Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Karwyn: Poulain deviendra grand

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
2 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 31/07/22 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
Bon, je ne savais pas trop si j'allais faire un post ou pas, mais je me dis, lui aussi mérite son petit post ! Assez discrète sur le forum depuis quelques années (on grandit tous...) je n'ai que peu parlé de lui depuis que je l'ai !

Notre histoire a démarré début 2021, voilà un an déjà que ça n'allait plus trop avec Pepsi, je sentais que quelque chose avait changé entre nous et qu'il n'avait plus "l'envie" et ça, ça a toujours été sacré pour moi ! Je n'avais pas prévu d'acheter la relève tout de suite, ça devait attendre encore 3 ans, mais finalement à force de "juste regarder" je suis tombée sur une annonce. J'ai commencé à montrer les poulains à mes contacts pro. Bof Bof. Je finis par trouver un foal sur qui je craque, à l'autre bout de la France, un beau Welsh cob noir. cette fois, elles valident, mais l'une me dit quand même "dis donc, tu sais qu'on a aussi de très bons élevages ici quand même ?" et elle me passe ses adresses.
Sachant que j'avais très peu de critères à la base, je voulais un PP, mâle, taille 1m55 environ, sympa de caractère et avec du moyen, je voulais poulain et si possible, à 2k.
Au final, je regarde les pages FB des élevages passés et un peu au hasard, je contacte l'une des deux, je lui donne mes critères et hasard, elle me dit avoir un poulain qui pourrait coller, mais pas tout à fait cette taille et pas tout à fait ce prix

Le hasard a voulu que je doive aller sur le secteur le lendemain...donc on décide un crochet par l'élevage. Voici donc le poulain qu'elle m'a présenté:





Evidemment, je craque, hein.

Je décide quand même de le garder à l'élevage jusqu'à ses 8 mois et ensuite, il est arrivé à la maison. Les débuts n'ont pas été "simples" mais en réalité, elles l'ont été. Je dis ça dans le sens où Karwyn avait un tempérament très réservé, il était curieux...mais timide, il n'appréciait pas les contacts, pas de caresses ni rien. Je dois avouer que ça m'a déroutée. Mais finalement....je n'avais qu'une seule chose à faire: patienter ! Et petit à petit, les choses se sont faites par elles-mêmes ! Je ne vais pas retracer un an de vie commune, mais passer directement à aujourd'hui.




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Desroses : le 03/06/23 à 22:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
pez J'ai aussi hâte, j'en rêve souvent la nuit !

Aujourd'hui, on a déménagé !

Bon, on a des travaux chez nous en ce moment, alors j'ai du bordel dans mon van, ma belle-mère nous a donc prêté son van et là, il a quand même pas été super chaud à monter (j'ai un fautras et là, c'était un bockman à pont) mais après dix minutes de négociations, il a accepté de monter. Le voyage s'est bien passé, il voyage bien en général.
Sur place, il a été un peu nerveux, mais vraiment cool. Il a juste levé la tête un peu haut en essayant de comprendre ce qui se passait. Il fait d'ailleurs souvent cette tête:

Clairement, c'est lui ça !

Mais bon, ça s'arrête à ça et OMG c'est tellement reposant un cheval qui ne monte pas dans les tours, qui n'angoisse pas de ouf. On a traversé l'écurie et s'il a été un peu inquiet, il a sagement suivi pour aller découvrir ses quartiers. Il a rencontré des copains chevaux et a priori, dès demain commencera le travail d'intégration à son nouveau groupe. Il sera désormais en box-paddock la nuit et sorti au parc avec des copains la journée. (On est retournés dans l'ancienne pension de Pepsi)
Après avoir rangé mes affaires, je l'ai un peu repris en main pour refaire un tour de l'écurie et s'il était un peu tendu encore, l'emmener brouté l'a directement amadoué. Sur le retour, il a fait connaissance avec deux autres chevaux, dont un entier (super zen !) et un futur copain de pré. Le tout dans le calme et la bonne humeur.

Voilà voilà. Gentil poney






Par K.Zel : le 04/06/23 à 00:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
Il est vraiment sympa en plus d'être beau.
Et oui, qu'est-ce que ça repose les pas émotifs à outrance ! (j'ai eu le tour cet aprem, un convoi de motards que je croise avec Grimm en LR ; les gars vont vrombir les moteurs et klaxonnent en me faisant des coucous de la main Et le poney . rien à f... alors que je testais en extérieur loin des copains pour la première fois. c'est vraiment chouette de ne pas avoir à se poser de questions à savoir si'l va sauter en l'air ou pas quand même)

Il a trois ans Karwyn maintenant, c'est ça ?

Par Maratre : le 04/06/23 à 07:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est chouette tout ça

Par Desroses : le 04/06/23 à 09:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
k.zel franchement oui ! J’aime Pepsi de tout mon cœur, mais je ne voulais vraiment plus un névrosé comme lui ! Karwyn a du sang et peut avoir des petits coups de stress, mais il se reconnecte assez vite à la réalité, par contre c’est un sensible, le moindre mot trop haut et il se ferme totalement ! Avec lui, calme et maîtrise de soi sont les clés ! Il a effectivement 3 ans d’ici quelques jours !
Et purée les gens qui klaxonnent ! Une chance que ça ne l’ait pas fait monter dans les tours !

maratre


Message édité le 04/06/23 à 09:26

Par K.Zel : le 04/06/23 à 14:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
C'est marrant, ça me fait penser à Grimm où je dis toujours qu'il est à la fois très facile et très compliqué. Facile parce qu'il est appliqué avec un gros "will to please" et a toujours l'air de déjà connaître les nouveautés, mais compliqué parce qu'il faut savoir doser aussi et être calme, précis et sûr de soi. Après, c'est un régal aussi cette sensibilité et cette intelligence, ça fait des merveilles aussi bien dans le travail que dans les interactions du quotidien

Je le redis encore, mais je trouve que Karwyn ne pouvait pas mieux tomber qu'avec toi, c'est certain. Moi je te confierais un cheval les yeux fermés sans soucis (mais alors ça serait pas un cadeau )

Par Desroses : le 04/06/23 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
k.zel Je pense que Grimm et Karwyn se ressemblent pas mal, je le retrouve bien dans ce que tu dis ! Mais oui, il est très sensible, mais quand on le prend comme il faut, il est vraiment adorable ! C'est un grand timide qui plus est, alors il manque d'assurance !
Et merci, c'est adorable de ta part !
Une chose de certaine, il a pu profiter de sa jeunesse ce petit !

Ce matin en tout cas, il était très posé dans son paddock, il a dormi couché dans son box Je lui ai fait un pansage et après, un peu de brouting avant de le mettre dans le pré d'intégration. Il y a eu un petit "incident" quand on broutait (dans une allée, donc pas de visibilité) il entendait les chevaux approcher, mais ne les voyait ça, ç'a l'a tendu et il a fait mine de se lever une première fois. Une fois qu'ils sont passés, encore dans l'excitation, il s'est effectivement levé alors, sans émotion, j'ai simplement mis un accoup sur la longe avec un "non !" ferme, puis dès le retour des 4pieds au sol, j'ai recompensé en rendant de la longe pour qu'il broute et un petit bombeck (pour ME rassurer). Après ça, c'était ok, le retour au calme a été validé. Je l'ai ensuite mené au pré pour qu'il puisse aller faire sa vie.
C'est à dire, tranquiiiiiiille, on broute, on cale trois foulées de galop, cinq de trot puis éventuellement on va dire bonjour aux autres, mais chill hein, on a tout notre temps

Bon désolée, l'hébergeur a bouffé la qualité de ouf...



Un peu de trot histoire de montrer qu'il SAIT quand même bouger un peu (Entre 10h21 et 10h22)



Un petit de galop. Le pire c'est qu'il était vraiment TRES cool, il aurait été monté en carrière, ça aurait été pareil, très scolaire le minou !



C'était pas trop stressant



Par Juliie : le 04/06/23 à 21:01:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci
Il a l’air d’avoir un top top mental ton loulou
Il est bien joli en plus!
Tu vas attaquer le débourrage à partir de quand?

Par Desroses : le 04/06/23 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci pour lui juliie ! L'éleveuse produit du poney de sport manipulable par des enfants et son père était sorti par une jeune de 12 ans, ils sont réputés sympa dans la famille !

Pour le débourrage, l'idée de base est d'attendre l'année prochaine, mais on verra comment les choses vont se goupiller !

Par nélimiha1bis : le 05/06/23 à 11:11:22

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6909 messages

394 remerciements
Dire merci
Trop cool, les K dans la cours des grands

Il est superbe

Par Juliie : le 05/06/23 à 16:31:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci
Elle a bien raison l’éleveuse!
Ça sautera peut être pas 1m30, mais au moins ça sera montable par des enfants.

Quand je vois l’élevage de poney en général, je comprends plus rien.
Ça met quasiment plus que des saillies de chevaux qui ont sauté 5*, et certains loin d’être des chevaux faciles!
Si ça sort un dragon, et le risque est quand même bien présent, je vois pas pour qui seront ces poneys. Enfin les gamins qui font les AS pilotent bien, mais parfois des cavaliers pros galèrent sur des chevaux avec la même génétique
Et puis le risque que ça sorte hors côte est quand même bien plus présent en mettant un père cheval qu’un père poney. Et là t’es content avec ton machin de 152 qui rentrera dans aucune distance cheval

Bref, je m’égare, mais tout ça pour dire que l’éleveuse a bien raison de faire ce qu’elle fait!

Par Desroses : le 05/06/23 à 17:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
juliie dis toi que son frère utérin (taille C) est sorti en 125, avec une petite pilote de 15 ans (ce que je ne suis pas) donc dans la lignée, il y a du moyen. Mais je suis davantage axée loisir sportif que sportif-sportif


Par sheytana : le 05/06/23 à 17:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142480 messages

2202 remerciements
Dire merci
son frère utérin (taille C) est sorti en 125

Tu as des photos ?

Par Desroses : le 05/06/23 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
sheytana oui il y en a à la pelle !

Spoiler
Tape Goldwyn d’Embets, c’est son frère utérin. Son père est quand à lui de l’élevage du Tilia. Celui de Karwyn est Uhland d’Aven



Message édité le 05/06/23 à 18:03

Par Juliie : le 05/06/23 à 18:04:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci
Ah non mais c’est sur que des bons poneys (origines poney) qui sautent il y en a plein!
Mais c’est pour ça que je comprends pas la mode du moment de mettre systématiquement du cheval sur les ponettes…

Par sheytana : le 05/06/23 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142480 messages

2202 remerciements
Dire merci
Ah oui, il est oufissime

Par Desroses : le 05/06/23 à 18:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
juliie je t’avoue que je ne m’y connais pas en élevage, Karwyn a quelques apports de sang cheval, pour ma part ça m’arrange bien, mais j’imagine qu’il y a une raison, mais je l’ignore

Oui Sheyt ! Il envoie du lourd ce poney !
Perso j’ai sélectionné Karwyn parce que je le trouvais mims

Par K.Zel : le 05/06/23 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
Le frère de ton jeune a le même arrière grand-père que mon Grimm, et la grand-mère Hourloupe est la propre soeur du grand-père de Grimm qui est Le Look. Oui c'est dérisoire comme lien, mais ça me fait rire. (mais quand je dis que le Welsh B, c'est sport, hein ! j'aurais peut-être un poil plus de crédibilité là )
Pour le croisement cheval, c'est pour avoir du poney le plus grand possible dans sa catégorie et plus de couverture. Ça peut donner aussi plus de sang si on a une jument poney qui en manque, et oui, ça peut donner des poneys/petits chevaux assez spéciaux à monter, mais faut voir le niveau des gamins qui montent en As (du moins, leur inconscience prononcée et leur absence d'instinct de survie )
Il me semblait que ça avait un peu reculé comme croisement depuis l'application plus stricte de la vérification de taille en épreuve poney D, on y trouvait avant parfois des "poneys" d'1m55, et les quelques cm en plus, ça compte beaucoup quand on monte franchement les barres. Et je parle pas des toises officielles magiques qui font (faisaient ?) que masse de poneys sont à 148cm. C'était le cas de mon connemara sans rien avoir demandé (jamais toisé officiellement) alors qu'il toisait 153.

Par Desroses : le 05/06/23 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
k.zel tu n’avais pas un poney de machno Carwyn aussi ?

Par Pez : le 05/06/23 à 21:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5428 messages

235 remerciements
Dire merci
Y a une Le Look dans ma pension, elle est superbe
De toute façon le Tilia c'est une valeur sure en élevage poney.

Par K.Zel : le 06/06/23 à 00:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
pez si tu peux faire des photos l'air de rien, je dis pas non à la voir J'aime vraiment beaucoup Le Look.

desroses non, mais j'aurais bien aimé, c'était un très très chouette poney lui aussi

Par Juliie : le 06/06/23 à 07:21:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas les épreuves poneys bien assidûment, mais j’ai l’impression de ne voir que ça, des croisements en chevaux. Là une éleveuse que je connais a du mettre 2 ponettes à des poneys et 8 a des chevaux
Et oui les gamins pilotent. Mais quand ça va mettre des fils de Cornet alors que c’est réputé pour être du très compliqué (y en a à la pelle que des cavaliers qui font 150 trouvent « immontables »), ça me laisse dubitative

Par Pez : le 06/06/23 à 07:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5428 messages

235 remerciements
Dire merci
Ca se fait bcp sur des petites ponettes taille B ou C pour obtenir du D. Et le but est souvent d'alléger le modèle, donner du chic et de la taille. Mais en effet les croisements ne sont pas toujours judicieux...
Y a eu des petits chevaux qui croisaient très bien en poney: Tinka's Boy, Welcome Sympatico (qui ne donne pas de taille en plus). Quand c'est fait intelligemment ça fait des super poneys, mais c'est comme tout, l'effet de mode... ça fait pas que du bien.

Par nélimiha1bis : le 06/06/23 à 08:09:30

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6909 messages

394 remerciements
Dire merci
L'année passée Chuck était partis a la repro chez l'éleveuse de Le look Tilia , il était dans le parc mitoyen et en effet c'est un très chouette poney

Par Desroses : le 06/06/23 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, j’ai envie de croire qu’il y a des éleveurs plus calés que d’autres et je pense que la mienne sait ce qu’elle fait tout comme celle de Tilia mais j’adore voir leurs poulains évoluer ! Chaque fournée de poulains me fait rêver, mais j’aime aussi la sobriété de Karwyn ! Je le trouve de plus en plus joli !

A quelques jours de ses 3 ans !


Par takhan : le 06/06/23 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7799 messages

476 remerciements
Dire merci
il fait assez poney de sport j'aime beaucoup

Par Desroses : le 06/06/23 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Hâte de le voir adulte et au travail !

Par Erzebeth : le 06/06/23 à 11:38:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci
En tous cas, quand je vois ces noms gallois (Karwyn est Uhland d’Aven par exemple), ça confirme la proximité avec le breton! Il y a des mots, ce sont quasiment les mêmes dans les deux langues.

Par Desroses : le 06/06/23 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
C’est vrai que j’ai déjà été en vacances aux alentours de Pont-Aven ! Le meilleur ami de mon père vit a Lorient et on a de la famille au Val-André.

Par Desroses : le 08/06/23 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci


Zen dans son écurie !

Par Erzebeth : le 08/06/23 à 10:06:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci
Il est Choupinou!

Par stephy92 : le 08/06/23 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
j'aime beaucoup son modèle (et ses grandes chaussettes ), j'ai aussi hâte de le voir au travail

Par sheytana : le 08/06/23 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142480 messages

2202 remerciements
Dire merci

Par Desroses : le 08/06/23 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Bon il y a eu un petit incident à la mise au pré hier !

Actuellement il est dans un pré d’intégration mitoyen à son futur groupe. Donc désormais, il est mis au pré avec l’un ou l’autre du groupe pour une prise de contact en douceur. Donc hier, il a été avec un espagnol, mais Minou aurait pris un coup de jus et après avoir sauté en l’air, il est retourné au grand trot à l’écurie avec son pote du jour. Heureusement rien de mal pour eux (la palfreniere par contre s’est brûlée avec le fil de la clôture )

Heureusement l’incident n’a pas eu d’effet négatif sur lui, apres l’avoir remis au pré RAS et quand la proprio de l’espagnol a ramené les deux chevaux à l’écurie le soir, elle m’a dit avoir été très agréablement surprise de sa bonne éducation (oui oui je me fais mousser un peu) il s’arrête quand on lui dit, marche bien et attend sagement qu’on lui dise quoi faire. Donc c’est cool, il écoute bien avec les autres comme avec moi (c’est ma base d’éducation, avec lui pas de « je veux le faire à ma main » la, j’ai pour objectif d’en faire un cheval pratique pour tout le monde !)

Par Desroses : le 08/06/23 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci


Zen dans son écurie !

Par K.Zel : le 08/06/23 à 15:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12620 messages

852 remerciements
Dire merci
la palfreniere par contre s’est brûlée avec le fil de la clôture
Ce sont les clôtures de Jurassic Park ? (je dis ça mais je me suis brûlé une fois dans le dos en passant sous le fil tout en me tenant de la main à un poteau métallique)

bon, sinon j'avoue, c'est toujours agréable quand on nous dit que nos chevaux sont bien éduqués. Mon Mf et ma dentiste m'ont dit qu'ils aiment bien venir chez nous pour ça, ça fait toujours plaisir

Par Desroses : le 08/06/23 à 15:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Mdr un de nos parcs à la maison à la maison est nommé « Jurassic Parc » parce que les juments dedans couinent comme des dinos.

Mais je pense que c’est le frottement du fil qui l’a brûlée

Par Desroses : le 04/07/23 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Pas trop de news par ici, mais on travaille tranquillement !

On fait des balades en main (ça me fait penser à LN) vraiment sympa en famille et on poursuit le travail à pied ! Il est vraiment super agréable à manipuler et bon élève !

Plusieurs pensionnaires de mon écurie sont allés en concours de Mountain Trail, ça me tenterait bien avec lui !





En pause dans une clairière de la forêt ! Il est vraiment super franc en extérieur, pas du tout stressé d'être seul !




Par Maratre : le 04/07/23 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

428 remerciements
Dire merci
Il a l'air super

Par Erzebeth : le 05/07/23 à 09:56:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72857 messages

1548 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 05/07/23 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5428 messages

235 remerciements
Dire merci
Je le trouve de plus en plus chouette

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval