26 et 27 janvier Championnats de France de ski joëring
Les Arcs / Bourg-St-Maurice accueilleront durant tout un week-end, les 27 et 28 janvier prochains et pour la 6ème année consécutive, l’une des 5 épreuves. En effet, 30 compétiteurs viendront de tous les massifs français et suisses, pour des épreuves de slalom et vitesse de ski joëring et une dizaine de traîneaux pour une épreuve de maniabilité chronométrée. Sur un parcours considéré comme le meilleur de France par les compétiteurs, tant du point de vue du tracé, des aspects pratiques que des paysages, c’est donc à un spectacle grandiose qu’assisteront les spectateurs de cette épreuve des Championnats de France. La compétition se déroulera sur le plateau de Courbaton à Arc 1600, dans un décor naturel qui vaut à lui seul le déplacement.
Programme
Les championnats sont les 26 et 27 Janvier
et voila le programme officiel :
8h30 / 9h00 : accueil des cavaliers/ skieurs
9h30 : Fin des dernières inscriptions !
10h00 : 1e Manche de slalom
A la suite : 2e Manche de slalom
12h00 : restauration rapide
14h00 : Epreuve de vitesse
Suivi de la Remise des prix
La station des Arcs est aujourd’hui le site de ski joëring le plus développé en France, avec le plus grand nombre de kms de pistes damées, réservés à cette activité et, côté chiffres, 6 000 baptêmes réalisés pendant l’hiver 2005/2006 !
Par ailleurs, les Arcs ont été récemment choisis, par la Fédération Française d’Equitation, comme site national de formation au ski joëring. Nul doute que cette activité de loisirs, qui connaît un engouement certain du public depuis quelques années, se développera encore, et ce d’autant plus qu’elle peut être déclinée sur herbe ou sur sable, comme à Saint Jean de Mont ou à la Baule.
Jacques Filietroz, le " monsieur Ski joëring " des Arcs, est à l’origine du renouveau de cette discipline en France. En créant et en fabriquant un matériel spécifique à cette activité, il a permis de l’ouvrir au grand public et en a fait une véritable animation de loisirs.
Aujourd’hui, sur les Arcs, les vacanciers ont la possibilité de faire des balades d’une dizaine de kms en ski joëring sur un très beau parcours boisé (entre les Arcs et Peisey), ou de s’initier sur les sites d’Arc 1950 (tous les mardis) et d’Arc 2000 (tous les mercredis pendant les vacances scolaires).
Photo kopp-olivia
Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site | Toutes les autres news |