Forum cheval
Le forum TREC

Présentation du couple

Sujet commencé par : Hera - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
1 personne suit ce sujet
Par Hera : le 17/01/08 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Bonjour,

Je voudrais faire quelques concours avec ma jument, je ne pose pas trop de questions sur le POR, la maitrise des allures ou du PTV (la jument est très bien) mais étant donné que je n'ai jamais pratiquer de trec et qu'il n'y a pas de club pratiquant la discipline autour de chez moi, je voudrais savoir de quelle manière on présente un cheval avec le matériel etc...

Merci pour votre réponse.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 03/02/08 à 11:13:26

Déconnecté
par équipe tout est en seul exemplaire (sauf les fers chaque cheval doit avoir son jeu de fer)

Par Utha : le 03/02/08 à 12:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
1205 messages
Dire merci
Hello
Quand un cheval defferre, est-ce qu'on peut avoir une ipposandale et finir le POR comme ça ??

Par Ocgerenie : le 03/02/08 à 13:15:03

Déconnecté
Utha oui mais il te faut au moins de quoi enlever les éventuels éclat ou clou restés dnas le pied....

Par Citrus : le 16/03/08 à 18:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut un jeu de fers par cheval? je croyais qu'il en fallait un par équipe seulement...

Par mimine91 : le 17/03/08 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah non, il en faut un par cheval, ça m'étonnerait que dans ton équipe tous les chevaux aient les mêmes tailles de fer

Par Norie : le 17/03/08 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Cela dit, avec une bonne enclume, on doit pouvoir mettre un fer moyen à a peu prés toute les tailles...

Et ça n'est pas très volumineux, une enclume, ça devrait tenir facilement dans les sacoches !

Par Citrus : le 21/03/08 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
euh, je crois que je vais préférer un jeu de fers par cheval...

Par grumly : le 09/04/08 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
734 messages
Dire merci
Pour la carte téléphonique...
Comme le portable on l'emporte éteint et sous scellé, en cas d'urgence on a un moyen de comm. Il est d'ailleurs obligatoire d'en avoir un par équipe pour des raisons de sécurité.
Et si portable en panne (ça peut arriver avec ces !!**$!! de gadgets à 2 balles ) eh bien les cabines sont de toute manière en zones habitées, et comme l'a fait remarquer qqun, on peut téléphoner avec une CB.

Moi aussi ça me ferait suer de me faire sanctionner parce que mon cheval n'a pas les pieds graissés... on met les produits adaptés à la fréquence adaptée. Exiger les pieds graissés à un POR revient à dire qu'ils doivent être graissés tous les jours !
Ce serait un comble en Techniques de Randonnée, de devoir se ballader avec un pot de graisse alors qu'il suffit de profiter des points d'eau quand il y en a pour hyrdater les petons !

Pour la maréchalerie j'hésite entre le jeu de fers, l'enclume ou les sandales...
Je sens bien les sandales... si je trouve à temps la pointure de nono. Question d'utilité. Me trimbaler des fers et de quoi les poser, pour quoi faire ? Je ne le ferai pas, et je ne laisserai pas "qqun de sympa" que je ne connais pas planter des clous dans les pieds de mon gros. Si je tombe sur un sous-doué qui sait tout faire, je ne le saurai que trop tard.

Par maelyn : le 14/04/08 à 12:25:09

Déconnecté
entierement d accord avec toi!
La marechalerie je sais pas faire, donc ca me sert a rien, et hors de question que qui que ce soit tuoche aux pied du loulou. Je sens bien les sandales....

Par socrate86 : le 08/08/08 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
nounoune >> ma carte téléphonique elle est vide et elle date de ma naissance 1982 alors ca sert a rien d'en acheter une pour les trec, suffit d'avoir une vieille dnas nos papiers
Pour info, méfiez vous que le juge de la présentation ne soit pas Tristan ou moi et qu'il n'y ait pas une cabine téléphonique à proximité ... car nous on teste toutes les cartes et on retire des points si elles ne sont plus utilisables ... Une solution est aussi de prendre une carte bancaire qui permet, en cas de besoin, de téléphoner dans toute cabine téléphonique à carte.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval