Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 241 à 264, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par K.Zel : le 19/04/24 à 12:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça t'embêterait qu'on discute un peu des problèmes métaboliques qui t'ont fait arrêter Quiator ? Les points qui t'ont fait trancher pour l'arrêter. En privé si tu préfères, bien sûr.
Parce que ça fait trois ans que je galère avec Baron et sa santé, et que je me pose douze mille questions.
Et j'ai envie d'ajouter, si con que ça sonne, que c'est aussi vachement plus facile de se motiver quand on a du beau temps. Vu le temps pourri que je me tape ici, pas si loin de chez toi, j'imagine que ça ne doit pas être marrant dans ton coin également.

Par Fantômette : le 19/04/24 à 13:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Non bien sur je peux parler des soucis de Quiator, par contre c'est long
C'est un cas qd même particulier et il est a la retraite pas vraiment a cause des soucis métaboliques en soi mais plutôt des conséquences sur son corps et des compensations qu'il a mis en place qui font qu'il n'est plus fonctionnel au travail (il vit très bien sa vie en troupeau sur le PP).
Et encore la grâce a ma dernière formation en cours, j'ai de nouvelles pistes de travail pour lui apprendre un meilleur moyen de fonctionner, a voir si ça va payer sur le long terme.

Neanmois pour en revenir a ces soucis métaboliques, il a un régime très rigoureux car il peut rechuter rapidement.
Je suis en formation également avec une nutritionniste allemande grâce a qui il a été diagnostique et sorti d'affaire.
Donc je peux explique le cheminement et ou nous en sommes aujourd'hui mais ça a qd même pris 3 ans lol donc ça va pas être un truc concis

J'ai fait une présentation sur le sujet l’année dernière, je prendrais mes notes

Bref si ça t’intéresse je peux faire ça

Et oui ici aussi temps pourri, des semaines et des semaines de pluie et de vent... horrible ! Cette semaine on a enfin du beau temps mais il fait froid

Par K.Zel : le 19/04/24 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci
Je veux bien, si tu en as le courage Baron aussi a des problèmes métaboliques, même si c'est plus stable qu'avant, c'est pas mal de soucis. Et effectivement, j'ai vu des conséquences sur son corps : estomac, rein, douleurs : un moment je parlais de pseudo myosites pour lui. J'ai moi-même des problèmes métaboliques, et ça peut me clouer au sol. J'en avais parlé aux vétos qui ne paraissait pas bien convaincu que les problèmes métaboliques pouvaient avoir une incidence physique autre. sauf que dans les faits, je vois bien que ça ne va pas toujours bien chez le poney.
Du coup je vais des recherches à mon échelle pour pouvoir l'aider, forcément ce que tu racontes résonne très fort du coup.

Par nélimiha1bis : le 19/04/24 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
trop hate de la voir ensemble alors !

Et puis quant au fait de plus trop avoir la motiv de monter, ma foi on peut aussi carrément s'éclater à pieds et même juste sans rien faire

Par Fantômette : le 22/04/24 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci1
k.zel je te ferais ça pas de soucis! Je vais faire un document word que j’écrirais au fur et a mesure qd j'ai un peu de temps devant moi et je posterais ici qd j'aurais termine.
Je vais essaye de faire bref mais mettre le + d'infos possibles.


Par Lony : le 22/04/24 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Merci ! Moi aussi ça m'intéresse

Par Erzebeth : le 23/04/24 à 09:18:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Perdre la motivation de monter quand son cheval ne va pas bien, j'ai connu aussi, c'est assez naturel.
Mais avec Quovadis et des objectifs en vue, ça devrait revenir, et on dirait même que c'est déjà un peu le cas.
Si tu peux te remettre un peu en selle avant d'attaquer le débourrage, c'est quand même sans doute une bonne idée cela dit.

Par Fantômette : le 23/04/24 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui si l'envie me prend de remonter je vais éviter de le faire direct sur Quovadis

On a eu un temps magnifique le weekend dernier, samedi il faisait bon et pas de vent pour une fois du coup je l'ai sorti un peu en main autour des écuries, il était content et sage





Et ensuite je l'ai brosse au soleil, pour la première fois il a vraiment apprécié et ne s'est pas barre au bout de 5min
C’était très plaisant J'ai même pu démêlée sa crinière pleine de nœuds! Ça m'a pris une plombe, je le referrai pas de si tôt







Dur la vie de poulain





Par Fantômette : le 24/04/24 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Le dimanche par contre c’était une autre histoire
Il y avait du vent et il faisant froid. En plus un nouveau cheval est arrive (il y a bcp de nouveaux chevaux en ce moment) du coup Quovadis brassait pas mal...
Bon j'aurais normalement pas tente le diable mais il fallait que je le vermifuge, jusque la tout va bien, il le prend comme un chef
Mais je voulais pas le laisser la dessus (j'essaye tjs de faire un truc positif qd je lui met le licol sinon il redevient méfiant).

Du coup je l’emmène brouter... bon il s'est cabre 3 fois de suite
Mais après ça été il a été sage même si sur l’œil.

Ensuite j'ai bosse un peu Quiqui et je les ai laisse a cote 5min.
Bon Quovadis était chaud, j'ai cru qu'il allait grimper la barrière J'ai hausse la voix et ça l'a calme heureusement.
J’espérais que les hormones soient redescendues mais il va falloir encore patiente un peu.
Surtout qu'il y a 3 nouvelles juments qui sont arrive les 10 derniers jours dc ça va en faire 7 en tout dans le troupeau....

Bon faut dire Quiator aide pas







J'hausse le ton...
"qui me parles "
Quiator avec sa tete de premier de la classe "non mais moi j'ai rien fait c'est l'autre la..."





Par Maratre : le 24/04/24 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci1

Par Lony : le 24/04/24 à 23:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Les gars c'est gentil mais c'est pas bien fin
Toujours est il qu'ils sont splendides l'un comme l'autre !

Par Erzebeth : le 25/04/24 à 08:19:13

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas mal, comme ça Quiator fait le baromètre à hormones pour Quovadis, c’est plus facile pour savoir quand tu peux le mettre avec les autres.

Par Fantômette : le 25/04/24 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
lony C'est exactement ce que je leur ai dit Franchement les mecs quoi...

erzebeth mon pauvre Quiqui je les lui aurais toutes faites! Jamais tranquille

Mais oui pour ça il est génial, il est vraiment gentil et sociable... enfin tant que sa meuf est pas dans les parages La c'est une autre histoire

J'ai reçu une photo de la nutritionniste qui était venu faire la pesée, je la met ici parce qu'il est trop chou le bébé







Par K.Zel : le 25/04/24 à 12:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12537 messages

846 remerciements
Dire merci1
Je n'ai jamais eu moins de 6 mois de redescente des hormones post castration de poneys/chevaux déjà jeune adulte
Après, ça dépend des individus aussi. Cawr est resté une bonne année très entier et continue de l'être, même si c'est largement plus modéré. Donc c'est son attitude à lui qui était marquée. Grimm lui s'est apaisé relativement vite dans son attitude, mais ce sont les autres qui l'ont perçu comme entier pendant encore un bon moment e j'ai eu un mal fou à l'intégrer (forcément, avec un Cawr "entier" en face)
J'ai toujours fait en sorte de les intégrer avec des hongres/ à distance des juments, pour éviter que le "faux entier" s'accapare une ou des juments et mette la misère aux autres.
Et quand je dis que ça dépend des chevaux : V.Ron a été castré hyper tard mais c'est exceptionnel de le voir jouer les entiers (bon, ça arrive qu'il se paluche lors d'un bon pansage, mais il ne joue quasi jamais les coqs en troupeau) Et à côté de ça, je pourrais refourguer Cawr à un élevage en guise de souffleur car il met toujours les juments en chaleur à vue, même onze ans post castration.

J'en ai parlé par-ci par là, mais le equilibrium gold a bien aidé dans tout ça (soit l'apport de gattilier/angus castus) Si je préfère ce produit a du gattilier pur, c'est parce qu'il contient des plantes apaisantes : camomille, verveine, etc. A noter que ça n'est pas à Grimm que je l'ai donné la dernière fois, alors que c'était lui le frais castré, mais à mes trous de balle d'hongres qui se prennent pour des entiers. Sans être la solution miraculeuse, ça a bien aidé quand même.

Et sinon les photos C'est vraiment mon type de cheval, je les trouve sublimes. Si ça peut te rassurer (ou pas) je sépare mes chevaux à un moment de l'année à cause des différences de régime, et je vais avoir droit à la même salade, surtout de la part de Baron (jeter, se lever un peu, couiner, grogner comme un dinosaure) et pour autant ça va de les remettre ensemble, même si je dois quand même faire quelques jours de paddock adjacents avant de les réintégrer ensemble.

Par Fantômette : le 25/04/24 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience, en effet c'est le nombre de juments dans le troupeau qui m’inquiète un peu pour les débuts....
Avec Quiator qui avait 4 ans et demi je l'avais mis très rapidement avc une jument sans soucis même si il est tjs reste un peu territorial, mais a partir du moment ou le cheval était dans le même pré que lui il voulait être copain alors que de l'autre cote de la clôture c’était l'ennemi numero 1

Avec Lacey il est aussi très possessif et protecteur.

J'ai demande a la proprio de la pension si il y a possibilité qu'il sorte quelque part, même si c'est un paddock en herbe pour l'instant... Parce que la c'est long.
Je m’inquiète aussi pour son comportement au stage dans 15 jours...

Bref les hormones merci bien !



Par irisetquiara39 : le 26/04/24 à 20:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 30/04/24 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Bon weekend un peu déprimant, j'en ai marre qu'il ne puisse pas sortir et les proprios des écuries sont pas chauds pour lui ouvrir le PP et commencer l’intégration car ils ne peuvent tjs pas l'approcher
Ils m'ont dit que depuis la castration il est encore plus sauvage avec eux...
Bon je comprend bien qu'ils veulent pouvoir l’attraper en cas de soucis mais ça retarde encore la sortie.

Du coup samedi j'ai passe du temps avec eux et Quovadis pour voir ce qu'il fait et effectivement il est hyper méfiant et ne les laisse pas s'approcher... Il est surtout méfiant des hommes dc S. peut le toucher un peu mais il s’éloigne rapidement et avc un licol c'est juste impossible.
En plus des que je m’éloignais pour leur donner de l'espace il revenait se coller a moi.
Bon c'est très mignon mais c'est qd même pas pratique du tout cette histoire

Je leur ai explique comment j'avais fait au tout début pour gagner sa confiance mais faut pas se mentir ça a pris du temps... Qu'ils n'ont pas forcement.

Je pars en vacances ce weekend et le weekend suivant on a notre stage avec Elsa Sinclair. J’espère qu'elle aura des pistes de travail pour nous aider la dessus.




Par Erzebeth : le 30/04/24 à 10:27:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Aïe, pas marrant comme situation...
Le point de vue de la pension se défend, mais c'est un cercle vicieux, plus il reste isolé, moins il va être bien dans ses sabots et réceptif pour faire des progrès là-dessus.

Par kagnotte : le 30/04/24 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35202 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est compliqué mais l'isolement n'aide pas avancer.
Peut être qu'avec ton stage oui tu auras des pistes de travail. Mais quand ils sont méfiant, ça prend du temps pour qu'ils nous accordent leur confiance.

Par Fantômette : le 30/04/24 à 10:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui exactement.... Il en a marre, j'en ai marre...
Je l'ai sorti en main et au moindre bruit il fait des bonds de 4m et/ou se cabre...
Le temps pourri n'arrange pas les choses... on a un beau jour pour 15 jours de pluie et/ou vent et/ou froid

Je culpabilise a fond....Je sais pas si l'emmener en stage c'est vraiment l’idée du siècle mais je me dis qu'au moins il aura des sorties au paddock pendant 4 jours!


Par Lony : le 30/04/24 à 23:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci1
Pas mieux qu'Erzie sur ce coup là...
Le stage vous fera du bien, ça va vous aérer un peu.

Par sheytana : le 01/05/24 à 06:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Courage

Par noirah : le 01/05/24 à 07:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci1
Très beaux chevaux

Sympa comme tout que Quovadis

Alors oui effectivement je te rejoins il a besoin de bouger, du coup il bouge quand tu le sors et c’est pas forcément le bon moment (en main ou longe)

C’est une bonne idée le stage car déjà il sera dehors
Ça me sort de son environnement pour faire un truc cool avec toi (mieux que la visite à la clinique pour la castration) donc ça va améliorer aussi sa relation au transport.

Et puis tu vas avoir des pistes de travail.

Proprio d’un PSL de 14 ans bientôt depuis plus de 10 ans !
Ça ronfle pas mal mais c’est gentil !!!! 😊
Le mien c’est une pâte mais il est sensible.
En extérieur il passe partout avec moi mais si les gens ne sont pas confiants il ne fait pas confiance : une copine cavalière a un peu peur de lui quand il fait ses trucs de fantômes ou ronflements ben c’est fini après il a peur d’elle !!!
Il est sensible faut le prévenir quand tu fais un truc par exemple mais il accepte il prend beaucoup sur lui. Après comme je suis un peu gaffeuse bah ça le désensibilise !!! Et puis depuis le temps on se connaît!

Je l’ai acheté à 4 ans sorti du pré mais marche en main et les bases comme être au box et embarquer, il donnait les pieds mais comme un baby.
Élevage français bien élevé donc pas peur du tout de l’humain 🤩

Bon voilà sinon je vais écrire un roman

En plus le tien est isabelle 😍 ma robe préférée !
(Le mien est gris!)

Bon stage, profite bien et peut-être le mettre au paddock avant de commencer la journée de stage et qu’il doive se concentrer ?


Par Fantômette : le 01/05/24 à 10:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci du soutien

@noirah: Oui c'est tout a fait ça pour Quovadis, il a besoin de se défouler mais je veux pas associe sortie en carrière/longe avec defoulage (et j'ai pas non plus envie de me faire traîner pendant 20min ) Donc je suis un peu coince...

Haha ton Lusi a l'air d’être comme Quiator Lusi aussi, 20 ans cette année (bientôt 18 ans de vie commune). Acheté dans un élevage français, manipule un minimum et montait bien en van mais c'est tout.
Il est vraiment gentil mais pareil si ta pas confiance il a pas confiance!
A cote de ca Quovadis je le trouve bcp plus courageux que Quiator. Par exemple les gosses qui sautent dans les balles de foin a cote de lui pas de soucis, Quiator il serait parti en ronflant la queue sur le dos

Tu as une photo du tien? J'ai pas trouve de post sur le forum.

Je ne sais pas comment le stage va être organise mais je suppose qu'il y aura une partie théorie le matin avant de bosser sur les chevaux dc oui j’espère qu'il sera au paddock avant.
Je me demande même si je pourrais le laisser dehors H24 si il fait pas un temps trop pourri...
Je verrais ça qd je le déposerais la veille du stage.




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval