Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un Steak une Petite Pomme et Milka

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 488 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
5 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 26/08/19 à 19:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après la mort subite de Feeling, il s'est très vite imposé à moi que je ne pouvais pas rester "à pied".
Après avoir discuté des heures et des heures avec goodnightmoon et assimilee , j 'ai compris qu'il ne fallait pas que je recherche un cheval lui ressemblant (à vrai dire son frère Heaven's Door, sur lequel je craque depuis sa naissance et son autre frère Frimeur qui n'était pas à vendre) car j'allais en permanence rechercher Feeling à travers lui. On a donc établi ma liste idéale sachant qu' il me semblait totalement impossible de repartir sur un foal.
J'ai livré ma liste aux filles :
UNE JUMENT, de sport, avec du chic, gentille et entre 2 et 5 ans et si possible avec un nom très moche (on a fait des stats et on s 'est rendues compte que plus le nom était moche plus le cheval vivait longtemps)
Je pense que les filles ont passé en revu les annonces d'au moins 300 chevaux... on en a sélectionnés 2 en priorité + quelques hongres qui me plaisait mais qui n'étaient pas des juments et un jour goodnightmoon m'envoi un message : "c'est elle c'est sur va la voir", 2 min plus tard assimilee m'envoi le même message ... sur la même jument !
Je me torture pendant 1 semaine en disant je veux voir les 2 autres avant et celle là ensuite pour être sûre, sauf qu 'au dernier moment ne sentant pas tellement les vendeurs j'ai annulé les 2 autres et j'ai embarquée une copine + @assimilée pour aller voir la troisième jument. Ma pote et assimilee étant là comme garde-fou.
Bref nous nous sommes rendues aux écuries d'Aury d'où vient le Beau de goodnightmoon pour rencontrer Gotborg.
Bon bah moi j'ai craqué dès le paddock quand elle a meumeuté en nous voyant (il parait comme tout les autres mais moi je n'ai entendu qu'elle).
Les filles ont été convaincues en la voyant en liberté et surtout à l'obstacle et après la visite véto qu'elle a passé haut la main.
Donc voici donc Gotborg, jument tachue (ça n'était pas dans le cahier des charges ! ) de 3 ans. La gentillesse et le calme incarnée avec quand même beaucoup d'influx.

la voici à l'élevage






Message édité le 17/09/19 à 19:44

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Assimilee : le 11/10/19 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
maratre hopital, charité toussa toussa

Par nélimiha1bis : le 11/10/19 à 09:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6905 messages

394 remerciements
Dire merci
tu as pris quoi finalement comme selle ?

Par Maratre : le 11/10/19 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci

Par cyanne : le 11/10/19 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci

J ai pris une ET CSO fitter. Je l avais essaye il y a un mois et elle lui allait bien et j ai trouve grâce a une amie une selle neuve en déstockage a moins de la moitié du prix car le cuir est taché !

Par cyanne : le 20/10/19 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
coucou ! quelques news des loulous !
On a fait quelques balades en main avec Got, tout se passe bien sauf quand on croise des voitures. Même si elles passent au ralenti j'ai le droit à un gros demi tour !
Du coup je pense que je vais trouver un pote la semaine prochaine pour me faire des tours de parkings autour de Got.






On a aussi fait un peu de TAP et une ou 2 longes. Et en longe elle pète en l'air c'est assez fou, elle reste sur le cercle mais fait des cercles de coups de cul / saut de mouton...)
Je l'ai aussi monté dans la carrière avec ma nouvelle selle et c'était vraiment chouette. Elle a bien compris le départ au galop et commence à faire des cercles au galop (à main gauche ça passe bien, à main droite c'est un peu plus dur)
Et aujourd'hui première vraie balade (c à d pas juste le tour du pâté de maison) elle regarde toute les souches, a fait un petit demi tour à cause d'une voiture mais dans l'ensemble est hyper calme, tient bien ses allures et ne chauffe pas. Ce qui n'était pas gagné du tout car Organza ne pensait qu'à faire la course et Azur avait totalement perdu son neurone, du style à se barrer comme un débile plein cul dans le champs sur le bas côté....
De toute façon je ne sais pas ce qu'il a Azur en ce moment mais il était vraiment relou, il se remet à paddocker en carrière et à faire des demi tour / coups de culs


Par cyanne : le 20/10/19 à 19:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais bon moi j'étais quand même hyper contente de la balade



et monsieur le relou qui fait tellement le débile en carrière qu'il finit trempé et qu'il doit mettre sa couverture séchante...

Par Vanessa14 : le 21/10/19 à 08:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 21/10/19 à 08:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
Ah oui , va falloir l'habituer aux voitures . Ça peut être dangereux cette histoire.

Par Assimilee : le 21/10/19 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais pourtant elle voit les voitures passer de son pré.
Elle a l'air super saine elle va s'habituer, elle apprend déjà super vite je trouve.

Après perso, j'aime bien qu'elle garde une petite trouille des voitures. Dodo n'en a pas peur du tout, et il serai capable de passer sous une bagnole car il aura eu peur d'un oiseau et aura fait un écart...

Par cyanne : le 21/10/19 à 10:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah c est très bizarre sa peur des voitures parce que tout semble aller super bien et d un coup elle monte en stress mais sur place elle fait demi tour mais ne s enfuit pas. Sauf que moi les demi tour sur le bitume j aime pas et en plus la route qui va de chez moi au parc a beau être limitée a 30 et a sens unique il y a très souvent des énormes camions de chantier qui l empruntent et qui prennent toute la place du coup je flippe du jour où je vais en croiser un... Pareil on a croisé un vélo. Elle n a pas paniqué sur le coup mais ensuite pendant 2 min elle était totalement en stress

Par Assimilee : le 21/10/19 à 11:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui il va falloir la désensibiliser.
Je ne suis pas très inquiète, si elle apprend aussi vite pour les voitures que pour le van, ca devrait bien se faire

Par cyanne : le 21/10/19 à 11:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Nan lol je ne suis pas inquiète non plus

Par vecchio : le 21/10/19 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Fais + de balades à pied où elle peut rencontrer tout ça pour l'habituer.

Azur est parti en cacahuète avec Roxanne sur le dos?

Par cyanne : le 21/10/19 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah a pied je trouve ça pire en fait je suis toujours plus a l aise sur le cheval qu a côté ou j ai peur de lâché et de le perdre.
Oui azur est parti avec Roxie mais bon elle est habituée et puis autant avant il embarquait sur 200 m autant maintenant elle le stop direct mais ça n empêche que quand tu les vois quitter le chemin en mode tayo dans la pampa ça fait flipper

Par cyanne : le 24/10/19 à 16:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai inauguré mon cadeau de NoËl ! oui je suis un peu beaucoup en avance mais il était en solde et maintenant que je l'ai ça serait bête de me casser une vertèbre d'ici noËl

TADAM un gilet airbag !!



J'ai le dos pas en super état donc vu mon grand age je me dis qu'il est temps d'y passer et je suis très agréablement surprise car il ne m'a pas du tout géné à cheval.
J'ai fait une chouette séance avec Got elle est très attentive et appliquée c'est vraiment agréable de la monter
Quelques photos

Là je viens de cramer que Sparrow a suivi ma mère hors de la maison... Point positif, elle s'en fout






et après le boulot pose broutage dans le jardin


Sinon, on profite des vacances scolaires pour faire des balades à vélo et poney avec Azur, car il était insupportable ces derniers temps. Mais je suis ravie il a été top sur la dernière balade, les filles se sont éclatée.


Par cyanne : le 24/10/19 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Gros point noir quand même, pour sortir de chez moi et acceder au parc où l'on se promène, il y a 200 m à faire sur une route 2 voies mais à sens unique limitée à 30. Donc logiquement sans risque vu qu il y a largement la place pour se croiser. Sauf que mardi un tracteur était en train d'élaguer le bas côté et là un mec arrive au moins à 70km/h, monte a moitié sur le trottoir pour éviter le tracteur et nous fonce dessus (à ce moment là il était au moins à 150m de nous), je lui fais signe de ralentir, avec un grand sourire car direct je me dis ça va être un kéké. Bingo... ce gros con nous à frolé en klaxonnant 4 fois !!! Heureusement je tenais Azur en main, mais je comprends pas, il croise une gosse de 6 ans sur un poney et sa soeur de 8 ans en vélo et il s'amuse à les mettre en danger. Je suis trop deg de pas avoir eu le temps de relever sa plaque !!

Bon heureusement les filles n'ont pas eu peur



Par Maratre : le 24/10/19 à 16:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
Super les photos et oui , un gilet air bag , cela ne gene pas du tout. j'en mets un tout le temps et il faut juste penser à le detacher avant de descendre , mais c'est vite une habitude.

Par cyanne : le 24/10/19 à 17:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
C est clair je suis sure que je vais le faire péter un de ces jours en oubliant de le detacher


Message édité le 24/10/19 à 17:59

Par drina : le 24/10/19 à 18:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3401 messages

44 remerciements
Dire merci
Je viens aussi d’investir, c’est top!
Vous avez pris quelle marque?

Par cyanne : le 24/10/19 à 21:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J ai pris le hit air complet

Par cyanne : le 25/10/19 à 12:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ce matin j' ai profite que maman était la pour travailler la désensibilisation à la voiture sur le parking. Seul problème sa voiture est une hybride donc elle ne fait aucun bruit... Et le soucis c est que si je prends celle de mon mec pareil c est une électrique.... Reste mon gros 4x4 qui pue mais faut que je motive maman à bien vouloir le conduire ...

Par Maratre : le 25/10/19 à 13:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 26/10/19 à 10:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6905 messages

394 remerciements
Dire merci1
Elle se fait de plus en plus jolie ta jument

Et Azur la terreur ls photos sont chouettes dans les bois.

Pour habituer sa jument aux voiture, essaie déjà le demarrage de 4x4 à côté de la jument.

Par cyanne : le 26/10/19 à 11:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
On a fait le 4X4 bah elle a en fiche complètement autant qunad il démarre que lorsqu il roule a côté de elle... Alors est ce que c est parce que c est son 4x4 dans son environnement où parce que c est une morue je ne sais pas lol je vais sans doute aller faire un tour avec une amie cette aprem on verra si les voitures font encore peur

Par cyanne : le 27/10/19 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Hier je suis partie faire un grand tour avec Gotgot et une amie. C'est une balade assez compliquée car énormement de sous-bois, de branche par terre de chemins très étroits entre les arbres, une très forte descente, une très forte montée et surtout un passage à gué qui oblige les chevaux à sauter dans l'eau pour atterir sur du sable mou (la pente bien que petite est très glissante et très abrupte), Organza est le seul cheval que je connaisse qui arrive à le faire avec un cavalier sur le dos mais il est croisé mule. C'est une balade qui n'est pas mal pour les jeunes car elle leur permet de voir plein de trucs mais se fait à 95% au pas. En revanche impossible avec un cheval de plus d 1m65 déjà avec Got j'ai eu l'impression de me prendre des branches dans la tronche toutes les 2 min.
J'avais fait cette balade avec mon Feeling, il avait été top mais avait fait l'ensemble de la balade en mode jeune pur-sang, très chaud et à trottiner tout du long. Je ne me souviens pas avoir eu le moindre stress en revanche car j'étais tellement fusionnelle avec Feeling que je n'ai jamais eu l'impression que j'aurai pu perdre le contrôle et il écoutait hyper bien.

Gotborg m'a étonnée, déjà elle a été très zen pendant toute la balade, a fait les difficultés sans rechigner une seule fois et avec une habilité qui m'a surprise. J'étais vraiment bien dessus et très en confiance.
Elle a fait un demi tour dans un endroit compliqué (arbres serrés entre lesquels il faut passer au pas sinon on se fait mal aux genoux) à cause d'un étalon poney qui a débouché dans le sous bois avec juste un pauvre fil barbelé qui le retenait. On a mis le cheval de ma pote devant et boum re demi tour mais heureusement les 2 fois nous avons réussi a arrêter immédiatement les chevaux puis enfin à passer... pour découvrir 1km plus loin un arbre nous barrant le chemin et nous obligeant à faire demi-tour (ya pas mal de soucis dans ce coin là avec les chasseurs qui mettent des arbres en travers pour éloigner les promeneurs et les VTT ). J'avoue qu'on appréhendait pas mal le poney mais heureusement il était parti faire mumuse plus loin.

Par cyanne : le 27/10/19 à 11:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Retour nickel, on s'est payé le luxe de sauter un gros fossé et là whaouuuuu elle m'a fait le saut parfait (je saute régulièrement ce fossé avec Organza et je l'ai eu fait avec Fifi et pour le coup c'était pas les même sensations) et ensuite pour pas la laisser sur une impression négative de l'eau, je suis allée la baigner au lac qui a une petite plage et est donc facile d'accès.
J'ai cru qu'on ne ressortirai jamais, elle a eu une révélation avec l'eau, à taper du pied et à jouer dedans ! j'ai fini quasiment trempée avec ma pote morte de rire qui avait bien compris que tant qu'elle laisser son cheval dans le lac Got ne sortirai pas et continuerai à m'éclabousser !


en plus elle me sort : "c'est pas grave si tu tombes tu flotteras avec ton airbag" ...

On a profité des grandes allées du parc pour faire quelques galops. Elle n'a pas cherché une seule fois à rattraper son pote, est resté calmement sur un bon petit galop hyper cadencé et à fait toutes ses transitions instantanément.
Puis retour à la maison toute seule dans le calme (bon elle a un peu hennit d'autant qu'Organza a commencé à l'appeller 2 km avant l'arrivée ! )

Autant dire que je suis plus que ravie de cette sortie. Gotgot a clairement apprécié la balade (j'avais déjà remarqué que lorsque je me dirigeais vers la carrière, elle me tirait vers la porte qui nous permets d’accéder aux chemin de balade).
On a croisé des vélos, ça ne la dérange pas. Pour les voitures, elles sursaute un peu mais reste calme, après on a eu que des gens plutôt gentils qui ralentissait (à part un débile en vélo qui est arrivé comme une balle dans les fesses de Got, du coup la jument s'est mis en travers et il a trouvé intelligent de passer juste derrière ses fesses plutôt que d'attendre 4 s que je la remette droite... )





Message édité le 27/10/19 à 11:30

Par K.Zel : le 27/10/19 à 12:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
Top jument !

Par Maratre : le 27/10/19 à 12:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
Génial !

Par cyanne : le 05/11/19 à 13:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Quelques news de ma Princesses.

La jument d'une amie nous a rejoint samedi. Je n'ai jamais vu une intégration se passer aussi bien, alors certes nos chevaux se sont déjà croisé mais quand même c'était bluffant. Elle n'a pas été chassée une seule fois, pas de grande galopade ni d'intimidations.







Les 2 filles semblent s'entendre très bien, Ekynn a 5 ans dans ça fait une compagne d'âge proche à Got je trouve ça top.












Par cyanne : le 05/11/19 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le seul truc qui lui faisait peur c'était les boucs mais depuis elle a compris qu'ils pouvaient lui gratter les fesses donc elle passe son temps sous l'abris à leur tendre le postérieur pour qu'il se frottent contre elle...


Sinon, j'ai monté Got pour une vrai séance de travail en carrière, objectif commencer à prendre un peu de contact et avoir une jument un peu plus incurvée. Elle a été adorable a bien tenue toute la séances sans donner de signes de fatigues ni d'agacement.
Et j'ai fait une balade avec mon amie qui montait sa jument, au départ on avait 2 bébés pas trop rassurées mais tout s'est très bien déroulé.

Par dilou : le 05/11/19 à 13:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37762 messages

813 remerciements
Dire merci
J'avoue que les boucs qui grattent les fesses avec leurs longues cornes, ça me ferait vraiment peur !

Il me semble que certaines juments (toutes ?) préfèrent les autres juments aux hongres ! En tout cas c'est visiblement le cas de la mienne.

Par Maratre : le 05/11/19 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
Génial , une intégration comme ça ! tu fais pension maintenant

Par cyanne : le 05/11/19 à 14:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors les boucs grattent volontiers les chevaux j ai vu Organza se faire gratouiller l encolure pendant 10 bonnes minutes dimanche. la forme des cornes fait que ça ne craint rien.
Ekynn a l air d avoir un gros crush sur Azur elle pleure quand je le sors du pré. ça m arrange car il se retrouvait un peu seul depuis la mort de Feeling.

Par cyanne : le 12/11/19 à 16:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou ! Les nouvelles du week-end :
Dimanche, première sortie dans une écurie extérieure pour Gotborg, accompagnée d'Ekynn. Nous sommes allées faire un équi-pieds, c'est à dire un PTV à pied dans une écurie voisine. Pour une première c'était super, ça nous a permis de constater que Got voyageait bien, restait sans aucun soucis à l'attache et ne stressait pas sur le paddock de détente. Concernant les obstacles de ptv, nous avions :
- une bordure maraichère au trot : nickel
- une passerelle : pas passée pendant l'épreuve, repassée ensuite derrière Ekynn puis toute seule sans soucis
- une immobilité, elle a tenue 8 secondes avant de sortir du cercle
- un arrêt net et propre à partir du trot sans doubler le cavalier : ok
- un obstacle en main fait avec des frites : ok
- une mania : ok
- un slalom au trot : presque ok, elle est repassée au pas au dernier plot
- un VAN : et ben après un pas en arrière elle y est allée, sans nourriture !!
- des branches basses : elle y allait gentiment mais a levé la tête et là impossible de la faire passer. Je l'ai refait ensuite avec Ekynn devant, elle a réfléchit pendant 3 min et a compris qu'il fallait baisser la tête c'était trop marrant, elle est passée en ronflant avec le nez au sol, on l'a fait plusieurs fois et à la fin elle le faisait seule sans problème
- un plan ascendant au trot : ok
- un reculer entre les barres : ok
- un plan descendant au trot sans doubler le pieton : nickel

Bref une super sortie hyper formatrice et très rassurante pour moi, je vois déjà que je n'aurais pas de soucis avec elle pour la logistique en concours. L'organisation de l'équipied etait vraiment top avec en plus la possibilité de repasser tout les obstacles et d 'y rester aussi longtemps que besoin !

et en prime elle a eu un flot souvenir.


ET HIER !!!!!!!!
PREMIER SAUT MONTé et bah j'ai kiffé , j'étais trop fière sur mes 50 cm (ma fille s'est foutu de moi car le soir même selle sautait 60 avec son shetland, sale gosse va)

Par Maratre : le 12/11/19 à 16:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
Genial , ca avance vite , je trouve

Par cyanne : le 12/11/19 à 16:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui ça avance carrément vite je trouve aussi mais c est parce que jusqu' a présent elle est toujours volontaire et elle a une attitude hyper caractéristique quand elle ne comprend pas un un truc ou qu elle ne veut pas le faire et j ai remarqué que dans ce cas là il fallait immédiatement cesser les pressions et lui redemander hyper calmement et la situation se debloque.

Par cyanne : le 12/11/19 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
En gros faut pas lui parler haflinger

Par Maratre : le 12/11/19 à 16:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9831 messages

428 remerciements
Dire merci
c'est bien tu t'adaptes

Par NezLaine : le 12/11/19 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7446 messages

321 remerciements
Dire merci
Super cette sortie, brave GotGot elle sait déjà tout faire

Par moncheval33 : le 12/11/19 à 23:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
j'étais trop fière sur mes 50 cm (ma fille s'est foutu de moi car le soir même selle sautait 60 avec son shetland, sale gosse va)

sont ingrats ces gosses

Tu as l'air de bien t'éclater avec ta juju ça fait plaisir à lire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval