Forum cheval
Le forum de la randonnée

Elle péte un plomb en ballade .

Sujet commencé par : leaetsayou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par leaetsayou : le 22/08/11 à 14:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour , Alors voila depuis 1 ans je suis propriétaire d'une trotteuse de 5 ans . Le problème c'est que en ballade des qu'elle voit une ligne droite ou un champ
elle embarque coup de cu est se cabre et la ba elle me vire . Je suis en mors pelham , j'ai était suivi par une monitrice pendant 6 mois , Et la je recherche quelqu'un pour la monté, Mais je me pose la quéstion de la mettre en pension ou de la vendre je sais plus trop , si quelqu'un a quelque conseil
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jimie : le 22/08/11 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Que dit ta monitrice ?
comment se comporte ta jument en carrière ?
As-tu une bonne main, une bonne assiette ?
avec quoi était-elle monté comme mors avant ? son cavalier précédent avait-il une bonne main ?


Le plus simple serait de ne la monter en ne faisant que du pas rênes longues pendant plusieurs mois. faire l'effort de rendre les rênes à chaque fois, même si elle repart au trot, et que ça t'oblige à reprendre les rênes pour les relacher, tout de suite. Quand elle aura assimilé "le pas c'est bien" tu pourras reprendre les allures.

Des solutions il y en a plein, dans tous les cas ça prendra du temps.

Par MurielleG : le 24/09/11 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 du temps et de la patience

sinon celui de mon amie est un peu comme ça, il entrainnait les poulains pour les courses^^

en fait on le travaille en l'obligeant à galoper derrière la mienne, il a encore quelques coups de culs mais plutôt rares !

tu dis l'avoir depuis 1 an , elle l'a toujours fait ?
(+ même questions que jimie)

et en carrière quel est son comportement ?

pas de soucis de dos ?

Par tyoc : le 24/09/11 à 18:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
elle embarque coup de cu est se cabre et la ba elle me vire

Est ce qu'un problème physique ou de selle a t'il été écarté ?

Tu sort seule ou accompagnée ?

Par equi_nox : le 24/09/11 à 20:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Essais de trouver quelqu'un d'autre pour la monter, histoire d'avoir un point de vue différent.
Mais si elle réussi à t"embarquer et te virer, ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Par franck and deka : le 05/11/11 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
25 messages
Dire merci
 je viens d acheter une trotteuse.elle aura 4 ans en janvier.
je n ai pas encore mis les fesses en selle;1moi et demi de travail à pied sur le calme la maitrise des allures ect ect .
ceci étant dit;dans son regard quand je la sort en extérieur en main les yeux brille et je ressent la soif
une trotteuse à le gout de filer au vent et si elle est trot contenut elle va forcément ce défendre et te mètre à terre.
une des solution qui je pense serai à envisager:la laisser un peu prendre du terrain quand je di prendre du terrain la laisser courrir un peu pour qu elle lache la vapeur.
on oublit trot souvent que ce sont des chevaux de course et que les lignés sont suivient pour avoir du sang.
certe ce ne sont pas des pur sang arabe mais il reste des compétiteur.
du temps beaucoup de travail au sol et comme cela fut déja dit, du pas du pas et du pas quand un trot est faisable; trotter sur quelques foulé et redescendre sur du pas des exercice et encore des exercices.
maitrise les allures à la voie ainsi que les changement et tu aura fais le principale.
tu veux avoir une jument qui reste calme en extérieur sur de la ligne droite.(but à atteindre)si tu commence ton apprentissage part ton but final cela amène presque irrémédiablement à un echec.
autre possibilité comme deja dit soucis de selle de dos ou autres;mais j y croit pas trot surtout si elle ne se comporte pas ainsi en carrière voir manège.

Par jimie : le 07/11/11 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas du tout d'accord avec "franck and deka" j'ai passé des années en club a laisser courir les chevaux pour qu'ils évacuent leur stress, ou a donner à manger un un cheval le plus vite possible quand le seau est prêt pour ne pas le laisser dans sont stress... l’expérience m'a montrée que c'était des erreurs.
Un cheval peut marcher au pas même s'il sort d'un box. S'il a peur et souhaite fuir, que va-t-il penser si on le fait trotter ou galoper pour le détendre ? "oh putain j'ai eu raison d'avoir même l'autre là haut il m'incite à fuir", que ce se passe-t-il si on lui demande de rester au pas ? il va apprendre qu'il n'a rien à craindre. Quand un cheval a peur on doit lui demander de faire la même chose que d'habitude si on change nos habitudes on lui confirme qu'il a eu raison d'avoir peur.
Pour la nourriture pareil, les chevaux chauffent quand ils voient un seau car ils sont surs de l'avoir, faites plusieurs fois le coup d'en préparer un et de ne pas le lui donner, ils ne s’excitera plus et même ne remarquera même plus les seaux... comme les les enfants les chevaux doivent apprendre la frustration et qu'on ne leur doit pas tout.

Par tyoc : le 07/11/11 à 17:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Franchement, ça sert à rien de répondre. L'auteur n'est jamais revenu, on sait rien de comment ça se passe.

Donner des conseils dans le vide, c'est plus préjudiciable qu'autre chose.

La politesse se perd.



Par franck and deka : le 07/11/11 à 20:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
25 messages
Dire merci

reste que tennir son cheval perpétuelement part crainte de lui donner un peu de champ n est pas non plus la bonne solution.
le principe de le tennir a des moments délicat pour qu il comprenne que rien n est a craindre il le faut et il faut aussi savoir le laisser aller quand une belle ligne droite se présente.
équilibre et harmonie.
je ne parle pas de lacher le cheval plein pot,mais de lui ouvrir la main pour justement, qu il puisse prendre de la distance avec sa peur.
pour réagir comme celui ci; probablement une main trot dur, le cheval s arrondi monte en pression la main se ferme et on a une superbe groupade avec un cabré qui remet un peu d ordre dans la tète du cavalier et zou le tour est joué.
j ai près de quinze ans de metier et quand les chevaux de proprio pète un cable bien souvent il non pas lacher leurs chevaux du travail perpétuel de dressage ou de je te place et je veux que tu y reste.ce qui donne souvent des tension et des fuites pour l animal voir des bètes qui se trainent pour aller en carrière ou en manège.
quelques sorties avec une main plus ouverte et le problème se tasse dans le temps.
maintenant il est vrai que nous n avons pas le 8èm de l histoire donc????

Par tyoc : le 07/11/11 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Je réponds en fonction du forum sur lequel on est (randonnée).

En étant sectaire (ce que je suis pas ), un tel cheval n'a rien à faire en extérieur. Un cheval qu'on ne peut pas tenir c'est dangereux. Autant le cavalier c'est pas bien grave il a choisi, autant les autres personnes présentent elles ont pas choisis (chasseurs, promeneurs). Pour les autres cavaliers s'ils sont au courant du caractère du cheval, c'est à eux de voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval