Forum cheval
Le forum TREC

Formation au TREC

Sujet commencé par : Rassundi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rassundi
1 personne suit ce sujet
Par Rassundi : le 14/08/19 à 22:07:34

Déconnecté
Bonjour,
J'ai trouvé un élevage de Rocky mountain horse et la propriétaire ma proposé de les travailler, j'ai donc fait connaissance avec les chevaux et je voulais les former au TREC et a l'endurance. Les deux adultes ont 5 ans dont une poulinières donc je ne sais pas si c'est intéressant pour elle de vraiment se lancer dans cette discipline...
Je suis cavalière de dressage et de CSO a la base donc le travail d'extérieur reste un peu floue pour moi, j'aimerais savoir se que vous me conseillerai pour les travailler et j'ai deux jeunes de bientôt 3 ans que je voudrais commencer a sortir ( pas en compétition juste pour leur faire découvrir quelque petit obstacles ).
Je suis pas du style a vouloir forcer les chevaux et je préfère travailler en fonction de leur envie du jour, mais a par ça je ne sais pas vraiment comment désensibiliser l'un d'eux qui est nerveux quand on touche son avant main ( il c'est pris un ballon dans l'épaule a cause de gamin qui joué a côté du pré où on c'est pas vraiment quoi étant donné que c'était a son ancienne écurie ) et pour les passages de portail et autres.
Si vous avez des petits exercices qui ne mette pas le cheval dans une routine robotique je suis preneuse et je suis preneuse de conseil tout simple aussi 😊
Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 14/08/19 à 23:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ils ont l'habitude de l'extérieur, ces chevaux ? C'est la première qualité à rechercher : des chevaux calmes en lieu inconnu, qui restent à l'écoute de leur cavalier, sur lesquels on peut lâcher les rênes pour ouvrir sa carte si nécessaire et qui restent immobiles quand on cherche son chemin. Le mental est primordial pour un cheval de trec.
Ensuite, un bon cheval de trec doit être travaillé sur le plat.
D'abord pour la maîtrise des allures qui nécessitent de belles transitions et de la rectitude en club1 et un pas rapide et un galop lent pour les autres niveaux.
Ensuite pour le PTV avec la capacité à alterner exercices tranquilles (immobilité, gué, passerelle, mania, barrière....) et dispositifs plus explosifs (sautants de toute sorte) et ceux qui sont particulièrement exigeants en équilibre et souplesse ( slalom, huit de chiffre...)

Par Rassundi : le 14/08/19 à 23:09:04

Déconnecté
C'est des chevaux qui vivent au pré toute l'année et qui sont toujours content de faire une sortie, au point de les voir piétiné a la porte du pré pour sortir, après ils sont encore jeune et donc sensible, mais je pense qu'avec un peu de temps et de travail je devrais réussir a les canaliser, il faudra que je vois leurs réactions dans des lieux qu'ils ne connaissent pas. En tout cas merci pour les infos, ça va m'aider a voir si le TREC leur conviendra comme discipline. Est ce que le Tölt est embêtant pour les compétitions ?

Par dilou : le 15/08/19 à 07:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je pense que sur la maîtrise des allures niveau club le trot est obligatoire. Pour le por et le ptv rien ne t 'interdit de tolter.

Par Rassundi : le 15/08/19 à 11:39:04

Déconnecté
Mince... Ils ne savent pas trotter justement...

Par dilou : le 15/08/19 à 12:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
L'avantage en trec, c'est que rien n'est éliminatoire. Si tu ne peux pas trotter, tu auras zéro sur cette partie de l'épreuve mais c'est tout. Ce ne sera pas forcément très pénalisant.

Par Lilianna : le 16/08/19 à 08:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
D'accord avec dilou : la première qualité c'est d'être "passe-partout" donc si tu veux te lancer dans le TREC, le premier conseil que je te donnerais c'est de faire un max de balades avec des jeunes chevaux, de leur montrer plein de choses qui font potentiellement peur (ça va de la grosse poubelle à la boite aux lettres hyper colorée en passant par un champ avec des moutons... des petits trucs tout bêtes quoi !)

En tout cas je ne comprends pas bien ta question : "Les deux adultes ont 5 ans dont une poulinières donc je ne sais pas si c'est intéressant pour elle de vraiment se lancer dans cette discipline" ??
A 5 ans ils ont encore tout à apprendre ! Et "inintéressant", ce serait surtout si toi tu n'as pas envie de t'y mettre.
En TREC il y a de tout comme chevaux, pas de stéréotype du "super cheval de TREC" comme on pourrait avoir une "machine de guerre de CSO" ; c'est tellement varié que chacun a ses points forts et ses points faibles !

Par Rassundi : le 19/08/19 à 15:18:12

Déconnecté
Quand je dis intéressant, c'est dans le sens vue qu'elle va être sailli un an sur deux est ce que pour elle se ne serait pas mieux de faire seulement des balades et de la laisser tranquille pour se qui est de vraiment un entraînement au TREC.
Pour le reste je suis rassuré vus que c'est ce que j'avais commencer a faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval