Forum cheval
Le forum de la randonnée

Autorisation pour atteler sur la route

Sujet commencé par : TITOINE - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par TITOINE : le 07/12/12 à 21:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
17 messages
Dire merci
 bonsoir
on vien de me faire par qu il falait une autorisation ( diplome ) pour aller sur la route pour conduire un attelage alors que d'autre dise que le permi voiture suffie
pouver vous m'éclairer

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Norie : le 07/12/12 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faut ni l'un ni l'autre, je te rassure !

Par forboy : le 08/12/12 à 20:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il ne faut rien du tout, sauf surement pour promener des touristes....
Mais pour te promener avec tes amis pas de problème , pense bien par contre a vérifier au près de ton assurance que ton cheval est couvert en cas de pépin avec une voiture.....et que tu as ta licence...
Voilà

Par TITOINE : le 08/12/12 à 21:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
17 messages
Dire merci
 bas c se que je me suis dit aussi mais je fait que des ballade en famille et entre amis et principalement en forêt
parconte je n'ai pa de licence mais mon cheval et couvert en action d'equitation.

Par litipuce : le 08/12/12 à 23:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ton cheval oui, mais as tu une RC?

Même quand on promène des touristes, quand c'est à titre bénévole, il ne faut rien, (c'est fou d'ailileurs!), j'avais fait un poste à l'époque sur le forum attelage.

Par TITOINE : le 09/12/12 à 13:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
17 messages
Dire merci
 OUI G UNE RC C MON ONCLE L'ASSUREUR ET IL MA DIT QUELLE ETE COUVERTE AU PRES ET ON BALLADE ATTELER ET MONTER

Par Norie : le 09/12/12 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
parconte je n'ai pa de licence mais mon cheval et couvert en action d'equitation

Oui la licence FFE inclue une assurance pour les situations où tu es dans la pratique de l'équitation, mais la licence n'est pas obligatoire, et tu peux prendre une assurance ailleurs sans soucis.

Par contre si c'est un assureur classique, il n'est certainement pas marqué dans les conditions générales que tu es couvert dans la pratique de l'équitation. Du coup, s'ils te l'ont juste dit par orale, je te conseille de considéré que tu n'es pas couvert, parce qu'ils changeront d'avis au premier accident ! Il faut impérativement un courrier qui confirme explicitement que tu es couvert.

Et quand tu n'es pas en pratique de l'équitation, par exemple si tu attaches ton cheval à la pause pique-nique, mais qu'il se sauve et crée un accident, il faut que le propriétaire soit assuré en RCPE (RC propriétaire d'équidé). La FFE vent une assurence pour ça, mais ça n'est pas inclu dans la licence, il faut la prendre en plus. Ton assureur peut aussi te couvrir pour ça, mais de la même façon, il faut que ça soit écrit noir sur blanc. Par exemple, mon assureur m'avait dit par téléphone qu'ils me couvrait en RCPE, mais quand je leur ai demandé une confirmation écrite, ils m'ont dit que finalement non, c'était pas couvert !

Par TITOINE : le 09/12/12 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
17 messages
Dire merci
 oui mais c bon sur mon contrat c marqué qu'elle et couverte en action d'equitation mais aussi quand je ne suis pas en pratique d'equitation.

Par litipuce : le 09/12/12 à 23:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre, fais un effort d'ecriture s'il te plait, parce que c'est illisible....

Par Mannick : le 10/12/12 à 18:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Il faut absolument un éthylotest pour le cheval, si tu rentre bourré de la foire et que c'est le cheval qui te ramène, c'est lui qui va souffler dans le ballon si tu rencontres les gendaremes!!!!!


Par papyrus : le 10/12/12 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si tu fais des sorties rénumerées c'est une activité commerciale, il faut être diplômée et avoir une assurance spécifique...

En tant que loisir,la licence rcpe est suffisante et tu n'as pas besoin de diplôme ni de permis pour atteler sur la route...tu n'as que l'obligation du réspect du code de la route évidemment!

Je l'ai fait pendant des années...

Penses a prendre un lance-pierres pour te venger sur les chauffards quand ils prennent plaisir a te faire une queue de poisson ou te klaxonner aux fesses... mais ça,c'est un autre sujet ...

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/04/13 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'en profite pour demander si il faut obligatoirement les papiers du cheval quand on part en attelage ou en rando cheval sur une journée

une amie m'a pris la tête avec ça
et comme je ne sais pas je n'ai rien dit que
HA BON! je vais y penser

Par dominique71 : le 14/04/13 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 et aussi, bien sûr, quand on fait le tour du pâté de maisons pour sécher le cheval après un cours ?

Il me semble qu'à part si tu participes à un rassemblement, ce n'est pas obligatoire...

Ah si, si tu circules dans un van ou un camion (enfin ton cheval !, toi tu n'as pas le droit d'y être, dans le van...)

Par amelie et edelweis : le 15/04/13 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est obligatoire d'avoir ses papier et les papier du cheval a partir du moment où on circule sur la voie public que se soit a pied ou dans un véhicule


apres les autorité sont tolérante pour ma part c'est des photocop qui sont dans les fonte de la selle

Par Norie : le 15/04/13 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui il faut les papiers, que le cheval soit monté, attelé, en longe, en liberté ou dans un camion !

En ce qui me concerne, je prends les originaux quand je pars en rando loin de chez moi (équirando), quand je vais sur des concours (obligatoires pour vérifications de vaccins) et quand je les transportent en camion, parce que c'est là où on est le plus susceptible de se faire contrôler et que c'est des situations où il est difficile de retourner chercher les papiers.

J'ai les originaux et pas les photocopies, parqu'en cas de contrôle, je ne sais pas si je vais tomber sur quelqu'un de consciliant ou pas !

Par amelie et edelweis : le 15/04/13 à 12:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui si on est loin de chez soit c'est mieux
en concours c'et en effet obligatoire en cas de controle veto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval