Forum cheval
Le forum TREC

Comment bosser le TREC :/

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par nature1 : le 15/09/13 à 13:48:37

Déconnecté
 Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Je sais que cela restera limité comme aide mais sa sera toujours mieux que rien du tout.

Je m'explique, une amie m'a "recruter" pour faire un TREC avec elle.

On sera 4 dont 2 qui n'y connaisse rien. (L'avantage c'est que les deux c'est une amie qui bosse sa jument en même temps que moi et moi lol).

On y connaît rien. Côté orientation sa ira car on fait beaucoup de rando et on trace nous même les chemins mais sa marche comment?

Orientation:

Toute l'équipe regarde la carte et la trace ou 1 seul membre ou autre?

Allure:

Le pas le plus rapide (bah je vais pas trop le pousser car pas d'entraînement) il marchera comme il marche, mais des exo a bosser? Entre des barres ou autre?
Faut être Rênes longues ou pas obligé?

PTV:

Le plus délicat!

Comment travailler le passage d'une porte quand on a rien?
Comment l'aborder avec un cheval qui ne sait pas faire ni proprio d'ailleurs.

Slalom, sa doit pas être si simple pour un jeune cheval, mais au trot sa devrait aller. Quel est la distance entre les plot?

Passer en dessous banderolle bah il passe ne balade mais la je sais pas. On verra.

Tronc d'arbre ok

Gué: un temps d'arrêt est possible ou pas du tout. (Moi il réfléchi avant d'y aller).

Contre haut/bas: on verra jamais vu

Monter dans un cancer ok mais y'a une façon de faire?
...


Merci d'avance

Bon c'est le 6 octobre donc on sait qu'on y va juste pour s'amuser et découvrir la discipline.

Le nom de l'équipe on sait pas encore mais un truc du genre: les looseuses, les débutantes, les ignorantes...


Bref c'est vraiment pour nous amuser mais je voudrais pas éviter tous les obstacles lol


Messages 1 à 33, Page : 1

Par nature1 : le 15/09/13 à 13:51:21

Déconnecté
 Comment bosser l'arrêt?

Au montoire c'est ok, mais je crois qu'il y a un exo ou le cheval doit rester arrêter et on s'éloigne.

Et tous les autres exo sur je ne saurais citer.

Par Keanjha : le 15/09/13 à 14:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Orientation:
Toute l'équipe regarde la carte et la trace ou 1 seul membre ou autre?

Tout le monde recopie la carte (au bic rouge, ça se voit mieux) en faisant bien attention aux petites subtilités éventuelles. Il faut que chacun ait une carte, même si vous vous répartissez les tâches ensuite.
Il faut aussi étalonner les km pour la régularité avec un calque spécial. Pour ça, c'est bien aussi de s'entrainer avant parce que le temps en salle des cartes passe très vite, la première fois, je n'ai pas eu le temps de tout faire.

Tu vas en plus de l'orientation devoir gérer la régularité sur ton parcours.
On va te donner une vitesse, par exemple 7 km/h. Avec un tableau de vitesse, tu liras qu'il faut atteindre le km 1 en 8 min 34. Donc il faut aussi garder un oeil sur le chrono et s'arranger pour ne pas avoir de retard sur chaque km, ça limite la casse.

C'est bien justement d'être en équipe parce que tu peux répartir les tâches. L'un surveille le chrono et la vitesse pendant que d'autres lisent la carte. Ca permet de ne rien oublier.

Par Keanjha : le 15/09/13 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Allure:
Le pas le plus rapide (bah je vais pas trop le pousser car pas d'entraînement) il marchera comme il marche, mais des exo a bosser? Entre des barres ou autre?
Faut être Rênes longues ou pas obligé?


Les allures, franchement, c'est peut-être ce que tu peux travailler le plus facilement sans matériel, rien qu'en balade.
Pour le pas, il faut qu'il soit le plus rapide possible sans passer au trot. C'est le moment de travailler l'allongement au pas pendant tes sorties ! Au début, ça peut être lui demander quelques foulées bien allongées, puis augmenter peu à peu.

Le galop, il doit être le plus lent possible, sans rupture d'allure. Donc là, ça dépend de ton cheval. S'il est comme mon "camarade" de trec, tu te contentes de le garder au galop sans chercher à le faire ralentir et tu vises loooiiin après la sortie du couloir pour éviter une rupture d'allure dans les 5 derniers mètres
Si tu as un cheval qui avance bien et avec de l'impulsion, tu peux essayer de travailler sur un galop plus ralenti. Ça pareil, ça se travaille facilement en extérieur.

Faut pas croire, le TREC, ça réclame beaucoup de travail de dressage !

Les couloirs, quand tu travailles, ne sont pas forcément essentiels. Ils servent plus de repère sur le TREC pour éviter que les gens ne zigzaguent pour gagner du temps. Par contre, il faut t'assurer que ton cheval va droit quand même.
Et à la limite, si tu as l'occasion de le faire galoper avec quelqu'un d'arrêté sur le bord du chemin pour l'habituer, ça peut être bien. J'en vois souvent qui sont surpris par les juges au bord du couloir.

Par Keanjha : le 15/09/13 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Je fais la réponse en plusieurs fois parce que ça peut-être long à expliquer et je suis parfois déconnectée si je mets du temps...

PTV:
Le plus délicat!

As-tu regardé déjà sur Lien les fiches des difficultés pour voir à quoi ça ressemble et ce qui est pénalisé ?

A savoir : tu prends les difficultés à l'allure que tu souhaites, sauf indication contraire. Mais si tu commences au galop, il faut finir au galop sinon tu perds beaucoup de points !
Je t'expliques la notation vite fait, ça va te permettre de comprendre pas mal de choses. Tu commences ta difficulté avec 10 pts. Si tu fais au galop (sauf indication contraire, par exemple une descente à faire au pas), sans erreur, c'est 10/10, au trot, c'est 7/10 et au pas c'est 4/10.
Imaginons, tu veux tenter le slalom au galop mais tu fais une rupture d'allure (coûte 3pts) et retombe au trot. Ta note finale sera de 7 pour le trot moins les 3 pts pour la rupture, donc 4/10, comme si tu l'avais fait au pas.
Il vaut mieux assurer tes points, le faire au trot si tu ne le sens pas au galop (pour le slalom, de toute façon, ceux qui le font au galop, ce sont ceux qui s'entrainent depuis longtemps ou dont le cheval maitrise le changement de pied au galop...)

Par Keanjha : le 15/09/13 à 15:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
ben voilà, j'ai déco entre temps,

Bon, pour résumé sur le reste des difficultés.

Le slalom, si ton cheval est jeune, fais-le au trot, pour ce que je t'ai expliqué sur la notation.

Les branches basses, ce n'est pas forcément une banderolle. Ca peut être des baguettes mises sur des chandeliers réhaussés. Elles seront 30 cm au dessus du garrot de ton cheval. Donc entraine-toi à te baisser

Le gué, en principe, ton cheval ne doit pas s'arrêter mais toujours avancer et rester franc.

Le contre-haut/ contre-bas, ce ne sont jamais qu'une marche à monter ou descendre. Perso, le contre-bas m'impressionne toujours, même s'il est petit parce que j'ai le vertige donc fixe au loin, ne regarde pas en bas et penche toi bien en arrière.

Il n'y a pas de montée dans le van en club.

N'oublie pas les autres difficultés, certaines peuvent être beaucoup plus redoutables que tu ne le penses.
L'immobilité, à travailler à la maison. Ton cheval ne dois pas sortir d'un cercle alors que tu es éloignée et ce pendant 10 sec (et c'est long, 10 sec).
Le montoir à droite, c'est aussi bien de le travailler avant.
Tout ce qui est ruelle, il faut voir le principe avant je pense, pour savoir les prendre (regarde les fiches de la FFE pour visualiser l'exercice).

Et la passerelle... Attention certains chevaux supportent mal de passer sur un truc qui résonne (parfois, c'est juste une palette renforcée mais ça peut faire peur).

Par nature1 : le 15/09/13 à 17:45:51

Déconnecté
 Merci beaucoup!

Comment bosser sur l'immobilité?

Sur le reste je vais bosser dessus


Par PrinceMc.Do : le 15/09/13 à 19:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le POR, sur un premier TREC, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous prendre la tête avec votre étolannage et vos vitesse, une chose à la fois.

Recopier un tracé n'est pas toujours si simple Après vous vous doutez bien qu'à du 7km/h c'est du pas et du 10 du trot mais je pense que vous aurez tout le loisir de vous prendre la tête avec les calculs de vitesses si vous continuez dans la discipline.

Denouveau la MA, pour un premier TREC, ça ne sert à rien de viser un 60, c'est sur que pour un premier concour, arriver à garder son cheval dans l'allure et dans le couloir c'est un bon début. Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique il y a les cellules au départ et à l'arrivée, déjà rien que ça parfois les chevaux peuvent en avoir eur, rajoute les juges sous leurs grand parapluie, l'éventuelle décoration du couloir,etc...

Pour le PTV comme Keanjha a dit, bosse avec les fiches, chaques difficultées est expliquée et surtout la cotation.
Après je pense que pratiquement tout est fesable chez sois, que ce soit la mania ou le portail, une fois que le cheval connait les mouvements, il peut les appliqué n'importe ou.
Commence à lui apprendre les pas de cotés, si il n'a pas les bases de dressage, tu peux commencer à le chasser de coté à pied, met un code genre "coté" et essaie de l'instauré en selle.
Apprendre à son cheval à aller s'arêter contre un mur, une cloture, etc... peut être d'une grande aide car même si cela parait tout bête pour nous, dans la tête de nos compagnons, c'est pas toujours logique d'aller s'arrêter contre une barrière alors qu'eux ont bien vu qu'on pouvait passer à coter et en général c'est juste cela qui les gêne. Après une fois qu'ils connaissent les pas de cotés, pivot, reculer, ce n'est qu'un enchainements de mouvements. Au début je travaillais juste avec une longe tendue entre deux chandeliers.

Pour l'immobilité, personnellement, j'apprend le "pas bougé" dès le début du travail avec un cheval, je l'utilise tout le temps, autant pour un cheval qui gigote à l'attache que pour le montoir, l'immobilité en selle ou en main.
Instaure un code, commence par t'éloigner d'un pas ou deux pendant seulement quelques secondes et puis augmente au fur et à mesure.

Après comme je l'ai déjà dis, profitez d'un concours pour voir comment cela se passe, voir l'ambiance etc... On ne fait pas de miracle en 2semaines, il m'a fallut 3ans pour arriver en national et par chez nous on dit qu'il faut 5ans pour former un cheval de TREC parfait.
Après c'est une discipline qui permet de se fixer des objectifs "simples" entre chaque concours et surtout à petit niveau de se faire plaisir entre copines, on a commencé à 3 nous, on fait toute de l'international maintenant mais régulierement on refait un concours en régional en équipe pour s'amuser Je trouve que le TREC est une discipline vraiment à part, pas de prises de tête, toujours une bonne ambiance!


Message édité le 15/09/13 à 19:28

Par Keanjha : le 15/09/13 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
L'atout que vous avez, c'est que vous sortez à plusieurs et si j'ai bien compris, il y en a deux qui connaissent déjà le TREC. Donc ça, c'est cool pour commencer.

De nouveau la MA, pour un premier TREC, ça ne sert à rien de viser un 60 C'est déjà pas évident quand tu as quelques TREC au compteur, alors quand tu débutes, à moins d'avoir un cheval hyper dressé, je crois que c'est illusoire
Je pense que le plus simple à travailler sur cette épreuve pour commencer, c'est l'allongement au pas et de garder le galop (tant pis s'il est un peu rapide).
Pour te dire, cette année, j'ai fait les allures avec un trotteur, j'étais déjà bien contente de le garder au galop

Pour l'immobilité, pas mieux que PrinceMc.Do

Je trouve que le TREC est une discipline vraiment à part, pas de prises de tête, toujours une bonne ambiance! +1000
On reste dans un univers très "randonnée" et je pense qu'assez paradoxalement (parce qu'il y a des difficultés qu'on ne peut pas toujours reproduire chez soit), c'est une discipline accessible.
Ce que j'aime aussi dans cette discipline, c'est que tu mets en pratique des exercices de dressage pour lesquels du coup tu trouves une réelle utilité.

Par renzochocolat : le 16/09/13 à 09:30:30

Déconnecté
 Oui, comme précédement, chaque chose en son temps : on ne fait pas un podium en TREC dès le 1 concours ; d'abord, découvrir la discipline et prendre du plaisir !

ensuite, se fixer des objectifs simples et ateignables, en fonction de son cheval et de soi-même ...
recopier la carte sans trop d'imprécision

comprendre comment on écrit les km dessus

aux allures: aller droit, dans le couloir ( même si c'est au trot pour le 1e concours au lieu du galop), sans faire d'écart lors du passage de la ligne de départ et d'arrivée ou il y a cellules, juges ( et parfois voiture ...)

passer les difficultés du PTV proprement, sans bagarre avec son cheval, sans stress ... vaut mieux faire au pas ou au trot dans la décontraction qu'à une allure supérieure "à l'arrache"

Le TREC, c'est vraiment génial: les épreuves sont variées (présentation, POR,allures, PTV), l'ambiance y est la plupart du temps sympa et décontractée, c'est plus ou moins technique en fonction des niveaux(club, amateur ...) ... si tu ne veux pas faire une difficulté du PTV parce que tu penses que toi ou ton cheval n'êtes VRAIMENT pas prêts, tu dis au juge " je fais pas" et tu passes à la suivante ( en CSO, tu n'as pas le droit de ne pas sauter un obstacle !! ) ;

Par westhani : le 16/09/13 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour les allures, apprend à ton cheval à passer entre 2 piquets de 1m d'écart au pas puis au galop déjà, parceque ca parait pas, mais souvent c'est le premier truc qui pose problème, ensuite, apprendre à aller droit sans appui au milieu de tout, c'est pas forcément évident non plus, surtout quand tu veux allonger le pas, et donc que tu dois laisser ton cheval étendre son encolure.
Passer aussi au galop devant des gens qui attendent ou qui sont assis sur des chaises...

Rien que ça, c'est pas mal de boulot.

Pour le reste comme les autres : te prend pas trop la tête avec les vitesses pour le moment et pour le PTV, rien que déjà regarder les fiches et comprendre la notation, c'est déjà bien pour pas perdre de point, parceque beaucoup de point sont perdus car les gens ne connaissent pas les notations : genre au slalom, si ton cheval a fait une rupture d'allure au galop et est repassé au trot, mieux vaut le laisser au trot que d'insister au galop et de refaire des ruptures.....ou sinon, certains qui décident de faire le slalom au galop, ils essaient de prendre le galop, mais sont encore au trot en passant les piquets, et au lieu de rester au trot du coup, ils insistent et prennent le galop.....ce qui leur compte une rupture d'allure...qui est pire que de rester au trot...etc....

Par Oc : le 16/09/13 à 13:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Orientation:

Toute l'équipe regarde la carte et la trace ou 1 seul membre ou autre?
ca dépend, dans une équipe le travail peut etre partagé
soit tout le monde recopie la carte et chacun gère un truc (orientation, le chrono, les calculs de points)
soit une seule personne est chargée de l'orientation et de tout le reste, les autres suivent
à savoir que si tout le monde veut recopier la carte, il faut le dire en entrant en salle des cartes pour qu'on vous donne à tous une carte, sinon yen a qu'une de poser sur la table


Allure:

Le pas le plus rapide (bah je vais pas trop le pousser car pas d'entraînement) il marchera comme il marche, mais des exo a bosser? Entre des barres ou autre?
Faut être Rênes longues ou pas obligé?
le couloir est matérialisé au platre ou à la chaux et fait 100 à 150m de long pour 1,50m de large.
tu commences par le galop le plus lent, et tu reviens au pas le plus rapide et là c'est question d'habitude
je me mettais toujours renes longues avec mon poney, car je lui avais appris que si je n'étais pas au contact, c'était au pas à fond.
avec mon TF j'étais obligé de pousser avec les jambes et d'etre au contact avec les renes pour éviter de tomber dans le trot


PTV:

Le plus délicat!

Comment travailler le passage d'une porte quand on a rien?
Comment l'aborder avec un cheval qui ne sait pas faire ni proprio d'ailleurs.
l'avantage du trec c'est que si tu ne sais pas faire ou que tu sais que ca va etre une cata, tu dis au juge qui note que tu ne fais pas, on te met 0 et tu continues, ne pas faire ce n'est pas éliminatoire

après oui faut bosser, une simple ficelle entre deux poteaux et tu peux arriver à bosser.


Slalom, sa doit pas être si simple pour un jeune cheval, mais au trot sa devrait aller. Quel est la distance entre les plot?

Passer en dessous banderolle bah il passe ne balade mais la je sais pas. On verra.
ca n'existe pas en trec. ce qui est existe ce sont les branches basses, il s'agit de trois poteaux placés à distance les uns des autres à 20 cm au dessus du garrot du cheval et tu passes au pas, au trot ou au galop.

Tronc d'arbre ok

Gué: un temps d'arrêt est possible ou pas du tout. (Moi il réfléchi avant d'y aller).
l'arret est autorisé si tu ne passes pas la porte, mais en général le gué est décalé de la porte d'entrée, donc là si tu t'arrêtes, tu perds des points.

Contre haut/bas: on verra jamais vu

Monter dans un cancer ok mais y'a une façon de faire?


tu parles d'un trec en date du 6 octobre, je peux savoir où il se fait ?

Par nature1 : le 16/09/13 à 21:42:31

Déconnecté
 C'est un petit TREC non officiel qui sert d'entraînement avec des petits lots a la fin.

Toute facto je n'y vais pas pour gagner loin de la, mais histoire de pas prendre zéro a chaque exo quand même ^^


Merci pour tout vos avis et explication. Je vais bosser sa.

Allure/slalom/immobilité/montoire a droite/allure

Sa sera déjà pas mal si j'arrive a le faire pas trop mal d'ici le 6.

Par Keanjha : le 16/09/13 à 22:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Après, c'est pareil, tu peux arriver sur le ptv en ayant pas forcément tout fait en préparation.
Cette année, j'ai eu une porte, je n'avais jamais fait ça. Mais je connaissais la difficulté pour l'avoir vu faire ailleurs donc j'ai fait comme je pouvais et c'est passé en bricolant un peu

Par nature1 : le 17/09/13 à 12:52:20

Déconnecté
 Ok donc ne pas hésiter a essayer. Si je réussi temps mieux si non c'est pas grave.


Par dilou : le 17/09/13 à 12:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 De toute façon, la philosophie du Trec, ce n'est pas de bosser à l'avance toutes les difficultés, c'est d'avoir un cheval assez zen et confiant pour surmonter les obstacles, même inédits !

Par Oc : le 17/09/13 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme ya pas d'inédits en trec, il faut un minimum de préparation (bon je parle pas en trec club, où c'est de l'iniation à prendre comme un jeu)


mais le trec est une discipline complète qui demande d'être autant bosser que le dressage, el cso, voir le complet. dire qu'il suffit d'avoir un cheval zen en toute circonstance ne suffit pas (je connais des chevaux zens et élite loisirs qui paniquent à l'idée de s'approcher monté de la barrière qui ressemble à celle de leur pré)

Par dilou : le 17/09/13 à 14:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit seulement zen, j'ai dit "en confiance" !
Le cheval confiant approche d'une barrière si le cavalier lui dit qu'il peut le faire.
Ton exemple montre bien qu'on ne peut pas prévoir toutes les difficultés et que c'est donc sur le mental du cheval qu'il faut bosser, plus que sur les obstacles eux-mêmes.

Par Keanjha : le 17/09/13 à 15:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
Préparer à l'avance certaines difficultés ne garantit pas de toute façon de bien les réussir une fois sur le PTV. Déjà parce qu'à moins de faire la compétition à domicile, on change le cheval d'environnement et les difficultés n'ont pas la même "tête". Et rien que ça, parfois, ça en perturbe plus d'un

Par renzochocolat : le 17/09/13 à 15:45:04

Déconnecté
 Oc : ... il faut un minimum de préparation (bon je parle pas en trec club, où c'est de l'iniation à prendre comme un jeu)

... dire qu'il suffit d'avoir un cheval zen en toute circonstance ne suffit pas (je connais des chevaux zens et élite loisirs qui paniquent à l'idée de s'approcher monté de la barrière qui ressemble à celle de leur pré)


dans le cas de Nature1, elle est totalement débutante, donc elle va surement commencer par une épreuve club, justement .... donc un cheval zen et confiant est un bon début !

Par nature1 : le 24/09/13 à 12:23:21

Déconnecté
 Oui oui cest un concours non officiel.

cest une amie sui nous a engagé mais sa sera petit niveau.

Bon jai bosser un peu sur les allures.

et un peu les troncs.

je peux remonter vendredi et dimanche. On va bosser montoire a droite et un peu immobilite.

avec ordre "reste" (comme pour mes chiens lol)

On va bien voir


par contre je vais bosser avec une grznde longe mais le jour j, faudra le lacher mais si il se sauve??

Par Ptibou82 : le 24/09/13 à 14:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 L'immobilité à pied se fait dans un mini paddock en général pour éviter que les chevaux ne divaguent sur le PTV

Par nature1 : le 29/09/13 à 07:28:40

Déconnecté
 Ok sa me rassure


Bon a bossé le reculé monté bah comme si il savait dzpuis toujours car il recule tres simplement.

Montoire a droite. A refaire. Sa a ete mais sa fait bizarre lol

brznche basse aux trois allures impecczbles.

tronc d'arbre dans des chemins.


voila cest a peu pres tout. Cest deja pas mal en si peu de temps.
je le monte peut etre tout a l'heure (selon le temps) et jeudi. Apres bah jour J

Par nature1 : le 30/09/13 à 07:33:50

Déconnecté
 Question bete, le gps est autorisé sur le parcours d'orientation ou pas?


Par Oc : le 30/09/13 à 09:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nature1 et pis quoi encore

orientation = carte + boussole mais en initiation tu n'auras qu'à suivre ton tracé qui doit rester sur des chemins parfaitement indiqués sur carte et sur terrain, le hors piste est interdit à ce niveau

Par nature1 : le 02/10/13 à 13:08:36

Déconnecté
 Ok.

je demande parce que jai un truc qui indique la vitesse (jutilise en endurance) Donc pas que je le prenne si interdit lol

il restera a la maison dans le tiroir.

Par Norie : le 02/10/13 à 21:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, même les montes GPS qui n'affichent pas de carte, mais qui indique la vitesse, sont interdites. Enfin, le règlement n'est pas d'une clarté exemplaire concernant ces montres, mais on va dire qu'il est communément acceptée qu'elles ne sont pas autorisées.

Par nature1 : le 05/10/13 à 08:22:46

Déconnecté
 Ok pas de soucis je orendrais ma montre classique.


bon bah J-1 ^^

Trop hate d'y etre meme si demain je sais que je vais avoir mal au bide comme pas possible. Il me faut toujours un moment d'adaptation mdr.


on a pas bossé grand chose mais sa devrais aller.

toute facon cest pour s'amuser et decouvrir la discipline alors.

notre nom d'equipe cest "the biginners"

Sa veut tout dire ^^

Par nature1 : le 07/10/13 à 08:13:14

Déconnecté
 Eh bien une super journee!!

Cetait de l'initiation en modz concours donc impeccable.

enigme sur orientation, la fallu se creuser les neuronnes lol

allure impeccable et ptv super sympa. Simple donc jai apprecié ^^

On a eu pas mal de zero car etant la pour s'amuser on a joué le jeu a fond et tenté ce qui nous paraissé faisable lol

un zero sur direction a 1 main. Au galop le tour du tonneau impec mais on a raté les plots de sorti ^^

La maniabilité en main car jai mi un pied dehors et quil a eu un moment darret.

Et le passage etroit a pied. Jai tenté au trot car a l'habitude mais toujours a cote de moi donc pas compris detre derriere et il est passé a coté.
le reste impeccable

2 obstzcles que jai fait au trot.
bache bleue prise en largeur impecc
slalom au trot
L au trot
bordure maraichere au galop
brznche basse au trot
montoire a droite (l'etait lourd le gatezu a la noix de coco du midi ^^)
Immobilite 10


jai bien bien felicité apres chaque difficulté meme si zero par endroit car un bebe cheval en or!!!


Je kiff le trec ^^

Par renzochocolat : le 18/10/13 à 17:56:27

Déconnecté
 C'est chouette, pour cette première !! moi aussi, je kiffe le TREC ! (on était en concours ce week-end aussi : page 16, en bas de page : https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-836589-594-merens )

Par nature1 : le 20/10/13 à 17:14:38

Déconnecté
 Super sa!

Le prochain je pense que sa sera un "vrai"

Par contre les trec en equipe sa marche comment?

Parce que la on etait 5, y'en avait qui etait a 2 d'autre a 7...

Ils ont fait moyenne pour classement.

mais cest comme sa d'habitude?

Je voudrais en faire avec une amie mais je sais pas si on peut a 2.

Par nature1 : le 25/10/13 à 20:41:06

Déconnecté
 ? up

Par kazegilken : le 20/11/13 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 a priori c'est 3 minimum...

Par Norie : le 20/11/13 à 22:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les équipes en TREC, c'est 3 ou 4. Ni plus ni moins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval