Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24161 à 24200, Page : < < | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 > >

Par mendoline : le 25/07/15 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Annaelle tu a bien fait de faire pratiquer une autopsie, ne serait-ce pour protéger Kador

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage

Par peace_and_love : le 26/07/15 à 11:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pas pu venir ici depuis un moment ... je m'attendais à de bonnes nouvelles

Plein de a nanouille et noemmie

Franchement, si au prochain soucis on me propose une autopsie, je saute dessus .. J'ai encore une amertume et des "doutes" pour Viesé, et c'est vraiment pénible ...
Nos loulous vont veillés sur nous a présent

Coté nouvelles du Far West, j'ai attaqué les clotures de mes nouvelles parcelles et je vais encore perdre des poneys dans l'herbe ca me gratte les aisselles quand je traverse le pré et c'est pas le plus haut
Kracotte m'a fait la tronche 3 jours car je suis pas passé dimanche et lundi (mon pere lui oui )
Susu s'amuse à tester sa DP, j'ai juste envie de l'empaler des fois mais je l'aime quand meme cette morue
et Papy m'a fait un joli cadeau digne de la confiance qu'il m'accorde, je courais pour que Kracotte me suive au trot histoire qu'elle bouge ses ruines, bah non, Papy m'a suivie tout le long et m'a fait une réclamation de calins en bonne et due forme trop contente, lui qui y'a un an fuyait facilement l'homme ... maintenant, il prend gout à la compagnie humaine encore un malheureux à la maison

Par Nanouille : le 26/07/15 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
noémmie, bienvenue au petit nouveau ; plein de belles choses avec !

Comme tu dis choupi, la vie continue et est faite d'épreuve mais là clairement je viens de me prendre un chute monumentale ...
Mendo, tu as eu la "chance" de voir nos deux tachus réunis et de connaitre la belle ... et je ne pense que tu ne diras pas le contraire quand je dis que mine de rien "ils s'étaient bien trouvés" tous les deux ...
Bien sûr on ne lâche pas notre Kad, d'ailleurs hier on a été à la plage histoire de prendre un peu l'air ... il est calme au pré et ça nous laisse le temps de nous retourner ... on ne compte pas laisser nos champs car je pense qu'on ne peut pas être mieux lotis ... l'idéal n'existe pas mais je pense que les conditions de vie qu'on a offert à nos tachus ces 8 derniers mois étaient vraiment bonnes même si nous av(i)ons des projets d'amélioration ...
mais aujourd'hui mon "avenir équins" me parait vraiment flou ... on avait trouvé une perle rare avec Unole, elle avait tout ce que l'on voulait jusqu'à la robe ... alors clairement là tout s'est tombé comme un chateau de cartes, on avait pas de grandes ambitions, mais pleins de petits projets et d'envies ... Unole c'était aussi une envie commune, avec mon mari, pas comme kadir que j'ai "imposé" car il était déjà là lors de notre rencontre, et il était clairement autant attaché que moi à ce petit bout de jument ... et elle lui manque autant qu'à moi ...
il avait su la veille de son entrée à la clinique que son code de la route etait validé et à fait cette semaine sa formation pour le permis BE ... autant dire que ça a un goût particulièrement amère .... ainsi que notre projet van deux places qu'on prévoyait pour la fin de l'année... mais la vie continue alors on ne sait pas de quoi demain est fait, peut-être que ça ne sera pas "pour rien" ... ou peut-être que si ...

pour ce qui est de l'autopsie, elle lève effectivement beaucoup de "si" ... même s'il en subsistera toujours un ou deux ...

Par mendoline : le 28/07/15 à 13:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Pas évident de se tourner vers l'avenir non mais dans ces cas là on a pas trop le choix alors il faut avancer et au final c'est ça qui nous fait du bien, avoir encore des projets !!

Oui j'ai eu la chance de profiter de tes loulous quelques jours et ils étaient assortis à tout point de vue.

Par Erzebeth : le 28/07/15 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72928 messages

1553 remerciements
Dire merci
Que c'est dur ce qui vous arrive Nanouille.

Mais c'est encore tout frais, laisse vous le temps... et, qui sait... les projets reviendront peut-être.

Par noémmie : le 29/07/15 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Courage Nanouille, à toi et ton mari, je ne sais que dire pour apaiser cette souffrance, ce mal, ce vide...
Comme le dit Erzie les projets reviendront peut être plus tard, c'est tout ce que je vous souhaite à tous les deux.

Ici, Loustic nous aide beaucoup à surmonter la perte de notre Jena, nous n'avons pas de regret de l'avoir pris, on a encore mal mais il est là et comble le vide, j'ai encore parfois le cafard le soir car je pense à elle qui aurait dû être à nos côtés pour dormir mais même sans eux il faut avancer comme vous l'avez dit, c'est difficile mais on n'a pas le choix.

Sinon j'ai eu cours hier avec Gadys, elle n'avait pas travaillé depuis deux semaines (les autres non plus) à cause du travail saisonnier et pas le coeur à ça mais tout s'est bien passé, un nouvel exo monté intéressant, diriger son cheval sans rênes, y a bien sûre du boulot pour y arriver mais maintenant j'ai les clés, à moi de m'en servir

Par kened : le 03/08/15 à 18:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Un petit passage rapide sur le post et que de mauvaises nouvelles .
Je suis de tout coeur avec vous Noémmie et Nanouille pour vos pertes .

Merci à tous pour les compliments sur Heaven et Végas .

De notre côté, on crève de chaud (jusqu'à 41° à l'écurie au plus fort de la chaleur) et après quelques jours plus doux (mais quand même toujours entre 25 et 30°), on repart vers les hausses (37° aujourd'hui). Et du coup, on est en restriction niveau eau et les prés sont cramés de chez cramés.

Le seul qui est content, c'est Végas. Eh oui, même s'il a droit à un champ d'environs 5000m², pour autant, il n'a pas besoin de son masque .

Par contre, Kened et moi, on ne profite pas autant de l'absence de l'homme que l'on aurait voulu, mais bon, la santé et le confort des loulous avant tout .

Bon, on essaie quand même de se faire quelques sorties le soir, ainsi qu'une randonnée de 25km organisée par une association du coin, mais pas simple (la chaleur reste et les taons, mouches... sont abominables). On a aussi tendance à pas mal se perdre dans les bois.
En même temps, pour notre défense, les forestiers ont tendance a beaucoup abîmer les chemins et à les modifier/déplacer au grès de leur travail. Autant dire que d'une séance sur l'autre, ben dur de reconnaitre quelque chose.

Et puis, mine de rien, certains passages sont un poils acrobatiques. Heureusement, ça a l'air d'amuser Kened qui se révèle finalement un peu moins gauche qu'en Bretagne et qui va gaiement dans les embûches

M'enfin, on se fait quand même à la région et comme l'homme a décidé que le cheval, c'est pas mal comme activité et qu'il se verrait bien m'accompagner dans les ballades/randonnées (et optionnellement me piquer Kened ......)

Je pense que d'ici quelques mois, je devrais avoir un petit nouveau à vous présenter, juste le temps qu'il rentre, qu'on négocie celui que j'ai repéré ou alors d'en trouver un autre


Voilà voilà et pour montrer à quel point les deux apprécient le coin, quelques photos:


Bon, ça se voit pas forcément mais si si, il a bien maigri. Lui manque plus qu'un cavalier à sa taille et il sera superbe




Elle surkiffe vraiment quand on rentre dans la forêt et dans des coins inconnus




Par Nanouille : le 03/08/15 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
bonnes nouvelles de ton côté ; pas évident la chaleur c'est sûr mais ici je te rassure même avec un temps humide les bestioles sont voraces !! on trouve horrible cette année on se fait dévorer !

ici, kad "ça va" il a eu ses vaccins jeudi et donc on a eu une longue discussion très "intéressante" avec véto n°2 ; j'ai fait deux petites balades depuis avec le "gros" ... ben oui avec tout ça moi qui avait réussi a le garder bien niveau poids là il a quand même pris .
..
on a reçu la facture de Guidel et y'a pas à dire elle fait triplement mal ... ;

mon chéri a décidé que l'on devait aller de l'avant et que le poney c'était pas terminé ... et que tous nos projets, seront certes retardés, mais ne tomberaient pas aux oubliettes ; on cherche donc une copine à Kador ... je pense que noémmie comprendra bien quand je vais dire que ses recherches je ne les fais pas avec "grand plaisir" ....j'aurais forcément préféré que tout soit différent ... mais on ne sait pas trop si on cherche pour moi ou pour mon homme ... ou pour moi mais a terme pour mon homme ... parce que moi aujourd'hui je suis dans un grand flou ... on voudrait juste rester dans les chevaux de couleurs mais en évitant de prendre une jument pie-palomino ... pie oui, palomino oui mais on voudrait éviter les deux ... et concrètement je pense que je vais être "regardante" au moindre truc douteux on passe notre route ... et bien entendu Aude sera aussi présente à nos côté pour nous donner son point de vue ...

certains d'entre vous ont-ils une assurance mortalité/vol avec extension frais véto ou pas ? car clairement on cogite avec mon homme ... jusque là on partait du principe qu'il valait mieux mettre de l'argent de côté que de lâcher tous les mois une assurance ... au vu de la facture, du départ d'unole on est plus aussi campé sur nos positions et on y réfléchit (ça ne serait pas pour tout couvrir mais au moins jusqu'au cas de colique sans chirurgie)

Par noémmie : le 03/08/15 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai dû rater un épisode Kened (désolée) tu as déménagé ou c'est juste des vacances ? en tout cas ici rien ne change, pas de grosse chaleur depuis un bon moment

.. je pense que noémmie comprendra bien quand je vais dire que ses recherches je ne les fais pas avec "grand plaisir" ....j'aurais forcément préféré que tout soit différent ..
Effectivement, c'est même très dur de faire ces recherches mais c'est bien d'aller de l'avant, de poursuivre et de ne rien laisser tomber, bien sûre un chien est bien plus facile et plus rapide à trouver qu'un cheval, le prix aussi n'est pas le même, courage pour la facture de Guidel, j'imagine qu'elle doit être très salée
Personnellement côté assurance, rien pour les miens, juste notre RC et une autre assurance parce qu'on a plus de 3 chevaux à la maison, une assurance en cas de dégât fait chez les autres (si j'ai bien compris).
En assurance mortalité/vol ou frais véto on n'a rien non plus, on a une cagnotte en cas de besoin, comme le dit mon mari, le jour où tu en as besoin, tu ne rentres jamais dans la bonne case.
On a préféré mettre de côté nous même, au moins on sait que là on n'aura pas de surprise, alors bien sûre faudrait pas que ça arrive aux 4 en même temps, là forcément on serait mal mais quand je m'étais renseigné et que j'ai vu les conditions d'assurance, selon l'âge des chevaux (ce que je peux comprendre) bein non, Izys qui commence à prendre de l'âge chez nous a aussi le droit d'avoir des soins comme les autres et puis assurer 4 en même temps, ça fait déjà un bon pactole pour les assurances, ils ne font pas de prix de groupe donc on assume jusqu'au bout en cas de pépin, à toi de voir et de bien se renseigner surtout aux conditions avec plusieurs boîtes

Par kened : le 03/08/15 à 23:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Oui Nanouille, les bestioles sont mauvaises cette année.
Elles piquent à travers le pantalon et je passe mes ballades à les "tuer" sur Kened.

Noémmie, oui j'ai déménagé en fin d'année dernière pour suivre mon conjoint qui a été muté en Champagne Ardennes (enfin quand il est pas en mission/opex/stage....).
Du coup, tous les loulous ont suivi et sont désormais en pension dans un petit élevage de paint horse

Par choupiponey : le 04/08/15 à 01:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Kened est méconnaissable, une vraie jeune fille Tu lui avais promis des carottes contre une photo c'est ça ?

comme le dit mon mari, le jour où tu en as besoin, tu ne rentres jamais dans la bonne case
je suis du même avis...malheureusement je pense que tous les moyens doivent être bons pour ne pas indemniser...
Il faudrait en effet l'avis de quelqu'un qui dispose de ce type de contrat et qui a eu l'occasion de ' l'expérimenter'

Par Erzebeth : le 04/08/15 à 18:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72928 messages

1553 remerciements
Dire merci
Il y a plein de post sur le forum général sur les assurances, ça te donnera des idées sur le sujet.
Et effectivement, c'est en cas d'hospitalisation/chirurgie qu'on est content de l'avoir, c'est ce qui en ressort et c'est pour ça que Sherpa est assuré.

Par kened : le 05/08/15 à 01:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Euh Gaby, depuis quand on leurs propose ce qu'ils veulent pour obtenir quelque chose???? Que nenni, je lui ai rappelé qu'il y avait pleins de chasseurs dans le coin et que si elle était pas gentille, je leurs donnerais l'adresse de son champ


Pas d'assurance de notre côté: Kened était pas loin des restrictions d'âge quand je l'ai acheté (et maintenant elle est en plein dedans ) et Végas, ben il est le poney idéal cela va sans dire, mais après avoir beaucoup réfléchi, je préfère mettre des sous de côté plutôt que de mettre 3 fois sa valeur dans une assurance que j'espère jamais utiliser.

Et pour le plus que probable futur, je sais pas encore.
J'avoue que je me tâte un peu plus car il sera plus jeune, d'une "valeur plus élevée" (mon dieu que j'aime pas dire ça)..... Donc je pense que ça va faire partie de quelques discussions avec Guilhem pour savoir son ressenti

Par peace_and_love : le 05/08/15 à 07:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
niveau assurance, je me posais vaguement la question aussi avant Viesé ..., bon facture probablement bien moindre par rapport à la tienne mais ca monte tellement vite surtuot pour plusieurs soins pas forcément pertinent VS d'autres bien plus mais bon ...
J'ai donc décidé que ma vachette, lui/elle sera assuré et je prefere raquer 25ans pour "rien" et me dire que j'ai toujours ca si pépins qu'exploser mes comptes du jour au lendemain ...

concernant la releve d'Unole, je peux tout a fait comprendre et te dire de prendre le temps ! deja j'avais eu du mal pour mettre Kracotte en retraite/repro avec sa nuque, j'ai perdu le gout de monter, et Susu qui était pas forcement très marrante à monter avec ses reactions ...
J'ai fait ma formation 2 ans apres Viesé, j'ai eu des déclics plus qu'espéré, j'ai repris plaisir sur d'autres chevaux similaire a quand j'arpentais les carrieres/balades avec ma bique et le must a été le déclic à l'obstacle tellement j'avais confiance en la cavalerie, bon 2 seances avant l'examen, mais déclic quand meme
et courant formation, j'ai fait le pari de mettre Kracotte à la saillie, ca n'a pas marché pour le 1er, c'est pas grave, il y avait probablement une bonne raison et j'ai remis cette année, sans forcément y mettre tout mes espoirs puisque tout les jours, je me dis que demain, elle avortera (au moins, si ca dure 11 mois et 11 jours, je doute qu'on parle d'avortement mais plutot d'une naissance ^^)
J'ai du coup pleins de projets à long terme, je sais que j'en realiserai peu etre que un ou deux mais j'ai ca en tete et ca me redonne la motivation que j'avais perdue des années plus tot, bon y'a eu aussi le fait de plus monter Kracotte aussi dans ce laps de temps donc, prend ton temps, si tu sens que c'est trop tot, mais tu peux toujours aller voir des loulous, peu etre que tu craqueras sur une future louloutte avec qui tu voudras creuser et pourquoi pas l'acheter

Par peace_and_love : le 05/08/15 à 08:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Coté news du far west, y'en a une qui va bientot finir svelte plus vite que prévu
dimanche, balade de 2h avec beaucoup de pas, deux trois bonnes longueurs de trot et pour le plaisir un peu de galop
bon, ma cheville a besoin de s'adapter, je retrouve quand meme ma place et de supers sensations mais je dois chausser ultra long et euh en terrain varié, ca fait secouage de prunier et les courbatures mamamia apres un démusclage quasi complet des jambes en post op, ca pique un peu
en tout cas, y'en a une à qui ca a fait du bien 2 ans de repos total !! bien plus posé et plus REFLECHIE, elle part plus comme une balle, elle s'arrete le temps qu'il faut et hop on repart dans le calme... bref, c'etait trop cool !
et hier, parti faire une course au club à coté, reaction positive : pas de swiffer sur le parking ou a sauter partout ... donc si ca continue, pas impossible que j'ai de petits projets pour elle moi/sa dp
et en septembre, pas impossible non plus d'acceuillir en "vacances" un loulou et sortir avec sa proprio pendant une 10aine de jours !

Par Nanouille : le 05/08/15 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
noémmie et choupi, nous avions exactement le même discours jusqu'à maintenant ... et c'est pour ça qu'unole a eu tous les soins possibles sans acharnements mais sans avoir a ce demander "est-ce qu'on peut" ... la véto nous a plusieurs fois dit que la facture grimpait on a jamais relevé ni même demandé où on en était juste "si vous jugez que c'est ce qu'il faut faire, faites" ... on s'en sort pour 2150€ à Guidel et malgré tous les prix restent très corrects je trouve il n'y a vraiment pas eu d'abus ni de côté"pompe à fric" comme il y a avec certains véto parfois ... mais clairement ça fait mal au porte monnaie quand même puisqu'il n'y a pas eu de retour à la maison ; et une fois encore mes chevaux seront passés avant tous le reste (notre maison serait fini complètement depuis longtemps si on était pas propriétaires de chevaux, clairement ! mais bien entendu sans aucun regrets )

pour l'assurance, le but n'est pas de tout couvrir, exit la "bobologie" (j'entends toutes les petites factures courantes type bouchon, blessures potentielles avec besoin d'agraphe ... qui de toute façon ont la plus part du temps des montants inférieurs aux franchises) mais réellement les grosses pathologie, y compris les coliques SANS chirurgie (parce que clairement toutes les coliques ne se prêtent pas à l'opération et j'ai pas envie de dire "si si opérer pour que l'assurance marche" ...
à savoir aussi qu'en cas d'opération rien que de drapper / coucher / ouvrir il faut déjà compter quelques 1500 € "rien que pour ça" pour peut-être qu'il soit dit "on ne peut rien faire" ...

Par Nanouille : le 05/08/15 à 19:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
dans notre cas précis nous n'aurions pas été perdant à avoir une assurance, en même pas 3 ans on aurait peut être pas été gagnant d'énormément mais nous n'aurions pas eu autant à sortir d'un coup ; mais je suis ok le gros problème étant de lire entre les lignes ...
tout bête, dans une des assurances "retenues" les cas de colique hors chirurgie il faut pouvoir prouver que le cheval a été vermifugé dans les 6 mois avant ... c'est le cas d'unole mais nous avions fait une commande groupée donc pas de facture à mon nom ... ^^ idem à creuser puisque suivant ce que me préconise les vétos de Guidel si la copro de février est clean je ne vermifuge pas mais du coup la copro "fait-elle foi" ?
Erzie, sur un autre forum il y a un post très bien sr les assurances ce qui m'a permis de pas mal déblayer le terrain et de retenir des questions à poser / précisions à avoir ... mais clairement c'est impossible de comparer à 100 % entre les plafonds, les petites lignes, celles qui ne rembourseront pas plus que la valeur du cheval de toute façon ... si tu veux bien m'envoyer un MP avec ce que tu as choisi et pourquoi ainsi que ta cotisation, enfin si ça ne t'embête pas
autre soucis des forums, parfois les gens sont contents car l'ont fait fonctionner mais on ne sait pas exactement quelle était la formule choisi et potentiellement elle n'existe plus car le témoignage est trop vieux ^^
j'aurais tendance à dire que là on en a 2-3 en "tête" mais c'est encore à l'étude !

concernant l'achat "nouvelle" jument notre soucis majeur étant kador qui reste seule et clairement je suis torturé entre le fait d'avoir perdu notre Unole et le fait de voir Kad seul au pré car on a beau passer autant de temps que possible sur place (on a fait du méga débroussaillage du coup !!) on ne remplacera jamais un compagnons équin ...
on a bien pensé à prendre un âne mais kad il n'aime pas les grandes oreilles et puis ça peu couter tout aussi cher en frais véto ^^

bon du coup oui on a clairement l'impression de devenir parano avec tout ça ; et je crois que je vais être flippée pendant un moment ...

à part ça kad va bien, son vermifuge est en commande ! d'ailleurs je ramasse tous les jours les crottins dans le champ au moins jusqu’au vermifuge où je vais lui faire un petit paddock pour 2-3 jours avant de le remettre dans sa parcelle ^^

Par Erzebeth : le 05/08/15 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72928 messages

1553 remerciements
Dire merci
Sherpa est chez Cavalassur.
Clairement j'ai pas eu à m'en servir alors c'est difficile d'avoir vraiment un avis, et j'espère bien sûr juste leur filer du fric pour rien.

Par KHLOES : le 05/08/15 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Noah n'est pas assuré non plus.
ça me gavé d'avance de devoir comparer toute les assurances.

ça fait une sacré facture tout de même Nanouille

ça ne doit pas être facile pour Kad d'être seul.


Par noémmie : le 05/08/15 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je reviens à nouveau sur l'assurance, personnellement, nous avons 4 dadou d'âge différent (19, 10, 8 et 5 ans), donc de toute façon ça sortira de notre poche pour les plus vieux quoiqu'il arrive.
Et nous avons déjà cet argent de côté, sinon je n'aurais jamais pris d'autres chevaux si nous n'avions pas de quoi les soigner, je parle en cas de gros pépin, donc on ne le met plus de coté depuis longtemps, on vit sans cette somme et elle servira (toujours en cas de gros pépin) si besoin pour les animaux (tous compris, chiens, chevaux....).
Mais c'est sûre que s'il faut actuellement encore mettre une somme de côté alors qu'il y a bien autre chose à payer, je peux comprendre que ça ne soit pas facile, donc seul les assurances peuvent aider dans ces cas là mais effectivement il faut bien éplucher leur ptites lignes

Par choupiponey : le 05/08/15 à 23:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas non plus que la facture soit exorbitante, c'est toujours trop, mais je me serais attendue à pire...

Pas d'assurance pour les miens non plus ... ils ne valent 'rien', ce ne sont pas des chevaux de compèt à 15 000 euros, mais bien sûr je ne me limiterais pas à payer des soins juste à hauteur de leur valeur (ou pire, de leur prix d'achat )

Je ne peux pas savoir ce que je ferais dans telle ou telle situation, mais je pense que, en fonction du ratio risque/bénéfice, j'irais jusqu'à un grand maximum de 3000 euros ... j'imagine ...

En 16 ans, je n'ai jamais eu aucun 'gros' soucis avec mes chevaux, la facture la plus élevée est aux alentours de 180/200 € (suture un WE + médocs)

Par mendoline : le 07/08/15 à 21:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Perso je n'assure pas non plus sauf bien sûr en RC, je pense que c'est à faire en effet sur des chevaux de compet (enfin de valeur), après à chacun de voir mais une grosse facture véto ça peut se payer en XX fois donc même si on est pas Crésus ça reste plus ou moins gérable.

Par Nanouille : le 07/08/15 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
effectivement choupi on est d'accord la facture aurait pu etre pire, les prix dans le détail sont vraiment très corrects ; bon faut dire qu'on a payé les médocs "au flacon" et pas "à l'injection" et que en gros il y a déjà pour pas loin de 800€ rien qu'en médoc ^^

Kad a eu le droti son vermifuge aujourd'hui, le pauvre va faire la tête il a gagné le droit d'un "petit" paddock pour 48h ^^ ; on a "bossé" un peu à pied cet aprem et ben il en a de l'énergie à revendre lui au moins !

et moi en allant au boulot c'était le parcours du combattant avec la fête du bruit ... y'en a qui semblait déjà bien "amochés" à tout juste 20h

Par KHLOES : le 07/08/15 à 22:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ça fait pas mal de médicaments en effet. l'équipe de la clinique semble également bien top!

c'est super si kad va bien et est en forme. pour le paddock, il va devoir s'y faire pour le peut de temps où il y sera

sinon Noah vient de rentrer de ça semaine intensive chez Aude. vraiment à refaire, c'était super!

plein de courbatures , presque tombé deux fois et nono à bien dégonflé donc top.








Message édité le 07/08/15 à 22:37

Par Nanouille : le 11/08/15 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tant mieux si ta semaine s'est bien déroulée ! à refaire donc ?

ici kad ça va, l'herbe pousse a vu d’œil dans les champs mais du coup j'ouvre un peu 1 à 3 fois dans la semaine et j'ai commencé a refermé derrière lui comme je l'ai vermifugé dans une partie. hier il a fait une balade avec mon neveu et ma nièce il avait un pas super actif et les petits étaient contents de leur tour !

Par Nanouille : le 11/08/15 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Hier nous avons fêté nos deux ans de mariage, et notre séance photo restera incontestablement le plus beau souvenir de nous avec "Monsieur et Madame Tachus"


Par KHLOES : le 11/08/15 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui à refaire!!

top pour kad, il semble avoir le moral

superbe photo, de beau/bon souvenir en effet!

Par noémmie : le 11/08/15 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quel chance Khloes, ce que j'aimerais que les miens dégonfle un peu aussi mais on sait que ça ne dur pas

Un beau souvenir cette photo Nanouille

Ici, hier soir c'était une 1ère pour Gadys, j'ai pu la gérer mais on a laissé le galop de côté pour cette 1ère, déjà qu'au trot j'avais du mal à la ralentir mais avant de partir j'ai tout de même pu faire un grand trot rêne longue en longeant la mer mais uniquement quand sa copine était loin derrière, là c'est sûre, c'est une jument de tête, trop contente de ma belle






Par choupiponey : le 12/08/15 à 11:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Cette photo de Unole et Kad pique le coeur et mouille les yeux ... un très, très joli souvenir pour vous

Noemmie => C'est un vrai bon cheval ta grosse dondon ...


Message édité le 12/08/15 à 11:17

Par peace_and_love : le 12/08/15 à 08:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
super photo nanouille

Bon, reprise des pseudo vacances pour une et repos de cheville pour l'autre ... j'attends un jour correct pour vermifuger mes morues car j'ai un adorable poney qui trouve ca fun d'etre congélifié a la moindre pluie par 18° va falloir qu'elle se magne de faire son poil car on est en Aout et elle a déja sa couverture par temps moche donc je prend pas de risque de lui fragiliser son organisme si elle pete pas la forme et j'espère que ca va pas etre le meme bazar pour la date de vaccins qui est deja décalé ...

Par Nanouille : le 12/08/15 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
elle a l'air chouette ta jolie noire

c'est clair que côté météo on est vraiment pas gâté pour un mois d'août !!! là dessus par contre avec kad j'ai de la chance il s'adapte vraiment bien à la météo, il est capable de sortir du poil en "deux temps trop mouvement" si besoin -un peu trop à mon goût même parfois-

bon du coup le temps d'hier m'a permis de faire une gros nettoyage "de printemps" des affaires de poney puisque j'avais tout laissé en plan les affaires d'Unole ... il ne me reste que son imper à laver...


Message édité le 12/08/15 à 18:59

Par noémmie : le 13/08/15 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Noemmie => C'est un vrai bon cheval ta grosse dondon
elle a l'air chouette ta jolie noire

Elle est loin d'être parfaite et ne le sera d'ailleurs jamais elle va murir un peu dans quelque temps, elle sera plus gérable mais je l'aime bien ma Dondon elle me fait plaisir, c'est l'essentiel

Quand aux autres, vive les vacances

Pas gâté du tout par ce mois d'août !!!

Par noémmie : le 19/08/15 à 22:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Vous êtes tous en vacances ? j'ai eu du mal à trouver le post

Quelques nouvelles de Radja et Gadys, ptite balade en solitaire avec RLJ et ptit galop dans les chaumes, c'était samedi : Lien

Dimanche j'ai travaillé Gadys....








et un cours lundi : (version courte) Lien

Vraiment contente de Gadys, elle commence à bien se tenir au galop mais je gigote aussi beaucoup moins, ça l'aide forcément


Par Nanouille : le 22/08/15 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous sembler bien avancer avec Gadys c'est chouette !
Sympa le petit tour de galop à travers champ !

Ici on continue notre train train avec Kad, il va bien aujourd'hui il a fait promprom avec mon neuveu et ma nièce et demain j'espère aller à nouveau en balade avec lui, on a prévu une balade avec Chloé et Nono cette semaine mais tout dépendra de dame météo car il ne prévoit rien de bon ... et je n'ai clairement pas la motivation de me prendre une saucée ...

On a probablement trouvé une copine pour Kad ... on va la chercher samedi prochain et elle doit passer la visite véto le mardi 1er septembre avec Noémie Le Floc'h ... affaire à suivre donc... mais je serai déçue qu'elle ne passe pas la visite -surtout parce que on est sans autres pistes et que kad se retrouverait encore seul-, même si je ne peux pas prétendre avoir eu un coup de cœur, elle a plu à tout le monde à l'unanimité et dégage un je ne sais quoi de sympa avec des belles allures qui ne gâchent rien ...




Message édité le 22/08/15 à 18:54

Par noémmie : le 22/08/15 à 20:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Normal que tu n'es pas eu le coup de coeur mais si elle a plu à tout le monde à l'unanimité elle finira par te plaire, plus qu'à espèrer qu'elle passera la visite véto avec succès

Par KHLOES : le 22/08/15 à 20:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
toute jolie la Gadys !!

Nanouille c'est super pour la future copine de Kad! je croise les doigts pour la visite véto!



ici nono va bien, il n'a pas trop trop grossi et nous avons un cours à pieds avec Marie Madec fin du mois, j'ai vraiment hâte!


Message édité le 22/08/15 à 20:48

Par Nanouille : le 22/08/15 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
toi aussi tu te mets au cours avec Marie Madec ?! Je devais faire le stage chez Aude avec Unole à la base, mais du coup compte tenu des circonstances je n'y suis pas allée avec Kad non plus ; mais ça me tenterait bien, même avec Kad ! Mon chéri a vu un peu un des cours chez Aude et je crois que dans l'idée ça le botterait bien de s'y essayer aussi (et je pense qu ça pourrais être une bonne idée qu'il fasse avec Kad pour avoir un vrai regard neutre !) ... et avec la future aussi bien sûre mais ça vous en saurez plus dans quelques jours en théorie ^^ c'est toi qui l'a fait spécialement venir où elle vient faire un stage dans le coin ?

Par KHLOES : le 22/08/15 à 21:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui je m'y met ^^
j'ai eu des retour sur le stage chez Aude, et j'ai également vu le cours de Entela.

je pense que ça me permettra de mieux communiquer avec noah et a terme j'aimerais au minimum le coucher et le travailler en liberté (on a du boulot en perspective).

elle est en stage a st divy/ st thonan le weekend prochain et vient régulièrement dans notre coin (calendrier des stages sur son site)

Par Entela : le 22/08/15 à 23:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou les Bretons,

J'ai eu l'occasion de suivre le stage chez Aude l'autre jour, ce qui m'avait donné très envie de tester ce que j'y avais vu pour reprendre un peu plus assidument mes essaies a pieds passés, le résultat donnait envie de continuer et l'occasion s'est présenté de prendre un cour.

Et que dire si ce n'est que ça m'a bien donné envie d'aller plus loin, on as du boulot avec Dondon mais la philosophie et la pédagogie de MM me plaisent et ça fonctionne plutôt bien avec Lardon qui pour une fois met du sien sans promesse de friandise.

J'espère aussi un peu du coup réussir a aller encore plus loin avec ça dans le boulot en liberté, et qui sait peut être réussir a obtenir le couché ce qui me fait un peu rêvé car j'arrive a approché tout les poneys de la pension couché sauf le mien

Merci khloes encore d'être passé voir et faire des photos ^^ !



nanouille J'espère que la visite véto avec ta futur va bien se passer

Par Nanouille : le 23/08/15 à 09:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais qu'elle vient mais je suis indispo entre autres car on va chercher la nouvell et ne sachant pas ce que ça va donner on y va zen et avec du temps devant nous ^^ et qu'on est pris ensuite et que le lendemain ça serait vache d'enlever kad pour faire un stage pendant 1h mini d'un coup ^^ (même si y'a fort à parier qu'on tente de la laisser seule pour la tester ça sera sur un court moment ^^)

Merci pour vos infos avec Marie, moi aussi ça me tente bien même avec Kad je me dis qu'un œil extérieur peut toujours faire du bien ! du coup dès qu'on y verra plus clair je vais creuser ! d'ailleurs pour le premier cours que vous faite c'est vous qui demandait quoi travailler ou bien c'est après discussion des envies/attentes qu'elle fait un point sur plusieurs exos de bases pour voir par où commencer ?

Page : < < | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval