Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle selle pour la randonnée?

Sujet commencé par : lajulaguienne - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par lajulaguienne : le 06/03/12 à 21:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2012
6 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai une jument trotteuse de 3ans assez fine avec laquelle je voudrais faire de la randonnée, mais je souhaiterais une selle qui répartisse bien le poids du cavalier (et oui je suis pas toute légère ) et aussi très confortable pour le cheval!
Merci beaucoup pour vos réponses et vos partages d'expériences!


Message édité le 06/03/12 à 21:29

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jimie : le 07/03/12 à 17:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut d'abord une selle adaptée à ton cheval donc avec la bonne ouverture de garrot, la bonne longueur, la bonne incurvation, et la bonne taille de gouttière.... Ensuite pas la peine de mettre beaucoup d'argent dans une selle maintenant, le dos de ta jument va beaucoup changer dans les trois ans à venir.
Je te conseille une wintec, avec arçon interchangeable qui te permettra de suivre l'évolution de ta jument jusqu'à ce qu'elle ait son dos définitif.
Petit rappelle avant 5 ans on ne fait que de la petite randonnée en marchant beaucoup à coté du cheval si on veut que celui ci vieillisse bien.

Des sites intéressants sur les selles :
Lien

Lien

Par chris : le 08/03/12 à 07:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est l'arcade qui se change sur les wintec, pas l'arçon

Par jimie : le 08/03/12 à 12:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui chris, je me suis trompée

Par Harod : le 08/03/12 à 22:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 coucou, j'ai aussi un trotteur super fin.
J'avais (avent de me la faire volée) une JMS. elle allait parfaitement bien, a 'Soud, répartissait bien le poids et était super confortable.



Bon par contre, ça vaudrais le coup d'attendre que ta jument ai fini sa croissance. C'est quand même un bon budget, ça serais dommage que ça n'aille plus au bout de mois par ce qu'elle s'est épaissi...

Par amelie et edelweis : le 09/03/12 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand tu parles de rando c'ets que tu compte partir a la journée et plusieurs jour a cheval ?
si c'est pas le cas tu n'es pas obligé de lui prendre une selle de rando

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval