Forum cheval
Le forum de la randonnée

Le tarn

Sujet commencé par : Pimpin - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Pimpin : le 21/08/16 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
J'ai trouver une maison qui pourrait me convenir, mais je voudrait savoir s'il y a beaucoup de chemin pour faire de la ballade, la maison est situé proche du lac des montagnes, et pour le climat ça donne quoi?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Norie : le 21/08/16 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'habite à peu près à 500 mètres du lac des montagnès (en fait, c'est la maison de famille, je n'y suis qu'en vacances l'été), donc je connais très bien le coin. Le tour du lac est interdit à cheval, mais en dehors de ça, il y a des chemin partout. Tout passe sans soucis, tu as un nombre de balade incalculable. Beaucoup de dénivelé, par contre, mais c'est ça qui est sympa.

Concernant le climat, c'est super agréable à cheval en été, parce qu'il fait 5 ou 10° de moins qu'en plaine. En hiver par contre, c'est un peu rude. Si tu ne donne pas directement sur un axe dégagée par la mairie, tu peux te retrouver sans moyen de sortir ta voiture pendant 15 jours, ou alors il faut un 4x4. Et si tu es un peu isolé comme nous, tu peux être en panne de courant pendant une semaine, donc prévoir ce qu'il faut pour se passer de courant.

Par Pimpin : le 22/08/16 à 08:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
En fait la maison se trouve aux rousses, sur la gauche en venant de Carcassonne, dans l'air de repos il y a un petit chemin où se trouve plusieurs maison, l'endroit a l'air tranquille et à 2 mon de la d118

Par Norie : le 22/08/16 à 13:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois très bien ce petit chemin derrière l'air de repos, j'y passe souvent. ll y a un grand pré où il y a souvent des chevaux. Pleins de balade en partant de là : sans traversé la N118, tu peux aller vers La calmilhe, tu remontes vers le GR7 et tu peux continuer derrière aussi loin que tu veux, ou alors en direction du lac de Laprade tout passe aussi. Tu peux aussi traverser la N118, ça se fait bien malgré la circulation, tu peux la traverser sous justement aux Rousses, soit au niveau du pylone de La combe à l'autre aire de repos 1km plus loin, soit à Le cun Bas (un peu moins bien) ce qui te permet d'aller jusqu'à Laberespy voire plus loin (mais le chemin pour aller à Hautepoul est un peu dangereux par endroit) ou vers le plateau du sambrès. La plupart des chemin que tu vois sur la carte IGN passent bien, il faut juste éviter ceux qui ont vraiment trop de dénivelé. Le moins bien en fait, c'est vers le lac des montagnès parce qu'on est obligé de faire un peu de goudron si on veut aller plus au nord.

Par Norie : le 22/08/16 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Enfin, si ce qui te fait hésiter pour cette maison, c'est le nombre de chemin de balade, n'hésite même plus !!! Et la maison étant proche de la N118, tu ne devrais pas être trop géné par la neige et les pannes de courant. Mais bon, il fait quand même un peu froid en hiver. L'idéal, c'est de n'habiter là que 6 mois par ans

Par Pimpin : le 22/08/16 à 14:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Merci 6 mois pas en et après je vais ou, en fait c'est un peu tout qui me fait hésiter, le climat moi je suis à 100 km au nord de Paris sur Compiegne, et la surface de la maison aussi car 85 m2 ca fait un peu juste, surtout au vue de la taxe foncière, 1300€ pour 85 m2, je ne pensait pas que c'était aussi difficile de trouver une maison
Merci pour les infos

Par Norie : le 22/08/16 à 20:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah tu sais, il n'y a pas beaucoup d'endroit où c'est agréable d'habiter 12 mois par ans ! Soit il fait trop chaud en été, soit il fait trop froid en hiver, soit il pleut trop... Dans ce coin, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 mois un peu plus difficile, mais c'est tellement agréable en été que ça compense bien. C'est vrai que pour la taxe d'habitation, ils ne se mouche pas avec le dos de la fourche !!!

Par Pimpin : le 03/09/16 à 06:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Alors l'hiver la température descends de combien en dessous de zero

Par kimimila : le 03/09/16 à 07:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
cc, ce lieu n'est pas la Sibérie non plus ! Il n'y neige pas 3 mois de suite. En ce qui concerne la T° regarde sur ce lien
Lien

Par Norie : le 03/09/16 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En été, on compte 5° de moins qu'à Mazamet. Je pense même qu'il y a moins d'écart en hiver. Mais je ne sais pas s'il y a le même écart en hiver, je n'y ai pas passé un hiver depuis plus de 20 ans, je n'y vais plus que l'été. Et pour le problème de l'enneigement et de l'inaccessibilité en voiture, vu que c'est très proche de la N118, je doute qu'il y ai des soucis. Le mieux serait de se renseigner auprès des voisins. Et comme dit kimimila, c'est pas la Sibérie ! Le site est pas mal, d'ailleurs, on trouve même l'historique de la température aux Martys, qui n'est vraiment pas bien loin.

Par kimimila : le 04/09/16 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Je n'habite pas de ce côté là du Tarn, mais pour y avoir des connaissances, je sais que la neige, quand il y en a, ne dure pas plus que 2/3 jours... Ce que je craindrai le plus en vivant par dans ce coin, est l'humidité et la fin de l'hiver (enfin la longueur de la fin de l'hiver)...
Pour info, j'ai habité 2 ans dans les monts de Lacaune. A partir d'avril/mai c'était bien pour les balades.
De ton côté tu peux vite basculer sur le versant Audois, le climat y est différent.
L'été, attention aux tiques :/
Malgré tous ces (petits) points négatifs, c'est cool, plein de balades et de randonnées à faire à partir de cet endroit

Par Nine81 : le 24/11/16 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3538 messages

117 remerciements
Dire merci
roh !! je suis juste en face, et je vais au moins 2-3 fois par an en rando jusqu'au lac du montagnes ...

norie tu aurais pas de superbe box en bois et beaucoup de chien (style élevage) ? si oui je vois ou tu habites :-)

Par Norie : le 24/11/16 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Nine81 , tu habites aux Rousses ? Non, je ne suis pas là où tu dis, je n'ai pas de box. En fait comme je disais plus haut, je n'y suis que quelques semaines par an, donc je cloture un bout de pré sans abri dans lequel je mets mes 3 chevaux. J'habitue juste à coté du petit lac qui est à l'est du lac des Montagnès. Si tu es dans le coin en juillet, ça serait sympa de se faire quelques balades ensemble !

Par Nine81 : le 25/11/16 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3538 messages

117 remerciements
Dire merci
Non moi je suis dans la vallée je suis sur Caucalières. Mais on aime bien monté jusqu'au lac sur des rando a la journée ! (même si ça grimpe beaucoup beaucoup).

si on se prévoit une rando en juillet l'année prochaine, je t'enverrais un message ! d'accord je croyais, on arrive au lac par le barrage nous :-) et avant d'arriver a la base de loisir y a des chevaux sur la droite pour ça que je croyais que c'était toi !

Par Norie : le 25/11/16 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ! Quand tu avais dis "je suis juste en face", je croyais que tu habitais plus près ! C'est étonnant que tu arrives par le barrage en venant de Caucalières. Ca veut dire que tu passe par Mazamet ? Si c'est le cas, ça m'intéresse que tu me dises par où tu passe pour monter, parce que le chemin que je prends pour aller à mazamet, il est un peu space, il est à moitié effondré à un moment, c'est dangereux... En tout cas si tu fais une rando dans le coin en juillet, on pourrait se retrouver en route et faire un bout ensemble, ça serait sympa ! Je t'envois mon email par MP, ça sera mieux pour me contacter, parce que les MP ici, je mets parfois un certain temps pour les voir !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval