de le voir parce que je veillais activement Nina, qui n'a pouliné que la nuit suivante. Mais ils n'avaient pas besoin de moi.

Pour le poulain de Nina, ça a été plus compliqué. J'ai dû appeler mon conjoint pour m'aider à la sortir. Puis il a mis 2h à téter. Il ne cherchait pas du tout la mamelle et marchait à l'aveugle dans la prairie, suivi de près par une mère anxieuse.
Je sais que dans ce cas, j'ai peu de marge de manœuvre. Si je bloque le poulain d'une manière ou l'autre, il va se braquer, et ne tètera pas plus. SI j'immobilise la mère, elle pète un câble. Je n'ai pas de boxe assez grand pour les accueillir confortablement, et si je suis seule, je ne peux pas rentrer la mère si le poulain ne suit pas. Bref, je surveille, je fais confiance, je leur laisse le temps, et je n'interviens qu'en dernier recours.
J'ai fini pas le voir téter et crottiner, et je suis allée me coucher rassurée.

Répit de courte durée parce que je me suis aperçue le lendemain qu'il avait une hernie inguinale (ce n'était donc pas un testicule géant ? ). Direction la clinique en urgence où il s'est fait opéré avec succès. J'ai hâte de pouvoir les récupérer la semaine prochaine.




Par sheytana : le 28/04/24 à 07:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah mince

En tous cas félicitations quand même pour ces deux naissances
Les chevaux ne sont pas de tout repos...

Par noirah : le 28/04/24 à 08:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Il est sacrément costaud ce poulain et la robe est très originale.

Ouf pour l’opération… ils se portent bien ?
Tu sais quand est-ce que tu les récupères ?

Par catimini59 : le 28/04/24 à 09:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Elles sont superbes tes photos et les modèles sont waouh!!

Par Sidd : le 28/04/24 à 16:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
sheytana C'est vrai que t'en connais un rayon en matière de soucis.

Je récupère Nina et son poulain mardi. Ça fera deux semaines qu'il est hospitalisé, la dernière fois que je l'ai vu, il était à peine âgé de 12h, je ne vais pas le reconnaître.
Je ne pensais pas un jour investir autant sur un poulain nouveau né, j'ai toujours pensé que ce n'était pas raisonnable dans le cadre d'un élevage. Mais en fait, quand on y est confronté, et qu'on peut le faire, ben, on y va. Et je suis contente d'avoir pu lui sauver la mise, alors que je n'avais pas pu le faire il y a deux ans, quand un de mes poulains nouveau né s'est fait casser la jambe (pas par faute de moyen).
Bien évidemment, il ne faudrait pas que ça m'arrive trop souvent, parce que je ne pourrai pas suivre indéfiniment (ou alors je double le prix de mes poulains ).

Si la suite pouvait être plus douce, ça serait bien. Mais plus les années passent, plus les poulinages me stressent. C'est bon signe, je deviens plus lucide et, avec l'expérience, je réalise enfin que non, la nature n'est pas "bien faite". Alors, je ne serai jamais dans le contrôle total parce que ce n'est pas l'option que j'ai prise, et ce n'est pas ce que je souhaite pour mes chevaux. J'ai appris à diminuer les risques tout en acceptant les conséquences de mes choix. Chaque naissance, chaque accident, est une leçon, parfois amère, mais inévitable.
Lors du poulinage d'Olivia, il m'a semblé devoir l'aider, que le poulain mettait trop de temps à sortir. Mais peut-être qu'elle l'aurait tout aussi bien sorti seule sans mon aide. Comment savoir quand on n'est pas confronté à la situation ? Imaginer qu'il me faudra à l'avenir rencontrer chaque difficulté pour apprendre à y faire face est un peu terrifiant. Mais à moins d'être salarié dans un gros élevage pendant 10 ans, y a pas 36 façons de faire. Par contre, c'est long, c'est dur, et probablement que je ne me sentirai pas légitime à élever des chevaux avant d'avoir 60 ans .

Maintenant, j'attends qu'Ay Gush se décide. Elle est à 348 jours de gestation et pas l'ombre d'une préparation. A peine de mamelle, et depuis 15 jours je ne peux plus y toucher. Et c'est pas vraiment le moment de me fâcher avec elle, donc je la laisse tranquille avec ça. Mais j'arrive pas à lui faire confiance à cette jument.
Je lui ai fixé un téléphone sous le licol qui m'appelle chaque nuit pour me faire faire ma sortie nocturne. Je sais que ça peut durer comme ça encore trois semaines (trois semaines à recharger ce téléphone tous les jours, à sortir le soir "vérifier", à craindre le matin en me réveillant d'avoir loupé quelque chose, à ne pas vouloir partir de chez moi à plus d'1h de route, etc.), comme ça peut "survenir" demain, en me prenant au dépourvu malgré mes précautions.
Mon conjoint me demande chaque année pourquoi je fais tout ça. Il trouve que c'est bien trop stressant pour être compensé par une quelconque joie derrière. Spoiler : ben si !

Par Sidd : le 01/05/24 à 00:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi rien ne se passe jamais comme prévu

Ce matin, j'étais ravie de partir pour la clinique chercher enfin le fils prodige. Il est beau, grand, costaud... et sauvage
On embarque (tant bien que mal) et c'est parti pour 2h de route tranquille.
Une fois arrivée, je débarque un poulain azimuté qui n'a pas quitté le boxe depuis 15 jours (et qui ne connaît rien d'autre). Il vous partout hystériquement et défonce 4 fois de suite la clôture du petit paddock de convalescence que j'ai fait dans le pré. Ce petit manège durera 15 minutes avant que je le remonte dans le van (plutôt mal que bien), direction la clinique.
En effet, à la descente du van, je remarque une grosseur anormal derrière le fourreau... et je me dis que soit ils ne l'ont pas opéré, soit il fait une hernie inguinale... de l'autre côté .

Photos + appel au véto de la clinique, puis retour à la case départ. Ils ne voient rien à l'écho parce que ça fait yo-yo. Ils le gardent donc sous surveillance et opéreront s'ils constatent que l'intestin passe.
Je suis juste DÉGOUTÉE. J'ai passé la journée sur la route pour rien. Je vais devoir payer le double de la facture initiale. J'étais contente de le retrouver et de le remettre au pré, il va se manger à nouveau 3 semaines de boxe. Il est devenu hyper méfiant vis à vis de l'humain et particulièrement caractériel selon les véto. Alors bien sûr, il s'agit de problèmes de santé et qu'il faut ce qu'il faut. Que ça peut se soigner "facilement", qu'il faudra le temps que ça cicatrise dans de "bonnes conditions, mais j'ai un peu du mal à digérer la nouvelle.

La deuxième déception, c'est la castration comme "dégât collatéral". Ce poulain, c'était un peu un cadeau à moi-même. Je suis allée chercher l'étalon qui va bien (et qui est désormais castré), j'ai eu la chance que la gestation se passe bien, et la malchance de tomber sur des étalonniers malhonnêtes (qui ne m'ont jamais envoyé le certificat de saillie ).
Je comptais le garder, ou bien me laisser le bénéfice du doute). Bon, c'était pas une femelle, mais je commençais à me projeter avec un mâle, surtout quand je l'ai vu, il m'a plu.
Avec son opération, je me suis dit que décidément, ce poulain m'aura coûté cher, tant en argent qu'en soucis. Alors ce serait mon petit caprice à moi.
Et puis voilà qu'il devra être castré .
Alors, c'est un peu dérisoire comme pensée. Il est en pleine forme. Il sera bientôt rafistolé et fera un superbe cheval, même hongre, qui rendra quelqu'un heureux, même si c'est pas moi.
Va falloir digérer la déception, et tout ira bien. Sur ce coup, je n'y suis pour rien. C'est comme ça, mais c'est un peu rageant.

Par Sidd : le 01/05/24 à 01:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Photos prises avec mon téléphone avant qu'il reparte. C'est un géant comparé à son élégant frère putatif. Il ressemble beaucoup à son père Qurido.








Par K.Zel : le 01/05/24 à 01:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12536 messages

846 remerciements
Dire merci
Il est massif en effet.
Que de déboires si jeune Je suis désolé pour lui comme pour toi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval